11%

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

11%

Message par IRISBLEUE »

Bonjour tout le monde,
Pouvez-vous m'éclairer sur un très court passage de rêve :

" 11%" apparaît sur le bas d'une sorte de tablette rectangulaire mise à  l'oblique et inclinée vers la gauche, le chiffre "11%" glisse vars le haut de la tablette et disparait, je ne le vois plus du tout.

IRIS
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour IRISBLEUE,

Le chiffre onze est l'instabilité et l'imperfection, il symbolise le péché et l'infraction. Il tend à  devenir le 12, le chiffre de l'ordre et du travail noble...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: chiffre 11 : symbole de la maîtrise des énergies

:idea: Dans un rêve harmonieux, le 11 est synonyme de victoire, de réussite, de santé

:idea: Dans un rêve désagréable, il est signe de fatigue, de malaise installé
:!: Vous sentez le vent de la défaite, et votre réserve d'énergie est épuisée

_________________________________________________________

:arrow: Rectangle : symbole de perfection, harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer

__________________________________________________________

:idea: Quand les images disparaissent dans un rêve, elles se font souvent plus tangibles à  l'état d'éveil
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

MERCI à  toutes les deux!
:D
IRIS
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Ou tous les deux;
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon jour "IRISBLEUE" <joli ce choix de pseudo, peut-être correspond-il à  votre réalité physique ou à  celle espérée> :wink:
:arrow: Je vais tenter de vous préciser que la gauche, dans nos rêves parle du passé, en lien indéfectible avec la mère. (De l'œuf fœtal nous sommes issus, mais ne pourrons jamais y revenir, quoique que nous fassions). Votre tablette inclinée regarde le passé, même si de la position basse des 11 % remonte ! :wink: Bel effort intérieur.
:idea: Il y a des LIVRES ésotériques de très grande dimension que certaines écoles philosophiques ou religieuses s'arrogèrent/captèrent comme leur CONNAISSANCE.
:arrow: Or , Le « Livre » n'est que la somme de travaux de grands hermétistes araméens, juifs, grecques en ensuite latins, avec ce que les fameux scribes copistes transmirent comme erreurs et interprétations ‘subjectives et forcément fausses'.
:arrow: La gauche exprime le côté féminin, le passé ;
:arrow: La droite dit ‘ le Père, la volonté, la perspective, la force et la décision) symbolisant l'homme au sens physique et spirituel) <même si dans quelques centaines d'années ces archétypes se seront peut-être modifiés. :roll: (évolution sociétale oblige -- les fondamentaux ancestraux mettront plus de temps à  se modififer que nos comportements).

:idea: Regardez, ou relisez, simplement/uniquement la Cène de Léonard de Vinci,

:arrow: La confusion volontaire entre Jean le Baptiste et Marie-Madeleine souligne la confusion des genres, de l'avant et de l'après. <ici d'ailleurs androgynie, plaisant au grand Léonard homosesuel affiché> Ce qui fut et ne sera plus. Ils sont à  la gauche du fils du Père, tandis que sont à  sa droite..... etc etc... <devenir de l'Eglise, Simon/pierre>

Ce ne sont que des exemples pour vous permettre d'exercer votre LIBRE ARBITRE, votre questionnement en quête légitime de RÉPONSES, voire d'arguments étayés !

:arrow: Si nous nous en tenons aux NOMBRES évoqués ici, il faut savoir qu'ils sont totalement constant dans la Bible.... (à  nous de les étudier en reprenant leur origine Pythagorienne et Thalèsienne , où chez nos grands frères et Maîtres Arabes, qui eux inventèrent l'arithmétique et ce, en dehors de toutes religions.
Nous possédons tous en nous les clefs de la CONNAISSANCE qui est une somme de SAVOIRS (faut-il encore tenter de ne plus se cantonner à  des réponses toutes faites)
:arrow: Le 11 ainsi que le 22 sont des nombres KARMIQUES et non des chiffres. (Le chiffre étant le dessin/la forme ; le nombre la somme arithmétique)...
*** Le nombre exprime toujours les cycles, la temporalité de la vie , le retour à  l'un ;
*** Le chiffre exprime la spiritualité le ‘dessein' et son contenu et les moyens d'y parvenir (Cf la cabbale chrétienne et juive). L'âme étant au centre de tout, même dans nos rêves......Socrate parlait de maïeutique (retournement de soi) et bien les rêves nous permettent souvent des retours ‘EN soi', dans cette vie présente ou des plus anciennes.
*** Il n'est pas anodin que l'hypnose fasse appel à  l'endormissement ‘relatif' comme le sommeil paradoxal pour nous replonger dans des mondes antérieurs. <même ordre, même domaine> !
Votre précision quant au ‘pourcentage' ne semble pas vaine. Je vais me permettre cependant de vous dire ce que j'ai appris d'hermétistes orientaux :
:arrow: Le 11 correspondrait à  une intelligence développée, pas toujours mis au profit du bien (à  définir, toujours par rapport à  l'âme) . ¨Par son autre versant, il exprime la révolte née de l'impétuosité et de la révolte (karmiquement il est négatif, tourné vers le passé. Comme ce serait plu à  dire J. LACAN. Passé = la mère, la mer ou l'amer. :wink:
:idea: Je ne vous parlerai pas du 22 , puisqu'il ne figure pas dans votre rêve, mais fait partie des mêmes nombres révélateurs de liens avec notre âme antérieure.
:idea: Il convient de faire un petit rappel : un symbole est comme une pièce de monnaie, il a deux faces, une positive et l'autre négative, ne pas tenir compte de cette dimension, c'est le rendre inexistant. <Comment définirions-nous le bien, sans le mal ; la force sans la fragilité, la beauté dans la laideur> etc....
*** Le fait que vous voyez ce nombre suivi de pourcentage, donnerait à  penser que vous êtes, bon an - mal an, EN parcours entre deux mondes, obligé de faire de choix, mais que votre ‘moi' aimerait à  se réfugier ‘tout en pestant intérieurement', dans des certitudes qui vous entourent/vous protègent.
Voyez si cela trouve quelqu'écho en vous. ? Si ça n'est pas indiscret, faites selon votre désir, quel âge avez-vous ?
:idea: Lorsque nous rencontrons une personne nous pouvons aisément la situer dans un âge, dans des comportements, dans des expressions... Ici les généralités sont plus limitatives pour aider à  se mieux comprendre.

Très cordialement vôtre et excellente fin de journée.
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Cyclopea!!! ça fait plaisir de vous revoir parmi nous :-)
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Bonsoir Cyclopea,
Je ne pensais pas qu'un si court "passage nocturne" pouvait tant inspirer, merci pour cette réponse très intéressante et qui sonne juste : ça vient bien chatouiller là  où ça bloque en moi.
En ce beau mois de mai fleurissant et chantant (nos amis les oiseaux) je vais avoir 31 ans.
Bien cordialement
IRIS
Ps : le choix du pseudo était intuitif, il me plait bien
:D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Les nombres vus en rêve sont plus difficiles à  interpréter que les chiffres seuls car ils sont liés à  des souvenirs oubliés du rêveur...Cela peut-être une date de naissance, une adresse, un numéro de téléphone et peuvent avoir une signification reliée à  notre vie personnelle

:!: notre inconscient conserve souvent l'origine du nombre, alors que consciemment nous ne nous en souvenons pas

:idea: symboliquement, les nombres ont plusieurs significations différentes ou communes dans chaque culture et chaque religion

:!: les significations les plus courantes sont répertoriées selon les chiffres seuls

:idea: spirituellement, plus nous progressons plus nous sommes disposés à  sentir les vibrations spirituelles des nombres

:!: il est reconnu depuis longtemps que certaines combinaisons de chiffres peuvent influencer de plusieurs façons l'environnement du rêveur

*************************************************

:arrow: TABLETTE = ORDINATEUR

:idea: Un ordinateur c'est une mémoire artificielle dotée d'une mémoire de stockage
:!: En ce sens, L'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau est son fonctionnement
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ IRISBLEUE !

:idea: Interpréter les rêves, relève de l'étude de la psychè. Il me parait souvent bon (ou intéressant) de faire de la pédagogie, à  l'aune des Arts,
car EUX indiscutablement, sont en lien direct avec notre partie 'divine', que nous rejoigons nuitamment.
:arrow: 31 ans, correspond souvent au 1er tiers de notre vie, enfin jusqu'à  présent <pas anondin là  encore que 33 ans fut indiqué sottement, comme la mort du Christ> :wink: Vos choix actuels sont donc déterminants.
:arrow: Bravo pour l'intuition, elle est fort belle.

@ CATSEYE : Si je n'ai plus trop envie d'intervenir, mais je continue de vous lire <un fil s'est rompu en moi depuis longtemps ici 'trop marchand ou marchandand'> je suis toujours étonnée et ravie de la clarté de vos interventions.
:cry: Dommage que Victoria ne revienne plus, ce qui fut prodigieux chez elle , chez cette personne : c'est de lire ses tout premiers messages et le pas de géant qu'elle a fait pour son bien personnel, et pour celui d'autrui.
Avant de donner des conseils, faut-il encore avoir compris que c'est en SOI que l'on trouve les réponses, et non chez TOUS les autres ......Comme quoi la VRAIE CONNAISSANCE est un bienfait des dieux, mis à  la disposition de tous, faut-il encore prendre le temps de comprendre le fameux "CONNAIS-TOI TOI-MEME" du Temple de Delphes.

Bien à  vous deux et excellente fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

@ Cyclopea

eh bien, c'est bien dommage :-(
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Bonjour,
Merci Crystal Eye et Cyclopea pour ces compléments de réponses très intéressants;

Cyclopea, ce tableau "La Cène" m'interpelle en effet quant à  la confusion des genres que vous évoquez et ça parait évident en moi mais je n'arrive pas à  voir plus loin, ce qu'il y a derrière; Merci pour cette autre dimension de l'interprétation des rêves;

Crystal Eye, merci pour cette précision quant aux nombres liés aux souvenirs oubliés.

En fait, quand je lis vos réponses, je me dis "zut comment ils/elles font" car certains éléments viennent vraiment parler de ce qui est vécu en ce moment intérieurement, de ce qui sur notre chemin intérieur en ce moment, ce qui bloque, ce qu'on veut pas voir, ce que l'on dépasse, transforme ...

Bonne continuation
IRISBLEUE
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

@ CATSEYE, merci pour ce nième message, léger, discret !
Si je vous parle ici, je risque de 'floouder', (pardon pour cet anglicisme) de gêner le 'message'/l'interrogation d'IRISBLUE.
:idea: Avez-vous pu, regarder ou pourriez-vous le faire, 'visionner' l'émission d'hier soir de F. O Giesbert "LE MONDE D'APRES" concernant le CERVEAU auquel participaient M. RUFO et d'autres savants/ ne prétendant pas savoir ?
:arrow: Entendre et relire Monsieur CYRULNIK dans son dernier ouvrage, parlant de TOUTES les mémoires - nommées /déclinées - (comme celle directe, nimbée/stigmatisée, mais toujours RÉINTERPRÉTÉE), devraient tendre à  inviter les personnes 'certaines d'elles-mêmes' répondant à  posteriori à  des rêves et des ressentis d'autrefois de prendre une certaine distance avec leur REINTERPRETATION. ' Tout se réinvente, au jour le jour'....
:arrow: Le CANAPÉ semble être un meuble de repos, or il demeure une superposition entre deux mondes : Une couche d'autrefois/une couche d'aujourd'hui, une saveur de demain. (Cf la cuisine).
:idea: Le Divan est une espèce de prélude, si tant est que l'on s'y lache de notre propre moteur vers notre Divin.....
:idea: Voilà  tout. :)

Cordialement vôtre et excellente continuation. :) :cry: :)
IRISBLEUE
Messages : 21
Inscription : 12 avr. 2013, 12:14

Message par IRISBLEUE »

Merci bien :wink:
IrisBleue
Répondre