Bonsoir, hier soir j´ai fais un rêve qui m´as assez perturbé.
En effet j´ai rêvé d´un endroit glauque, genre plusieurs anciens bâtiments désaffectés où il y avait une présence de zombie.
On était entouré de policiers qui nous ont donné des armes, je crois même qu'il n'y avait que des personnes armés comme des militaires. J´ai tout de suite été aidé par un homme dès qu'il y avait une attaque de zombie, je ne sais pas si je le connaissais déjà ou non, mais il y a eu de l´attirance entre nous dès le début.
J´ai souvent eu peur et tout de suite après il était là . Sauf une fois où c´était un autre jeune homme, avec qui j'ai très vite été proche.
Plus tard cet homme m´a embrassé et le premier a vu la scène et est resté muet, triste, je suis donc allé lui parler et m´a avoué n´avoir pas osé faire le premier pas.
Dans le rêve ces deux hommes se ressemblaient énormément.
Je me sentais en danger, ou peut être j'avais juste besoin de me sentir protégé. Je sentais que j'avais peur, que je tremblai, et il y avait toujours quelqu'un pour m'aider.
Mais je ne comprends pas le rapport entre les zombies et le fait d'être diviser entre deux hommes.
Si vous avez une petite idée de ce que cela voulait dire, merci beaucoup!
Rêve zombie et hesitation entre deux hommes
Modérateur : ROSA ALBA
Bonjour JuuliieeD, bienvenue sur le forum,
Je vais essayer de trouver une signification à votre rêve :
Les bâtiments désaffectés et les zombies qui s'y déplacent sont des situations vécues, que vous jugez pénibles et dont le souvenir vous hante aujourd'hui.
Les policiers représentent votre inconscient qui vous signale, qu'il faut se mesurer aux "démons du passé", afin de les éliminer et assainir votre esprit. Les deux hommes qui se ressemblent peuvent représenter votre part masculine, votre "animus". Ils sont deux, très semblables car vous hésitez entre deux choix possibles très nuancés d'appréhender le passé.
Le baiser est le symbole de paix, de réconciliation. L'un des choix est donc d'accepter ce que vous avez vécu, l'autre étant de le combattre.
Je vais essayer de trouver une signification à votre rêve :
Les bâtiments désaffectés et les zombies qui s'y déplacent sont des situations vécues, que vous jugez pénibles et dont le souvenir vous hante aujourd'hui.
Les policiers représentent votre inconscient qui vous signale, qu'il faut se mesurer aux "démons du passé", afin de les éliminer et assainir votre esprit. Les deux hommes qui se ressemblent peuvent représenter votre part masculine, votre "animus". Ils sont deux, très semblables car vous hésitez entre deux choix possibles très nuancés d'appréhender le passé.
Le baiser est le symbole de paix, de réconciliation. L'un des choix est donc d'accepter ce que vous avez vécu, l'autre étant de le combattre.