rêve interprétable dans quel sens ?????

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

azertY69
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2013, 15:33

rêve interprétable dans quel sens ?????

Message par azertY69 »

bonjour,

je viens vous faire part de plusieurs rêves dont j'ai les souvenirs et j'aimerais si possible savoir s'il y a une signification particulière ???

1) Mon plus vieux rêves, dont je me souviens toujours et j'aimerais savoir pourquoi je me souviens plus spécialement de celui la plutôt que des autres ??

Donc, je suis dans une foret, il y fait nuit et une guerre s'y déroule, je vois des tanks, et j'entends des explosions. pris de panique je commence a dévalé les pentes de la forêt mais j'avais compris que je n'allait pas assez vite. donc j'ai sauter pour descendre la pente plus vite et la, je me suis retrouver presque en train de voler jusqu'à  dépasser les arbres et continuer a descendre tout en volant. c'était très agréable. je me souviens que j'ai adoré "voler" dans les airs.

2) un autre de mes rêves que je n'oublie pas alors qu'il n'a je pense rien de spéciale.

Je suis chez moi (maison), puis je me retrouve dehors ou l'architecture de mon cartier est complètement changé mais je reconnais quand même l'endroit. puis je me retrouve de nouveaux chez moi et je regarde dehors par a fenêtre, et la, je vois une "forêt" à  la place mon jardin... des arbres des feuillages etc. j'ai rien compris à  ce rêve et j'aimerais savoir pourquoi je m'en souviens encore si bien ??

3) enfin mon rêve fait hier, j'étais déjà  en train de rêver d'autre chose avant de passer a ce passage mais je ne sais plus de quoi je rêvais. bref ...

Je suis sortie sur le balcon d'un appartement que je ne reconnais pas. Moi debout, une fille je crois, assise par les jambes allongé regardant je ne sais quoi et à  coté de moi, un de mes cousin il me semble. le ciel est assombris, puis d'un coup je vois des trainée de poussières dans les aires, un peu comme quand les avions traverse le ciel et une "trace" derrière eux. Sauf que c'était beaucoup plus gros. je n'avais pas tout de suite jusqu'à  ce que j'observe l'extrémité des "trainée" pour que je comprenne que ce sont 4 ou 5 météorites qui tombes sur la terre. je les vois de très loin et lorsqu'il s'écrase sur terre, je me souviens m'avoir dit a ce moment la, c'est hyper loin, si j'arrive à  voir l'explosion et les gravats qui sont projeter dans les airs, c'est que ça devait une météorite gigantesque. et bizarrement à  a ce moment, je sais pas comment j'ai fait pour penser à  la Russie. comme si mon cerveau c'était souvenue pendant mon rêve de l'événement qui s'est passé en Russie ou une comète s'est écrasé dans l'Oural (il me semble). je ne sais pas pourquoi j'ai pensé Russie a ce moment, c'était inconscient. Je ne sais pas si ce rêve peut avoir une signification, mais si tel est le cas je suis preneur :D

Voila Merci !!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Comme ton rêve est long, je le décrypterai ce soir, au calme :wink:
azertY69
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2013, 15:33

Message par azertY69 »

oui je sais désolé ! cela me surprend d'ailleurs que je m'en souvienne aussi bien. en tout cas merci.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Donc, je suis dans une foret >



:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

:idea: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.

:!: Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles.

:!: Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves. retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;


:idea: Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


************************************************************

<<il y fait nuit et une guerre s'y déroule, je vois des tanks, et j'entends des explosions. >>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes
Mais cette nuit-là  contient aussi une promesse de renouveau


_______________________________________

=> Si vous rêver de guerre, c'est le moment de vous défendre, de trouver l'unité et la paix du coeur
=> Vous entrez dans une période charnière, et vous vaincrez des épreuves

________________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

***************************************************************
<<pris de panique je commence a dévalé les pentes de la forêt mais j'avais compris que je n'allait pas assez vite. >>

=> La descente d'une pente annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

___________________________________

:arrow: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait

:?: Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez


**********************************************************
<< donc j'ai sauté pour descendre la pente plus vite >>

=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

************************************************************
<<et la, je me suis retrouvé presque en train de voler jusqu'à  dépasser les arbres et continuer a descendre tout en volant. c'était très agréable. je me souviens que j'ai adoré "voler" dans les airs.>>

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


___________________________

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.



=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;

:!: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes;
:!: Gare au réveil !

*************************************************************


<<Je suis chez moi (maison) >>

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

__________________________________________________

<<puis je me retrouve dehors ou l'architecture de mon quartier est complètement changé mais je reconnais quand même l'endroit. >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

_______________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

_________________________________________________________

:arrow: les lieux apparaissant dans nos rêves nous permettent de nous orienter de manière à  utiliser adéquatement des informations qu'on nous donne


:!: parfois, le lieu reflète notre état d'âme ou notre humeur

:!: cela peut aussi évoquer un endroit spécifique qui avait une signification dans la vie du rêveur et qui lui rappelle un temps et des gens particuliers

:idea: des lieux inconnus indiquent les aspects de nous que nous ne connaissons pas

:!: cela peut mener à  un endroit qui semble familier mais qu'encore une fois nous ne connaissons pas

:!: cela signifie alors que notre vie est constituée d'une succession de situations toujours nouvelles

*************************************************************
<<puis je me retrouve de nouveau chez moi et je regarde dehors par a fenêtre >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intr/ospection, de résoudre un problème personnel

__________________________________________________


:!: Regarder par la fenêtre (du dedans) : envie, mais en même temps peur de découvrir des choses sur l'extérieur

:!: nous traitons avec notre sentiment de devoir nous échapper

************************************************************
<< et la, je vois une "forêt" à  la place mon jardin... des arbres des feuillages etc. >>

:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

_______________________________________________________

:idea: Les branches et le feuillage, qui se rapportent à  l'air, évoquent le développent de l'esprit, de l'intelligence (cela symbolise donc la communication avec les autres)

:?: Un arbre dont le feuillage s'étale dans l'espace : largeur d'esprit, compréhension, bienveillance, curiosité, etc..Vous communiquez facilement avec les autres et partagez votre joie de vivre sans limites

*******************************************************
<<Je suis sortie sur le balcon d'un appartement que je ne reconnais pas.>>

:arrow: Balcon : ouverture sur l'extérieur
=> Vous prenez soudain conscience des autres et de votre environnement.

:!: Le panorama (large ou rétréci) qui est devant vous est important et significatif.

**********************************************************

<< Moi debout >>

:!: En oniromancie, cela signifie que votre statut d'adulte à  part entière est acquis.
:idea: Vous avancez dans la vie comme un adulte et n'avez plus besoin d'être protégé par une figure maternelle attentive


**************************************************************
<<une fille je crois, assise par les jambes allongé regardant je ne sais quoi >>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de "votre" personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions. :!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

-----------------------

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir

______________________________________________

:arrow: REGARDER, CONTEMPLER: bilan et analyse
:idea: Vous prenez du recul pour observer votre vie devant l'écran noir. C'est l'heure du bilan


*************************************************************

<<et à  coté de moi, un de mes cousin il me semble>>

:!: Quelque chose de proche signifie quelque chose de récent, d'actuel

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

___________________________________________________

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal

Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective


***********************************************************
<<le ciel est assombri, puis d'un coup je vois des trainées de poussière dans les airs, un peu comme quand les avions traversent le ciel et une "trace" derrière eux.>>

:?: Ciel noir ou menaçant : il témoigne des zones inconnues de votre esprit; celles, précisément, dont l'approche vous fait peur

________________________________________

:arrow: La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
:idea: Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face

:!: Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

______________________________________________

:arrow: Poussière : Symbole de ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé
vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit

************************************************************

<< ce sont 4 ou 5 météorites qui tombent sur la terre. >>

:idea: Cailloux ou rochers, les pierres dans nos rêves sont toujours liées au poids du corps ou à  une situation pesante

--------------------------

:?: Si vous rêvez de rocs ou de roches, vous pouvez vous retrouver entre le marteau et l'enclume, c'est-à -dire dans une situation difficile

:!: spirituellement, vous aurez besoin, à  un certain point, de passer d'une difficulté au refuge d'un sanctuaire
:!: cette difficulté se présente souvent en rêve comme une barrière de roche

:idea: les roches de la dualité suggèrent la même image que le passage entre deux piliers, c'est-à -dire le passage d'un état à  un autre (au suivant)

-----------------------------


:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


---------------------

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. :!: C'est la fin de la stagnation

************************************************************

<<je les vois de très loin >>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu de faire le point ?
:idea: Une période de bilan se révèle nécessaire

_________________________________________________________

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve

**************************************************************

<<et lorsqu'il s'écrase sur terre, je me souviens m'avoir dit a ce moment la, c'est hyper loin, si j'arrive à  voir l'explosion et les gravats qui sont projeter dans les airs, c'est que ça devait une météorite gigantesque.>>

:arrow: Entrechoquer (collision) : peur face aux difficultés
:idea: Vous éprouvez encore une certaine réticence à  affronter les dures réalités de la vie.

:!: Cependant, vous en êtes de plus en plus conscient, ce qui va vous permettre, peu à  peu, de trouver un autre mode d'emploi pour réduire vos conflits

__________________________________________________

:arrow: Toute force sphérique évoque un événement imprévu, d'ordre familial : vous allez apprendre une nouvelle qui provoquera une vraie surprise

:?: Boule, sphère : relation conflictuelle à  la mère, à  la fois adhésion consciente et fort rejet inconscient

______________________


:arrow: Géant, Enorme, Gigantesque:
:idea: De tout temps, la notion de géant a recouvert le sens d'une impuissance.

:!: Qu'elle soit sexuelle, physique, intellectuelle, passagère ou permanente, attendez-vous à  vous retrouver en situation de faiblesse, d'incapacité.

:!: D'ailleurs, vous en êtes déjà  conscient puisque vous en rêvez. Vous êtes donc sur la bonne voie pour vous débarrasser de cette sensation déplaisante.


*********************************************************

<<et bizarrement à  a ce moment, je sais pas comment j'ai fait pour penser à  la Russie. comme si mon cerveau c'était souvenue pendant mon rêve de l'événement qui s'est passé en Russie ou une comète s'est écrasé dans l'Oural (il me semble). je ne sais pas pourquoi j'ai pensé Russie a ce moment, c'était inconscient.>>

:idea: Les rêves d'autres contrées sont révélateurs d'une découverte d'un monde extérieur, opposé à  notre monde intérieur (notre <<moi>>)

:?: Au négatif : :!: Le pays étranger qui est ressenti comme tel symbolise un domaine encore étranger à  notre nature

:arrow: l'homme est à  l'image du monde
:!: Les différents pays qu'il visite en rêve sont différents aspects de lui-même qu'il ne connaît pas encore. Toutes ses possibilités d'expression sont représentées par la nature de chaque pays
azertY69
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2013, 15:33

Message par azertY69 »

Bonsoir,


Merci pour vos réponse très détaillé ! je suis assez d'accord pour les 2 premiers rêves. Aussi, je viens de remarquer que j'étais seul dans les 2 premiers rêves mais 3 dans le troisième. Si j'ai bien compris tout ce dont je rêve est une partie de moi même ? la fille, mon cousin, les météorites ? pourtant ce que je trouve bizarre c'est que je ne voyais pas cela comme un cauchemar jusqu'à  ce que j'aperçoive les météorites. Et même à  ce moment là , je dirais plutôt que j'ai ressenti plus un choc que de la peur. j'aurais même voulu voir la suite si possible...

Voila merci !
Répondre