aide pour interprétation de rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vanessa14940
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 10:49

aide pour interprétation de rêve

Message par vanessa14940 »

Bonjour,
Cette nuit j'ai révé de tornades, comme souvent. Je vous explique celui-ci car pour une fois je n'y suis pas seule.
Je suis dans une ville où il y a pleins d'animation (chanteur, acteur ...) et au loin on voit le ciel se noircir et 3 tornades arrivent sur nous. Lorsqu'elles sont en ville une d'entre elle soulève une jeune femme, heureusement quelqu'un la réceptionne lorsqu'elle en est expulsée. J'ai peur pour la jeune femme mais pas pour moi, je sais qu'elles me passeront à  côté. Des personnes paniquent, d'autre non. Je continue mon tour dans la ville malgrès un nombre incalculable de tornades tout autour. Je m'arrête devant une devanture où un groupe de danseur fait un show. Je regarde, et à  la fin un des danseur m'avoue sa flamme (je ne le connais pas). Il sort du magasin et on se réfugie à  temps sous un abri car une tornade nous fonce dessus. les vitres explosent, mais le batiment tient le coup et notre grosse table aussi. Une fois la tornade passée on décide de quitter cette ville où les tornades continuent de faire des ravages. On passe à  côté d'énormes tornades sans souci et on s'éloigne du cataclysme.
Voilà  mon rêve... Je connais la signification des tornades, mais là  il est trop complexe pour moi (beaucoup trop de détail, et beaucoup trop de tornades).
Merci d'avance!
Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: aide pour interprétation de rêve

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une ville où il y a pleins d'animation (chanteur, acteur ...) >>

:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

___________________________________________________

:arrow: Concert : symbole de réunion harmonieuse
:idea: Assister à  un concert, ou écouter un concert en rêve, signifie que vous prenez conscience de ceux qui vous entourent. :!: Ne refusez pas d'agir avec les autres; si l'occasion se présente (association possible)

_____________________________________

:arrow: Théâtre : symbole du monde et théatre humain
:idea: Le jeu des acteurs et votre jeu personnel, sur la scène expriment la manière avec laquelle vous fonctionnez dans la vie
il éclaire vos difficultés à  vous affirmer dans la socièté

:?: Si vous rêvez d'un beau théâtre et de comédiens doués : vous allez enfin pouvoir vous imposer aux autres grâce à  vos actions

___________________________________________________

:arrow: Chanteur(se) d'opéra ou de variétés : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

-----------------------------------------

:arrow: Comédien : symbole du rôle social
:?: Sans doute avez-vous un rôle important à  jouer dans votre vie ?
:!: C'est le moment de savoir lequel!


***********************************************************

<<et au loin on voit le ciel se noircir et 3 tornades arrivent sur nous. >>

:idea: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

:!: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

___________________________________________________

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

_________________________________________________________

:arrow: Tornades ou cyclone : symbole de transformation
:idea: Grand bouleversement dans votre vie. Tout est balayé.

:!: La sensation vécue dans le rêve vous renseigne sur le caractère douloureux ou non de cette transformation radicale.

_____________________________________________________

:?: Si vous rêvez du 3 c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

--------------------------------------------------------------------

:idea: sur le plan spirituel, la présence du triple dans les rêves suggère que l'on doive observer soigneusement des évènements ou des situations pour y détecter des désirs physiques, des besoins émotionnels et des exigences spirituelles

:!: il y aurait alors développement d'une stabilité globale


*************************************************************
<<Lorsqu'elles sont en ville une d'entre elle soulève une jeune femme,>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

---------------------------------------------------------

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de votre personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

________________________________________________

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


*************************************************

<<heureusement quelqu'un la réceptionne lorsqu'elle en est expulsée.>>

L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

_____________________________________________________

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


**********************************************************
<<J'ai peur pour la jeune femme mais pas pour moi, je sais qu'elles me passeront à  côté.>>

Vous craignez de perdre votre part féminine (jeune femme) et tout ce qui lui est relié : émotions, sensibilité..etc

*****************************************************

<<Des personnes paniquent, d'autre non.>>

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


***********************************************************

<<Je continue mon tour dans la ville malgrè un nombre incalculable de tornades tout autour.>>


:arrow: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:idea: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves

:?: Si nous sommes seul, alors notre promenade peut être silencieuse et contemplative

:!: Une promenade spirituelle est un voyage d'exploration dans des domaines que nous ne connaissons pas

:idea: Prendre plaisir à  la marche, c'est retourner à  l'innocence de l'enfant

_________________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

***********************************************************

<<Je m'arrête devant une devanture où un groupe de danseur fait un show.>>

=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

=> voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

-----------------------------------------------

:arrow: Danseur : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

_____________________________________________________

:idea: Etre sur la scène dans un rêve, c'est se rendre visible

:!: Sur le plan spirituel, une scène est la représentation de notre propre rôle dans la vie. Nous observons objectivement ce qui se passe. En extériorisant le jeu dans une structure nous pouvons agir sur nos vies


************************************************************
<<Je regarde >>

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan

**********************************************************

<<et à  la fin un des danseur m'avoue sa flamme (je ne le connais pas).>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

------------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:!: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

______________________________________________

:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé. Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous

________________________________________________

=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses


************************************************************
<< Il sort du magasin>>


:arrow: Magasin, boutique : symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:idea: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.

_______________________________

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.

:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (rencontre & demande en mariage).


**********************************************************
<<et on se réfugie à  temps sous un abri car une tornade nous fonce dessus.>>

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

-------------------------------------------------------------------


:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

********************************************************

<<les vitres explosent, mais le batiment tient le coup et notre grosse table aussi.>>

:idea: Une vitre qui vole en éclats symbolise une agression extérieure comme une maladie qui entre en vous de façon brutale.

:!: Ce type de rêve peut symboliser un sérieux problème aux yeux ou avec l'apparence

---------------------------------------------------------------------------

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?
:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien


************************************************************
<<Une fois la tornade passée on décide de quitter cette ville où les tornades continuent de faire des ravages.>>

:idea: Les rêves de départ, assez fréquents, sont souvent liés à  une réalité concrète, un changement de vie, professionnel, familial ou affectif;

:!: il existe une expression de la vie courante qui exprime trés bien ce sentiment : <<prendre un nouveau départ>> ou encore <<repartir à  zéro>>

:?: Si ce départ se passe bien et vous emporte dans un voyage enchanteur, vous menez votre vie avec intelligence et savez profiter des opportunités de l'existence

:!: le rejet conscient du passé peut être représenté par un départ dans un rêve

----------------------------------------------------------------------

:idea: Quitter une situation connue _ comme quitter la maison _ indique une brisure par rapport à  de vieux modèles de comportement ou de vieilles habitudes. Nous pouvons devoir nous donner la liberté d'être indépendants

:!: Nous pouvons aussi avoir un fort désir de nous délester de responsabilités ou de difficultés, mais nous devons être prudents quant à  la façon de le faire


************************************************************

<<On passe à  côté d'énormes tornades sans souci et on s'éloigne du cataclysme. >>

:arrow: Catastrophe : symbole de destruction obligatoire et renaissance
=> Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases

--------------------------------------------


:idea: S'éloigner soi-même ou se retrouver loin de tout et de tous, dans un vide quasi sidéral, laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Souffle : symbole d'avertissement
:?: Vous rêvez d'un souffle léger ou fort ?
:idea: il vous oblige à  une prise de conscience et se présente toujours comme un avertissement

:!: C'est le moment d'être attentif au changement qui va se produire, pour en maîtriser tout de suite les effets

________________________________________________


:arrow: Tourbillon : symbole d'agitation
=> Vous rêvez que vous êtes pris dans un tourbillon ? Vous ne savez plus où vous en êtes ; Période agitée mais constructive

=> Etre pris dans un tourbillon vous avertit qu'il faut s'attendre à  des secousses dans votre vie sentimentale. Ces secousses aboutiront à  des changements notables.

:?: Si vous êtes emporté en compagnie de gens connus de vous, les changements auront lieu dans un cercle restreint;

:?: Si le tourbillon vous entraîne avec des inconnus, c'est que la surprise viendra de loin
vanessa14940
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 10:49

Message par vanessa14940 »

Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Eh bien! Que de changements en vue! Je vais faire attention aux signes et faire au mieux! :D
Bonne continuations à  vous, et à  bientôt pour de nouveaux rêves
Amitiés
Répondre