reve de mon pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

reve de mon pere

Message par evanenzo »

bonjour la nuit derniere j'ai réver que j'était dans une cuisine (pas la mienne) je coupé une tomate je crois et la je me coupe le doigt l'anuere de la main gauche et je m'avance ver mon pere il me dit "vien la faut que je l'arrache" je ne comprenais pas mon doigt pendé et il tiré je lui disais d'arrété car j'aller tombé dans les pomme il continué et je vais pour tombé dans les pomme et la paf je me reveille.qui peut m'aidé en ce moment j'arrette pas de reve de mon père ...
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour evanenzo,

La cuisine représenterait le lieu des transformations psychiques, c'est à  dire le moment de l'évolution intérieure.

Le père dans les rêves est une figure fortement dominante, castratrice et décourageante les efforts d'émancipation. Bien sûr, il s'agit d'une parcelle de votre inconscient, qui se matérialise "oniriquement" dans la figure du père.

Le doigt appelé l'annulaire, qui dans beaucoup de cultures sert à  porter l'anneau symbolisant l'union entre un homme et une femme, est rattaché à  la fonction sexuelle, il représente les désirs, les penchants sexuels...

Par votre rêve, votre inconscient tente d'opprimer votre sexualité.
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
nous n'avons de savoir que ce que le bon Dieu nous enseigne.

ce reve vous parle de naissance, avez-vous des enfants?? ou avez-vous peur d'en avoir ?? ou avez-vous des problemes d'en avoir???

mais dans d'autres cas, ce reve vous parle de probleme avec 1 de vos neveux ou niece.
malheureusement, je ne peux pas en dire davantage sans en savoir plus !
mais ne paniquez surtout pas !
bien de chose !
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vous remercie de vos reponce en effet j'ai 2 enfants mais je ne comprend pas tout :?
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

et deux neveux en effet de 5 ans et 2 ans mais je ne les est pratique ment jamais vu relation coupé entre moi et mon frere ...
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
vous dites "relation coupé entre moi et mon frere"
relation coupée en bien ou en mal ??

vous avez remarqué je ne reponds pas à  tous les reves, car certains ne sont que des symboles de nos fantasmes quotidiennes, qu'il faut dissocier avec les reves serieux, vous comprenez ce que je veux dire?
dans le domaine esoterique les reves sont les plus difficiles à  comprendre.

j'etais comme beaucoup de gens, j'interpretais mes songes par mots clefs, j'admet que c'est une façon de proceder (de commencer), mais + on s'élève spirituellement + on comprend mieux les reves.
ex : dans votre reve, la cuisine n'a aucune importance ici
je repete : ce reve vous parle d'enfant, de famille
1- soit vous allez avoir un autre enfant (la date depend de l'heure à  laquelle votre reve a eu lieu)
2- soit dans quelques temps(ce temps depend aussi de l'heure du reve) vous allez avoir de souci avec 1 neveu ou niece (simple disputes ou querelles) et votre pere va ou doit intervenir pour resoudre le probleme.

vous savez vos nieces et neveux sont aussi vos enfants, le mieux est de faire le max pour leur faire plaisir de temps à  autres (car tous les enfants sont des ptits anges innoncents qui n'auront aps forcement les meme caracteres que leurs parents !)

sincerement ce n'est pas un reve dramatique
@+
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vous remercie de votre reponse cela meclercie un peut pour ce qui conserne mon frere les relation son coupé dans de mauvaise condition un lien tres fort completement détruit ...
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

la fin de votre message est totalement vrai mais pas évident de faire plaisir a des enfants que je ne connait pas ou pratiquement pas et vu les tentions avec mon frère ce n'est pas possible c'est enfant son trop petit est sa femme ne veux pas que je les prenne ce n'est pas évident ce genre de situation. si je comprend bien il faudrait que je me rapproche de mes neveux?
[/i]
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

bonjour,
le reve ne parle pas de rapprochement, mais de maitrise de soi face à  la colere ou face à  une querelle.
vous pouvez ne pas comprendre ce que je vous dis, mais comme j'ai dejà  souligné certains reves se realisent dans 10 ou 20ans parfois meme dans 30ans ou + (mais pour le profane rien n'est VRAI).
Alors il est possible que d'ici un certain temps vos neveux et nieces vont grandir (forcement) et que vous allez tous vous reunir 1jour pour une fete ou autre.., et votre reve peut bien se realiser pendant cette fete ou simple visite.
on peut me traiter de tout, mais je sais de quoi je parle, et c'est le temps qui aura toujours raison.
c'est à  vous de vous rappelez de ce reve, et si le probleme se presente de savoir vous maitriser.

bien de chose !
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

je rajoute quelques details
vous dites : "et la paf je me reveille"
justement quand 1cauchemar nous reveille la chose à  faire c'est de voir l'heure qu'il est.(perso j'ai placé une montre lumineuse qui me permet à  tout moment de la nuit de connaitre l'heure meme quand je me retourne de temps en temps durant le sommeil)
pourquoi regarger l'heure ? justement c'est là  que se trouve la clef qui permet de dater (parfois avec precision) le jour où le reve va se realiser.
certains se demanderont quel est le rapport entre l'heure du reve et la date de sa realisation, ces personnes n'ont rien compris dans les sciences esoteriques, et chemin leur reste à  faire !
ce sont des choses qu'on ne peut expliquer en 2mots, c compliquer à  calculer et à  comprendre pour quelqu'un qui n'a aucune notion de base en esoterisme. et chemin reste à  faire pour y arriver à  ce stade.
mais bon, après tout, on ne peut pas etre fort partout !
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vous remercie de votre reponse cela m'eclair vrement et j'y vois un peut plus clair c'est extraordinaire votre travail je vous remercie sincerement :)
evanenzo
Messages : 58
Inscription : 09 avr. 2013, 15:17

Message par evanenzo »

je vais suivre votre conseille pour l'heure mais il est vrai que ce n'est pas evidant pour moi je ne my conais pas assez sur ca je pensse m'y penché d'avantage :)
Répondre