mon fils se noi sous mes yeux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

virginie62
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013, 14:07
Localisation : ARQUES 62510

mon fils se noi sous mes yeux

Message par virginie62 »

je reve mon mon fils de 5 ans tombe ds l eau et se noie sa fait plusieurs fois que je reve de sa sous plusieurs forme differente.
La premiere fois j ai revée que je le déposais a une petite fete ds la rue il partait un ballon a la main et 3 jours apres en me promenant avec ma mere on me disait qu il y avait un chien qui avait été retrouve mort ds le canal ainsi qu un petit garcon et en m approchant c était mon fils....La deuxieme fois j ai revé que l on été a une sortie scolaire,j accompagné et on été sur une passerelle qui rejoigné a un bateau et avant que je puisse dire a mon fils de se calmer je le vois qui tombe ds l eau et disparait....Je suis tres engoissee et sa me ronge de l interieur merci pour toute reponse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

__________________________________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre.

:!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

************************************************

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

_________________________________________________


1-quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser.

:idea: Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

---------------------------------------------------

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir
virginie62
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013, 14:07
Localisation : ARQUES 62510

Message par virginie62 »

mercii pour ses reponses c est peut etre en effet l impuissances de les voir grandir et seloigner e se dire c est le dernier et grandit le fait de ne pas vouloir le lacher...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

En effet, on peut voir ça comme ça...Cependant, comme je te l'ai expliqué, l'enfant de nos rêves (fils ou fille) est une facette de nous-même... et tout ce qui lui arrive en rêve représente notre propre angoisse. Relis ce que G écrit pour la noyade... tu comprendras mieux :wink:

Si les interprétations divergent, elles se retrouvent sur une notion : on rêve toujours de soi, le rêveur est toujours au centre de son rêve

<< le rêve est notre seconde vie>> écrit Gérard de Nerval dans "Aurélia"
virginie62
Messages : 5
Inscription : 06 mai 2013, 14:07
Localisation : ARQUES 62510

Message par virginie62 »

:P MERCIII je pense que sa justifie un cap ds ma vie sa me rassure que sa n as rien a voir avec mon fils et comme c est mon dernier et que je me fait difficilement une raison a ne plus avoir d enfant ceci explique cela mais bon c est confue et on peut justifier de plusieurs facon ou pas encore merciiii :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Non, non, sois sans crainte, ton fiston ne risque rien :wink:

****************************************************************

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.

:!: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

___________________

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:!: Celui d'un animal, de vos instincts

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

------------------------------

:?: Vous voyez un animal mort (chien) : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

-------------------------------

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité

=> Chien Inconnu : Désir d'évolution, de franchir des limites
Répondre