Rêver d'araignée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Rêver d'araignée

Message par moi1406 »

Bonjour,

ma mère m'a raconté l'un de ses rêve et je voudrais savoir sa signification.

Elle a rêvée d'une araignée et moi j'étais dans son rêve et j'essayais de la chasser.


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour moi1406, bienvenue sur le fourm :-)

l'araignée a plein de significations possibles, mais une seule me vient à  l'esprit et il me semble qu'elle peut correspondre à  votre rêve :

rêver d'araignée : essayer de chasser une araignée c'est une tentative d'y voir plus clair dans sa situation, l'araignée produisant une toile, un tissu fin et délicat, parfait pour cacher la réalité des choses et créer des illusions. En chassant l'araignée on se débarrasse de ses illusions.

N'hésitez pas à  me dire si cette proposition d'interprétation peut correspondre à  la situation de votre maman, le cas échéant on pourra chercher ensemble une autre explication ;-)

Bien à  vous
moi1406
Messages : 8
Inscription : 07 mai 2013, 19:31

Message par moi1406 »

Bonjour,

Cela peut tout à  fait correspondre.

Merci pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent.

:!: Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.

:!: Cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

_______________

:!: Le rêve peut être une métaphore pour une mère dévorante ou le pouvoir féminin à  posséder et à  piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation.

----------------------------

:arrow: Les araignées sont un symbole de la créativité en raison de la complexité des bandes filent.

:!: Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégés dans une relation collant ou collant. Il représente une certaine force au collet et le contrôle.

:idea: Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est de sucer la vie dès la sortie de vous.

___________________________________

=> Rêver de chasse est en général une promesse de désillusion, puisque vous jouez tantôt le rôle du chasseur, tantôt celui de la proie (proie de vos passions, de désirs incontrôlés qui se retournent contre vous)
Répondre