bizzard

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

bizzard

Message par nature »

bonjour
voici ce que j'ai rêvé il y a quelques jours; Je me trouve dans une salle avec d'autres personnes que je ne connais pas, nous devons préparer des tables avec les couverts puis arrive un homme assez grand faisant son malin, il porte une sorte de peignoir ou veste assez longue d'abord je la vois de couleur bleu fonçé ensuite je la vois de la couleur verte foncée qui est entièrement ouverte et laisse apercevoir le sexe de cet hom. s'approche de moi, je me pousse sur le côté, je lui montre mon agacement , il se plante vers de J-Filles s'exsibant entièrement ( je suis génée) il leur demande comment elles travaillent, l'une d'entre elles danse avec lui, et dans la bousculade de la vaisselle se brise, j'en profite en la ramassant de me couper volontairement pour sortir de la salle car je n'aime pas cette ambiance .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: bizzard

Message par Crystal Eye »

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
__________________________________________________________

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

************************************************************

<< Je me trouve dans une salle avec d'autres personnes que je ne connais pas>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

************************************************************

<<nous devons préparer des tables avec les couverts >>

:arrow: Servir (table, repas, boissons) : symbole de soin, plaisir
:!: Il est temps de vous servir, de prendre soin de vous !

:idea: Vous êtes dans une période où toute votre attention est tendue vers l'accomplissement du plaisir

--------------------------

:arrow: Couverts : opportunités à  saisir
:!: Ne laissez pas s'échapper une ou des occasions propices à  votre avancement. :!: Saisissez l'opportunité qui se présente

:!: Ne laissez pas passer l'occasion intéressante qui va se présenter

**************************************************************

<<puis arrive un homme assez grand faisant son malin>>


:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve:

=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)

=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

______________________


:arrow: Personne inappropriée
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

:!: Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

:!: Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:?: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité

**************************************************************

<< il porte une sorte de peignoir ou veste assez longue d'abord je la vois de couleur bleu fonçé ensuite je la vois de la couleur verte foncée >>

:idea: Rêver à  un peignoir peut avoir deux significations : la première est liée à  la vulnérabilité dissimulée et la deuxième à  la détente et à  l'aisance

:!: le contexte du rêve indique la signification appropriée

:idea: être vêtu d'un peignoir, c'est symboliquement se protéger


:!: Un peignoir peut aussi symboliser votre attitude relative au sexe et à  votre sociabilité
:?: s'il est propre, vous avez une bonne image de vous-même
:!: s'il est sale, c'est l'inverse
:?: un peignoir sale pourrait aussi suggérer la dépression

________________________________

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

________________________________

=>Voir du vert : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))


************************************************************
<<qui est entièrement ouverte et laisse apercevoir le sexe de cet hom.>>

:idea: les vêtements agissent comme protection contre le toucher, contre le viol du vrai moi ou encore pour cacher ou réveler

:!: en cachant notre nudité, ils cachent nos imperfections et, implicitement, déguisent notre sexualité

:idea: en révélant certaines parties de nous-même, ils peuvent montrer notre vulnérabilité
-------------------------------

:idea: toute image de phallus ou en relation avec le phallus symbolise ce qui est créateur, pénétrant et masculin

:!: le phallus est la vitalité et la créativité dans leur forme à  la fois la plus simple et la plus complexe

:!: il symbolise la résurrection et le renouvellement de la vie

________________________

:idea: Dans un rêve négatif, le phallus en érection peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme.

:!: Celui qui exhibe de façon ostentatoire son phallus, en rêve, tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.

**********************************************************
<< s'approche de moi, je me pousse sur le côté, je lui montre mon agacement>>

:?: homme enlaçant une femme qui se détourne : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

__________________________________________

:idea: Dans un rêve, nos émotions peuvent être différentes de celles que nous ressentons lorsque nous sommes éveillés

:!: Elles peuvent être plus extrêmes, comme si nous nous étions accordé la liberté de parler ou d'avoir des sautes d'humeur

:!: Notre condition émotionnelle, particulièrement notre capacité de nous ouvrir à  une énergie plus subtile, nous permet de commencer le processus de développement spirituel

----------------------------------

:arrow: Colère (explosion de) expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que avez contenu si longtemps en vous, explose! c'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre....tout exprimer

************************************************************
<<il se plante vers de J-Filles s'exhibant entièrement >>

:idea: Dans un rêve négatif, le phallus en érection peut évoquer un besoin de se raccrocher à  la représentation archaïque de son organe pour se sentir un homme.

:!: Celui qui exhibe de façon ostentatoire son phallus, en rêve, tendrait à  faire penser plutôt qu'il doute de sa virilité.

----------------------------------------------------------

:arrow: Orgie : symbole des forces élémentaires de vie
:?: Si vous rêvez d'orgie, c'est soit le signe d'un refoulement ou d'une grande sensualité, soit le désir de s'unir dans un amour pluriel. :!: Non pas avec une multiplicité de partenaires, mais avec un entourage qui serait plus fraternel, plus miséricordieux.

:idea: Vous êtes sujet à  un grand besoin de changement. Vous rejetez catégoriquement les séquelles d'une vie fade.

:!: Un renouvellement s'impose d'urgence! Alors foncez !

*********************************************************

<< il leur demande comment elles travaillent>>

:?: vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

1- un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

2- le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

***********************************************************

<<l'une d'entre elles danse avec lui>>

:idea: la jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer ou de progresser.

:!: Elle représente un nouvel aspect de "votre" personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur de vous-même et qui peut changer votre regard sur le monde

----------------------------------------


:idea: quand une fille de n'importe quel âge apparaît dans nos rêves, cela signifie que nous essayons d'entrer en contact avec notre sensibilité, de nous rapprocher de nos émotions.

:!: l'intuition et la perception, reliées à  la féminité, peuvent être peu développées mais disponibles

___________________________________________________


=> Vous dansez avec quelqu'un ? un être vous manque !

*************************************************************
<<et dans la bousculade de la vaisselle se brise>>

:arrow: Bris (vaisselle ou verre) : franche rupture du quotidien
:idea: Votre quotidien va être bouleversé par une nouvelle faisant l'effet d'une bombe.

:!: Tout va changer brusquement !

*************************************************************

<<j'en profite en la ramassant de me couper volontairement>>

:idea: La nature tranchante et coupante du verre brisé constitue souvent une métaphore pour évoquer des mots blessants ou des expériences douloureuses

:?: Est-ce qu'une chose s'est brisée ou effondrée dans votre vie, vous blessant au passage ?

:!: l'image des éclats de verre, trés parlante, qui évoque la douleur et le sang, indique que la cause de ce rêve est émotionnelle, certainement liée à  une relation amoureuse ou familiale

:idea: Votre inconscient a choisi l'image du verre brisé, à  la fois poétique et intense, pour mettre en scène votre douleur et vous pousser à  changer , pour votre bien


************************************************************
<<pour sortir de la salle car je n'aime pas cette ambiance >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez (orgie, ambiance malsaine)

-----------------------------

:!: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

merci de votre réponse

Message par nature »

en effet beaucoup de crai dans vos explications je reviendrais vous en parler là  j'ai RDV chez le dentiste à  bientôt . Bises Crystal Eye
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Pas de souci :wink: Moi-même j'avais à  faire chez moi cet aprem :roll:
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

bonjour Crystal

Message par nature »

Oui sur ma situation et le passé ,merci pour votre avis mais êtes une femme ou un homme j'ai relu votre interprétation çà  ressemble à  une analyse sur soi même.
J'ai vécu un drame familial il y a 2 ans çà  m'a meurtrie comme si j'étais coupée en deux .Merci de votre attention belle fin de journée
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Je suis une femme :wink:
Et là , je file chez le docteur, car aujourd'hui, C' moi qui souffre d'un abcés dentaire ! et le Rdv chez le dentiste suivra certainement ! :roll:
nature
Messages : 43
Inscription : 30 avr. 2013, 10:54

là  oû çà  fait mal

Message par nature »

J'espère que vous serez vite soulagée, anti inflammatoire avant "grosse intervention" :lol: de quoi avoir une dent contre son dentiste le mien m'a faite cette réflexion : c'est un vrai chantier dans votre bouche , il est fin celui-là  je m'en serais passé :wink:
Répondre