je rêves souvent qu'il m'abandone

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

je rêves souvent qu'il m'abandone

Message par pierrette64 »

Bonjour,
Je rêves très souvent que mon compagnon m'abandonne il décide que c'est fini et c'est ainsi, je ne comprends pas la raison, il est très méchant et ne reviendra pas sur sa décision.
Si je demande l'interprétation de ce rêve, c'est tout simplement qu'il y a quelques années je faisais ce même rêve avec mon mari(ex) et quelques mois plus tard il demandais le divorçe , donc j'ai très peur...

Merci.
Bonne journée a tous
Pierrette64
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

bonjour

Message par IKRAM »

Ton reve te dit que tu n'as tjrs pas reglé ta souffrance avec ton ex. Qd la relation s'est terminé tu t'es senti trahi abandonné et tu n'as pas trouvé une reponse du pkoi il ta quitté du coup tu n'arrives plus a prevoir les decisions de ruptures..

Je veux dire par la que tu aurais du te dire a ce moment la "bon! il ma quitté il ne m'aimait pas assez tanpis la prochaine je rencontrerais un homme encore plus aimant" en te disant ca tu aurais ete liberé tu aurais ete maitresse de la situation... alors que la tu as perdu ta confiance en toi meme et tu te retrouve avec cette peur de l'abandon qui te hante (peut etre meme a force ca va créer encore la fuite de l'autre son abandon a ton egard) Au fond ce reve me semble parler du fait que tu subit les evenements de ta vie amoureuse.. et aussi ce reve parle de la peur de la solitude surtout !
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

merci

Message par pierrette64 »

Bonjour Ikram merci de la réponse, oui tout cela est un peu vrai on a toujours peur de perdre la personne que l'on aime,je n'ai pas confiance en moi mais, bon mon compagnon est aimant donc je n'ai aucune raison d'avoir peur.

Bon week end... :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:!: Dans le sens d'être rejeté, cela représente notre sentiment face au rejet quand vous étiez jeune.

:idea: Ce n'est pas nécessairement la réalité, mais ce sont vos sentiments qui vous donnent cette perception.

:?: Par exemple, si pendant l'enfance, vous avez été hospitalisé ou séparé de votre mère (éloignement, maladie, décès) vous pouvez avoir des rêves récurrents d'abandon à  l'âge adulte et éprouver des difficultés à  faire des plans en vue d'un succès futur


__________________________________________________________

:idea: Rompre en rêve (une liaison, un mariage, une amitié, une association) doit être interprété "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

merci

Message par pierrette64 »

Bonjour,
Merci Crytal Eye de votre réponse, votre analyse est bonne c'est tout a fait cela, nos rêves nous semblent parfois bizarres mais c'est proche de la réalité.
Si je parle de ce rêve, c'est que souvent j'en fais de prémonitoires...ensuite on y croit ou pas :)
merci
Pierrette64
Répondre