reve traumatisant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

drine13004
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2013, 09:23

reve traumatisant

Message par drine13004 »

bonjour
il y a un moment déjà  j'ai fait un reve très pertubant dont je me rappelle encore, le voici :
dans mon rêve il s'agissait de mon copain qui venait me voir, chez moi. c'était bien son visage, mais il avait les cheveux long (alors qu'il les a très court) et il était amaigri. je le voyais très mal dans sa peau.
il a alors sorti de la drogue, qu'il a voulu me forcer à  prendre en la mettant dans sa bouche et en voulant me forcer à  m'embrasser.
a ce moment mon fils entre à  la maison. mon copain se sent alors très mal, lui dit bonjour, ils se serrent la main. mon fils n'était pas content.
mon copain décide de partir, mais devant la porte il me parlait, je ne comprenais pas ce qu'il disait. il faisait des signes et je le voyait tellement mal. après j'ai compris qu'il avait oublié son poste de voiture, sur la table basse. je lui ai donc rendu et il est partit.


voilà  donc ce rêve qui m'a beaucoup perturbé".
quelqu'un pourrait il m'aider svp merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: reve traumatisant

Message par Crystal Eye »

<< il s'agissait de mon copain qui venait me voir, chez moi.>>

:idea: Etre visité par quelqu'un dans un rêve peut suggérer qu'il y ait de l'information, de la chaleur ou de l'amour disponibles pour nous.

:?: S'il s'agit de quelqu'un que nous connaissons, alors cela peut s'appliquer dans une situation de la vie réelle

--------------------------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

___________________________________

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine)

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

**********************************************************
<< c'était bien son visage, mais il avait les cheveux long (alors qu'il les a très court) et il était amaigri. je le voyais très mal dans sa peau.>>

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un autre, indique qu'on prend conscience de son identité propre

________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré. Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices


________________________________________________________

:arrow: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

--------------------------------------------------------------------

:?: être trop maigre, maladif : signe de dépression

----------------------------------------------------------------

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

-------------------------------------------------------------------

:idea: Un sentiment de fatigue dans un rêve peut indiquer que nous devrions voir à  notre santé ou que nous n'utilisons pas nos énergies d'une façon appropriée

:!: Inertie spirituelle

:?: Si d'autres personnes paraissent fatigués dans un rêve, nous traitons les gens trop durement

**************************************************************

<<il a alors sorti de la drogue, qu'il a voulu me forcer à  prendre en la mettant dans sa bouche et en voulant me forcer à  m'embrasser.>>

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

__________________________________________________________

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

:!: Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves

***********************************************************

<<a ce moment mon fils entre à  la maison. mon copain se sent alors très mal, lui dit bonjour, ils se serrent la main. mon fils n'était pas content.>>

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse

-------------------------------------

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieurs, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

:!: indifféremment, une salutation peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin

______________________________________

:idea: Se sentir mal dans un rêve, peut avoir 2 significations : Soit on est vilain, soit on se sent pas bien...Vous êtes hors d'équilibre de toute façon

:!: Vos processus de pensée sont corrompus. Vous ne prenez pas suffisamment soin de vos besoins intérieurs.

__________________________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible

=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

***********************************************************

<<mon copain décide de partir, mais devant la porte il me parlait, je ne comprenais pas ce qu'il disait. >>

=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

-----------------------------------------

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ?

:idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

***********************************************************
<<il faisait des signes et je le voyait tellement mal.>>

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal


**********************************************************
<<après j'ai compris qu'il avait oublié son poste de voiture, sur la table basse. je lui ai donc rendu et il est partit.>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

---------------------------------------------------------------------
:idea: Donner tient du rapport intime avec soi, avec l'environnement ou avec d'autres.

:!: Ainsi, rêver de donner quelque chose à  quelqu'un indique notre besoin de partager ce que nous avons et de créer un environnement qui en tient compte.

_________________________________________________________

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
drine13004
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2013, 09:23

re

Message par drine13004 »

si je comprend bien ce rêve reflete bien les soucis que j'ai dans ma relation avec mon copain

merci
Répondre