rêve étrange et troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

anadream33
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2011, 04:43
Localisation : Québec

rêve étrange et troublant

Message par anadream33 »

Bonjour,

J'ai fait encure un de ces rêves qui me troublent au réveil. Il est vraiment étrange.

D'abord, j'ai rêvé que mon frère allait dans une autre dimension pour se maquiller en fille et magasiner. Quand ma mère s'en est rendue compte, elle a été très fâchée (à  noter que dans la réalité, mon frère fait souvent des choses irréfléchis et ma mère se met souvent en colère contre lui). Dans mon rêve, comme dans la réalité, j'en ai assez des disputes entre me mère et mon frère. Je dis donc à  ma mère "Maman, ouvres-toi les yeux, Tom (mon frère) veut être une fille, laisse-le faire". Puis nous allons acheter des trucs pour lui en ayant en tête qu'il a le désir de devenir une fille donc on lui achète de petits jeux ayant du rose ou encore on achète un jeu que tant les garçons que les filles de son âge aiment (il a 17 ans).

Puis, plus tard, on se retrouve dans la chambre de nos parents dans notre maison où nous avons grandit. Ma mère était assise sur son lit et moi je m'approche de mon frère que je prend dans mes bras et je lui dit "Si t'as envie d'être une fille, tu as le droit". Lui il m'a répondu "j'ai pas vraiment envie". Il me donne un ballon blanc où dessus il a écrit des choses dont il est content pour moi. Du genre "je suis content que tu sois avec M. Gilbert (pourtant tout le monde appelle mon copain par son prénom). Les autres choses je m'en souviens plus mais je sais que j'étais tellement contente que je me suis mise à  pleurer et qu'au réveil, je pleureais encore. Ça m'a touchée

Merci d'avance à  celui qui me répondra!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour anadream33,

il faut savoir que tous les éléments que l'on voit dans un rêve ont un lien direct avec le rêveur, même si ce n'est pas lui qui effectue des actions.

Rêver de se maquiller ou de voir quelqu'un qui se maquille est le symbole d'une envie de cacher certains aspects de sa personnalité au monde extérieur, d'agir un peu en hypocrite, se construire une façade derrière laquelle on pourra cacher notre vrai "moi".

Se déguiser a plus ou moins la même signification.

Dans votre rêve je vois un début d'acceptation. C'est une bonne chose, je pense. Quand on s'accepte tel que l'on est on n'a plus besoin ni envie de se déguiser, ce que votre frère vous dit d'ailleurs.

Rêver d'être dans un magasin - le magasin représente dans nos rêves les choix qui s'offrent à  nous, des différentes possibilités, des voies à  suivre...
Acheter des objets c'est faire ce choix.

Le blanc symbolise le renouveau, une nouvelle étape dans la vie spirituelle. Le ballon c'est la complétude, l'accomplissement, l'achèvement. Par ce cadeau votre inconscient vous invite à  progresser, passer à  autre chose, entamer une nouvelle étape de votre développement spirituel.

Lisez tout ceci et réfléchissez si cela vous correspond...

Bien à  vous
anadream33
Messages : 16
Inscription : 05 avr. 2011, 04:43
Localisation : Québec

Message par anadream33 »

Merci beaucoup pour ton analyse.

En effet, ces derniers temps, je suis sur un chemin de grandes réflexions preques existentielles. En fait, j'ai une phobie que je maîtrise de mieux en mieux et qui me laisse beaucoup respirer depuis quelques mois. La journée de ce rêve, j'étais plus anxieuse alors que ça fait trois semaine que je ne m'étais pas sentie comme ça. Sauf qu'après, chaque jour suivant est meilleur.

Je vieillis peut-être également. Moi et mon copain voulons fonder notre famille cette année. Nous voulons commencer les essais en octobre. Je fonce pour ce bébé tant désiré. Bref, je respire le bonheur depuis quelques mois et c'est plus intense depuis mardi. Je ne sais pas si ça un lien. A la même période l'an passé, je n'allais pas vraiment bien mentalement donc, il est facile maintenant d'être heureuse tout simplement.

Oui c'est possible pour le ballon car j'ai eu l'impression de recevoir beaucoup d'amour en même temps et comme une poussée dans le dos pour m'inciter à  continuer. C'est ce trop plein d'émotion qui m'a fait pleurer.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

:idea: Rêver d'un frère n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère réel. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_______________________________________

:arrow: Le travestisme en rêve évoque la confusion

:idea: nous possédons deux potentiels, le masculin (animus), le YANG, et le féminin (anima), le YIN

:!: L'un est plus manifeste que l'autre, et il y a souvent conflit entre l'intérieur et l'extérieur

------------------------------------


:idea: Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
:!: Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant.

-----------------------------------------

:?: Une peau maquillée ? Vous vous cachez derrière un masque et des faux-semblants

:arrow: Maquillage : symbole de camouflage
=> Vous n'avez rien à  cacher. Quoi que vous pensiez, montrez-vous à  visage découvert. :!: Ce sera plus profitable.

________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

----------------------------

=> Rêver de dispute avec sa mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:idea: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

_________________________________
:arrow: CONFLITS PERSONNELS OU FAMILIAUX :

:idea: le rêveur n'a pas encore fait la différence entre ses besoins et ses désirs face à  chaque personne

:!: apprendre à  aimer à  l'extérieur de la famille est un signe de maturité

:idea: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

-----------------------------------------------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent

:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:idea: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance


***********************************************************
:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert. La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.

-------------------------------------------------

:arrow: Ballon, balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)

-------------------

:arrow: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:idea: Voir du blanc (objet, etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

_______________________________

=> Si vous rêvez que VOUS ECRIVEZ : vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. tout en vous s'éclaircit.
<< L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

--------------------------------------------

:idea: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

:!: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse


*************************************************


:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.

-----------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Répondre