Mariage (pour Crystal Eye)

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Neelha
Messages : 121
Inscription : 13 déc. 2009, 23:25

Mariage (pour Crystal Eye)

Message par Neelha »

Bonjour Crystal,


J'ai rêvé que ma cousine m'annonçait qu'elle allait se marier (au téléphone si je me souviens bien) et que j'étais très contente pour elle.


Aurais tu une signification?


Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: La cousine c'est une partie de nous-même, c'est celle qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

________________________________________________________

:!: Un mariage dans un rêve indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir.

:idea: Assister à  un mariage indique que l'on est conscient d'un tel rapport;

_______________________________________________________


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

:idea: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient.

:!: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

_______________________________________________

:arrow: Nouvelle : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

______________________________________________

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.


=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

Merci ! Bravo pour ton "travail" ! Tes réponses évitent toujours l'interprétation "étroite"... ça rend bien la puissance du rêve qui dit beaucoup avec peu, et surtout le paradoxal.

Bref, trêve de flatteries... :P
Répondre