Rêve Crash d'Avion

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
DamBo
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 18:01

Rêve Crash d'Avion

Message par DamBo »

Bonjour.
Cette nuit j'ai fait un rêve étrange qui m'angoisse.
J'était dans un champ "type vigne" sur un sol terreu avec un groupe de personnes que je ne connaissais pas, ces gens me présentait le champ qui apparemment m'appartenait. Il fait nuit mais pas noir, plutôt gris sombre. Il y a du vent qui se lève de plus en plus. Au loin, Deux gros abres près d'une ligne électrique commencent à  bouger dengereusement sous l'effet du vent. J'ai peu que les abres ne tombent sur la ligne electrique. Soudain un gros craquement se fait entendre et le haut d'un arbre tombe mais heureusement pas sur la ligne. Puis dans le ciel du feu apparait, il s'agit en fait d'un avion qui se crash assez lentement. Il tombe devant nous à  quelques km de nous. Tous le monde veut partir en courant, mais je leur dis de plutôt se coucher et se protéger. il le font et quelques longues sec après, des débris nous atteignent. D'après mon souvenir, je suis blessé et quelques personnes aussi mais aucun des paersonnages présent n'est mort...
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

IKRAM a raison de poser directement la question, alors je l'imite !

etes-vous un homme ou une femme
car votre reve est tres parlant !
cordialement
DamBo
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 18:01

Message par DamBo »

Bonjour.
Je suis un homme. (marié sans enfants si ça peut aider)
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

aussi je vois que vous vous etes pas presenter
voulez-vous juste 1reponse puis de disparaitre sans meme dire MERCI comme font beaucoup de personne de passage

cela n'est ni serieux ni respectueux, car certains membres prennent leurs temps à  vous repondre... or times is money, n'est-ce pas ?
si tu ne reponds pas je passe à  une autre personne et tant pis pour vous car la liste d'attente est longue, moins de queue qu'aux bureaux de poste, mais tout de meme ! LoL !!
la vie est belle, faut se detendre, quand on a un bon coeur et la "vraie Foi" l'argent devient moins important, n'est-ce pas ?
ohhh crepuscule !!!
je reviens !

desolé de tutoyer c'est pour aller +vite !
@+
DamBo
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 18:01

Message par DamBo »

Euh... j'ai pas tout tout compris....
J'espère et souhaite être le plus courtois et reconnaissant envers les personnes qui pourront m'aider via leur savoir, leur connaissance et si je suis passé par ce site c'est qu'il me semble que les sujets que j'ai pu lire auparavants avaient été de façon très intéressante et détayé.
Effectivement je ne me suis pas présenté et je m'en excuse:
Je suis un jh vivant dans le sud ouest. Je suis musicien et compositeur.
Depuis quelques semaines mes rêves sont plus nombreux et plus détaillés (du moins ce que je m'en rappelle) c'est pour cela que j'aimerais voir si ils peuvent mettre interprétés/expliqués.
En vous remerciant d'avance du temps consacré à  me répondre
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour DamBo, bienvenue sur le forum. Se présenter est sympathique, mais ce n'est pas une obligation ni ici, ni sur aucun autre forum, j'ose espérer ;-)
Le message de présentations a été créé pour des personnes désireuses de se présenter, pas pour forcer qui que ce soit à  le faire, je suppose :-)

Il y a des gens qui n'aiment pas donner des détails sur eux sur un forum public et c'est tout à  fait compréhensible. Vous en faites certainement partie et on doit respecter ce besoin de discrétion.

Cronos, qui êtes-vous pour vous adresser de cette manière à  un autre membre de ce forum? Merci de respecter l'ambiance bienveillante de cet endroit. Nous sommes nombreux à  essayer de faire de ce forum un terrain d'échanges en toute confiance et amitié. On n'a pas besoin de CV ni de lettre de motivation du rêveur pour interpréter ses rêves ;-)

DamBo, je vais essayer de trouver un sens à  votre rêve ou au moins d'expliquer :

La vigne est un symbole extrêmement positif dans les rêves. Elle représente l'immortalité, de jeunesse éternelle. Elle est l'un des biens les plus précieux de l'homme.

Le vent est le symbole d'instabilité, de manque de constance, de vanité. C'est une force violente et aveugle.

Le crash d'avion est une représentation de l'inquiétude d'aller trop haut, de s'élever trop haut par rapport à  ses possibilités, la peur de retomber et de perdre sa position.

Tout votre rêve reflète votre inquiétude existentielle du moment, vous étiez dans une situation favorable mais maintenant vous craignez que le "vent tourne"...

Bien évidemment ce n'est que ma proposition d'interprétation. Vous êtes le mieux placé pour savoir si elle correspond à  ce que vous ressentez. N'hésitez pas à  échanger avec moi sur ce rêve et son interprétation ;-)

Cordialement
DamBo
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 18:01

Message par DamBo »

Merci de ces indications. Certaines choses font écho en moi et je prendrais plus de temps demain soir pour vous les exposer.
Merci encore
Cordialement
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

CATSEYE vous dites : "Cronos, qui êtes-vous pour vous adresser de cette manière à  un autre membre de ce forum? "
laisse moi rire 1peu mais je vous presente toutefois mes excuses, car je ne suis qu'un simple membre, vous avez raison, et j'ai eu tort de demander a Mr Dambo de se presenter, je lui presente aussi mes excuses ![b][/b]
Chronos
Messages : 27
Inscription : 03 mai 2013, 07:10

Message par Chronos »

je rajoute queques details sur ce les interpretations de CATSEYE.

Mr Dambo votre reve est très parlant mais TRES TRES difficile à  decortiquer, le +difficile que j'ai vu sur ce forum, et sincerement je ne pouvais pas repondre cela à  main levée, il m'a fallu me plonger dans mes grimoires introuvables sur le marché(LoL) non je rigole,..
passons aux choses serieuses.

Mr Dambo, vous avez bien fait de parler de votre profession, car le reve d'un jeune actif et d'un vieux à  la retraite ne pourront s'interpreter pareillement(meme si les reve sont identiques!) ce qui est +ou- logique !
bref,
comme disait CATSEYE, succès et reussite vous attends surement
mais je rajoute
votre reve montre que vous avez de l'ambition(1peu comme tout le monde et c'est bien)
et je vous encourage car c'est le moment de composer
vos desirs seront probablement satisfaits(s'il plait à  Dieu) mais à  condition de faire attention à  vos relations, votre femme doit aussi faire attention à  ses relations. (vos amis(es) et fréquentations)
il ya ici 1abus de confiance, mais vous allez certainement triompher sur vos ennemis cachés, à  condition que vous restez sur le droit chemin, et ne donner pas votre confiance à  la legere, faites attention chez vous(qu'on ne vous vole pas) mais ne paniquez pas !
dans votre profession ne laisser personne vous influencer ou vous forcer à  signer quoique ce soit, je repete SOIT PRUDENT ET VIGILENT en tout (boulot, maison, amitié, voisin...)!
quelqu'un peut vouloir abuser de vous ou meme vous trahir.
mais quand vous soupçonnez quelqu'un, ne faites pas de guerre, eloignez-vous tout simplement de la personne.
ne vous engager en rien qui vous parait pas clair et net, quand vous avez de doute sur l'honneteté d'une personne, eloignez-vous en rapidement !
nettoyer autour de vous, ne garder de contact qu'avec de personnes serieuses en qui vous avez une entiere confiance !
c'est la periode idéal pour faire un enfant(si votre femme n'est pas dejà  enceinte??)
il ya ici une possibilité d'heritage inattendu.
si vous avez 1religion, alors priez, prier pour vous proteger des ennemis cachés ou des cambrioleurs.
note : les conseils que je vous donne concerne tout aussi votre femme.
je ne peux pas vous en dire +
du courage et @+
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: Vigne : solidité et protection
:idea: La vision d'une vigne signifie que vous vous dégagez du carcan de vos soucis pour vous diriger vers une période de renaissance, de mieux-être et d'amour intense

--------------------------------

=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

**********************************************************

=> vent violent : une période de bouleversement s'annonce


:?: Un arbre déraciné ? Vous êtes en proie à  une perte d'identité, à  des problèmes familiaux ou à  un chagrin important (perte d'un parent ou d'un ami)


:arrow: Craquement : symbole de contradiction
:!: Mettez en accord vos pensées et vos actes ! Cela peut vous être utile

___________________________________________

:?: Une roue en feu dans le ciel ? prise de conscience d'une transformation radicale, non seulement dans votre vie quotidienne, mais aussi en vous-même

--------------------------------

:?: Un crash d'avion : il y a conflit entre votre être et votre action.

:idea: L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes

_________________________________________________

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

------------------------------------------

:arrow: Chaos : symbole de malaise
:idea: Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

:!: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe.

:!: Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

________________________________________________

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude

________________________________________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:?: Votre rêve :
=> Vous entendez une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
DamBo
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2013, 18:01

Message par DamBo »

Merci pour ces pistes d'interprétation vraiment intéressantes.

Catseye,

j'ai en effet quitté (il y a plus d'un an) une situation financière confortable pour changer de métier mais surtout de vie.
Cela fait donc un an que je vie une vie plus de "saltinbanque" ou les fins de mois sont moins sereines.
En effet, il y a 2 semaines j'ai eu une grosse période de doutes et d'incertitude sur ces choix professionnels.
Ce qui m'étonne c'est que je fasse ce rêve maintenant, alors que mes doutes ce sont ammoindris grâce à  plusieurs opportunités professionnels me laissant entrevoir un avenir plus serein. (mes craintes seraient elles plus présentes que ce que je le crois)


Chronos,

merci de votre réponse.
J'ai une personnalité complexe et ambigue, je me doute que si mes rêves reflètent ma personalité, ce doit être un gros sac de noeuds. Je vais suivre vos conseils et être vigilant quand à  mes fréquentations.


Crystal Eye,

merci également d'avoir pris du temps à  décortiquer ce rêve.
Vous parlez de passivité étoufante, et en effet je supporte mal les périodes creuses au niveau travail, ces périodes me mènent a me poser beaucoup (peut être trop) de questions.
Par rapport au groupe avec moi, je n'ai pas été précis, il était constitué (à  mon souvenir) de 3/5 personnes maximum et je crois hommes et femmes confondus, mais j'était bien présent physiquement au sein de ce groupe.



Merci encore à  tous de votre implication et gentillesse.


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Merci Dambo pour ton commentaire en retour... Cependant il n'est pas question de ta situation financière dans ce rêve... Il s'agit de ta situation sentimentale, essentiellement (vigne, champ) Les symboles ne trompent pas

En ce qui concerne le groupe de personnes :


Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 personnes etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales

---------------------------------------------------------------------

:arrow: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:idea: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<Au loin, Deux gros abres près d'une ligne électrique commencent à  bouger dengereusement sous l'effet du vent.>>

:idea: Rêver à  quelque chose qui est loin peut indiquer une distance dans le temps, passé ou futur, selon le rêve
:!: Dans les rêves, l'espace et le temps peuvent être confondus

___________________________________________________________

:idea: dans les rêves, l'arbre symbolise la base de notre vie intérieure
:!: quand il apparaît dans nos rêves, il vaut mieux s'y attarder

=> un arbre au tronc puissant et droit :représente votre énergie et votre capital santé

=> Arbre immense ? problèmes familiaux lourds, isolement du Moi

__________________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

:arrow: Chiffre 2 : => Symbole de dualité ou d'union
:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:?: S'il est mal vécu : conflit, séparation, divorce, culpabilité, mal-être sont à  l'ordre du jour.

________________________________________________________

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle

_____________________________________________________

:arrow: Pylône électrique : il suggère une forte émotion à  venir.
:?: S'il est en pierre et fait partie d'un temple ou d'un édifice, vous allez éprouver une grande émotion imprévue, artistique peut-être.

-----------------------------

:arrow: Ligne électrique (ligne à  haute tension) :
:idea: Votre rôle doit consister, en ce moment, à  y voir clair avant d'agir

:idea: Seules les idées nouvelles éclairent votre chemin
Répondre