Rêves d'une petite fille effrayante nommée "Anima"

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Rêves d'une petite fille effrayante nommée "Anima"

Message par Kissah »

Hello !

Cette nuit j'ai fais un rêve assez spécial d'ailleurs, quand je me suis réveillé j'avais une migraine & plus aucune force, ce qui m'arrive jamais.

Alors le rêve commence normalement, je me promène seul dans un centre commercial, il y a pas mal de personnes autour, j'entre dans un genre de "carrefour" ou " leclerc", je continu à  me promener en regardant les rayons.

Quand d'un seul coup une petite fille avec une robe blanche le visage au teint livide cheveux blanc mi-long, elle ressemblait a une morte, apparu à  quelques centimètres de moi elle me fixé & n'arrêté pas de parler, posant plein de questions, ces questions étaient étrange on aurait dit des problèmes de mathématiques, le nombre 18 revenait souvent.

J'essayé de m'en débarrassé en allant ailleur mais elle me suivait partout, m'empêchant d'aller ailleur, toujours en train de m'oppresser avec ses questions, j'avais de plus en plus mal à  la tête, je sentai mon energie se vider. Alors je me suis obligé à  me réveiller.

Au réveil, j'avais l'impression d'être drogué, gros mal de tête, énormément de mal à  bouger, plus d'énergie, j'arrivais pas à  garder les yeux ouverts plus de 5 sec, ensuite je me rendormé à  chaque fois et cette petite fille revenait dans tout mes rêves pour m'oppresser.

A chaque fois je me forcé à  me reveillé, ça a duré longtemps.
J'étais épuisé.

Dans ma tête je connaissais son prénom, sans qu'elle me le dise, & c'était " Anima ", j'ai jamais entendu ce nom auparavant.

Ça doit être un nom que j'ai imaginé.

Pouvez vous m'éclairer sur ce genre de rêve bizarre ?
Est ce que cette petite fille risque de revenir dans mes prochains rêves?
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

bonsoir

Message par IKRAM »

Tu es un homme ou une femme? j'en ai besoin pour comprendre
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Un homme :)
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

Selon C. G. Jung, chaque être humain porte en lui l'image de l'autre sexe. L' inconscient de l'homme contient un élément féminin complémentaire, l'« anima » ; l'inconscient de la femme contient un élément masculin, l'« animus ». C'est ce « partenaire intérieur » qui fait de nous un être humain entier et autonome, mais pour parvenir à  être entier, il faut être capable de reconnaître et de laisser s'exprimer cette part de soi méconnue.
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

Ce reve te dit dans quel etat est ton anima, elle semble comme morte et blanche comme fantomatique c'est une image negative et par consequent tu dois avoir une image negative des femmes en general et de la vie aussi
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

desolé de repondre petit bout pas petit bout...

tu ne peux pas te defaire d'elle et la fuir car c'est une partie de toi aussi tu demandes si elle va revenir dans d'autres reves je te reponds que oui tu la reverras elle est la dans tes reves pour que tu prennes conscience de ta part feminine qui a sa puissance aussi car tu es comme coupé de cette part en toi cette part qui qd tu l'auras integré ta vie sera plus belle et coloré etc... elle peut evoluer tant que tu reveras d'une femme sorciere ou d'une femme inquietante c qu'elle n'aura pas evolué
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

C'est super intéressant, merci pour tes explications.

Mais ça me surprend beaucoup que j'ai su de moi même que ça s'apellait " Anima". D'ailleurs ça me fait un peu peur :?

C'est vrai que ma vie est terne & je suis déçu de la mentalité actuelle des jeunes comme moi.

Je sais pas si ça un rapport mais j'ai une piètre opinion de la plupart des femmes, rare sont celles que j'estime.

Mais comme sais tu tout ça ?

Toi aussi as tu parlais à  ton Anima ?
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

Lol sauf que moi c'est mon animus qui est apparu ds mes reves... dans les debuts l'animus se presentait a moi comme un homme inquietant il etait soit en un homme inconnu qui me poursuivait avec un couteau soit un homme laid ou diforme etc maintenant il a evolué la derniere fois que je l'ai vue il etait un tres bel homme avocat et tress sourant et chaleureux ;)
l'animus c le coté esprit l'independance la creativité chez la femme c son coté masculin qu'elle doit integrer ds sa vie pour vivre en societe et ne plus etre la femme soumise agité autoritaire et tous les aspect des femmes negatives qu'on voit partout ( elles n'ont pas consicence de cette partie la) d'ailleur si personne en parle on peut passer toute sa vie a coté de ca. Tu verras c passionnant! un monde peut s'ouvrir a toi
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Mais dis moi, pourquoi mon Anima m'a fait perdre toute mon énergie à  ce moment là  ?
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

pour te montrer l'urgence pour que tu sois attentif pour que tu viennes a elle sans ca tu serais passé a coté elle te montre le danger que tu court a vivre en mode fantome tu peux tomber ds la depression ou que sais je encore...
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

J'ai une autre question vu que t'as l'air bien informé.

Il m'arrive d'avoir des rêves lucides, je sais que je suis dans un rêve.

J'essai de parler aux personnages de mes rêves, je leur dis que je sais que je rêves et j'essai de leur poser des questions.

Mais ils me regardent toujours étonnés & me disent rien.
Et souvent les rêves lucides sont bref, je vois toujours une lumière au bout d'un moment & j'arrive pas à  rester dans le rêve.

Tu sais pourquoi?
IKRAM
Messages : 10
Inscription : 04 mai 2013, 16:40

re

Message par IKRAM »

je n'ai jamais fais de reves lucide... et mon frere en a eu aussi il me disait controler ses reves qu'il savait etre ds un reve et faisait tout ce qu'il voulait mais je ne sais pas ce que ca veut dire...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour de centre, et de magasins
:!: Un centre commercial est donc un endroit en rapport avec nos choix et nos orientations

:idea: Le mot "centre" renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde

:!: Attention seulement à  ne pas se laisser éblouir et ne pas se tromper de chemin

________________________________________

:arrow: PETITE FILLE : Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous.

:idea: C'est la petite fille qui sommeille en vous

---------------------------------------------------------------

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:!: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

:!: rêver à  un enfant peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté


___________________________________________

:arrow: Tunique (robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions

----------------------

:arrow: La couleur blanche est un symbole de pureté.
:idea: Elle exprime d'un côté l'innocence (la virginité des origines), de l'autre, la mort

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:?: Blanc mat : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.


________________________________________________

:?: CHEVEUX BLANCS : Le sage se réveille en vous;
:idea: Vos intuitions ne vous trompent pas
___________________________________________________


:arrow: Le fantôme symbolise votre << moi profond >> "revenant" à  la surface.

:?: Vous rêvez d'un fantôme sans en avoir peur ? tout s'éclaire!
:idea: en l'occurence, les retrouvailles avec votre double caché, c'est-à -dire la Partie de vous-même que vous occultez depuis longtemps.

____________________________________________________


:arrow: Ame : symbole du principe de l'action, des désirs et des passions
:idea: L'âme (du latin anima, animus : souffle) est le ressort qui anime notre corps et lui permet d'accéder à  l'Esprit (nous sommes trinitaires Ame-Corps-Esprit)

:!: On ne peut la toucher. Sa manifestation est l'action. C'est le souffle de vos désirs et de vos pâssions.

:?: Si vous rêvez de sentir une âme autour de vous, c'est que vous êtes en train de vous réveiller pour passer à  l'action. L'âme est votre double invisible et mystérieux "animant" toutes vos oeuvres.

:!: Elle représente l'union de la matière et de l'Esprit

********************************************************

IKRAM a écrit :

<<Selon C. G. Jung, chaque être humain porte en lui l'image de l'autre sexe. L' inconscient de l'homme contient un élément féminin complémentaire, l'« anima » ; l'inconscient de la femme contient un élément masculin, l'« animus ». C'est ce « partenaire intérieur » qui fait de nous un être humain entier et autonome, mais pour parvenir à  être entier, il faut être capable de reconnaître et de laisser s'exprimer cette part de soi méconnue. >>


:arrow: En effet, l'anima est cette part féminine (YIN) que tout homme ou toute femme possède... L'animus, en revanche, c'est notre part masculine (YANG)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<à  quelques centimètres de moi elle me fixait & n'arrêtait pas de parler, posant plein de questions>>


:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations :

-------------------------------------------------

:arrow: Face à  face : symbole de prise de conscience
:idea: Voir sa propre face ou celle d'un(e) inconnu(e), indique qu'on prend conscience de son identité propre

________________________________

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

-------------------------------

=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.


=> des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

________________________________________________

:idea: un questionnaire expose de façon concentrée l'utilisation de nos facultés mentales, notre processus décisionnel

:!: le questionnaire est un passage inévitable pour l'avancement d'un cheminement spirituel

*************************************************************

<<ces questions étaient étranges >>

:arrow: ETRANGE :

1- quelque chose d'inconnu et d'effrayant doit être affronté
:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive

2- une partie de nous n'est pas relié au reste
:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

________________________


:idea: l'anormalité dans un rêve représente quelque chose que nous sentons d'instinct être faux ou non équilibré

:?: Si c'est un sentiment incorrect ou un son, c'est l'aspect d'étrangeté qui doit être exploré

:idea: la conscience d'anormalité nous alerte sur le fait que nous devrions prêter une attention particulière aux aspects de notre vie qui ne sont pas conformes à  nos attentes

:!: l'anormal ou l'étrange recèle des pouvoirs, des possibilités, un potentiel magique

*********************************************************
<<on aurait dit des problèmes de mathématiques, le nombre 18 revenait souvent. >>

:idea: Les nombres vus en rêve sont plus difficiles à  interpréter que les chiffres seuls car ils sont liés à  des souvenirs oubliés du rêveur...Cela peut-être une date de naissance, une adresse, un numéro de téléphone et peuvent avoir une signification reliée à  notre vie personnelle

:!: notre inconscient conserve souvent l'origine du nombre, alors que consciemment nous ne nous en souvenons pas

:idea: symboliquement, les nombres ont plusieurs significations différentes ou communes dans chaque culture et chaque religion

:!: les significations les plus courantes sont répertoriées selon les chiffres seuls

:idea: spirituellement, plus nous progressons plus nous sommes disposés à  sentir les vibrations spirituelles des nombres

:!: il est reconnu depuis longtemps que certaines combinaisons de chiffres peuvent influencer de plusieurs façons l'environnement du rêveur

-------------------------

18 = 10 + 8

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie

:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie

--------------------------

:arrow: Le chiffre 8 est symbole de l'équilibre (dans l'interaction Terre/Ciel)

=> Si votre rêve est agréable, le chiffre huit parle d'équilibre retrouvé, de nouvelles portes à  passer, d'action, de justice

=> Si le rêve est désagréable : déséquilibre, mauvaise affaire de justice, mensonge

*************************************************************
<<J'essayais de m'en débarrasser en allant ailleurs mais elle me suivait partout, m'empêchant d'aller ailleurs, toujours en train de m'oppresser avec ses questions>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

_________________________

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène
Kissah
Messages : 28
Inscription : 12 nov. 2010, 22:33

Message par Kissah »

Merci pour toutes ces précisions.

Je n'ai pas rêvé d'elle depuis. :)
Répondre