rêver d'animaux différents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

rêver d'animaux différents

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour,

Dans ce rêve il y a deux parties. D'abord, je me retrouve dans notre ancien jardin avec mes frères et soeurs et d'autres personnes que je ne connais pas. Un moment, nous nous retrouvons sur le toit de notre ancienne maison familiale. Nous n'y vivons plus actuellement.
Il y a deux animaux avec nous sur le toit, l'un est parent et l'autre est l'enfant. Le parent joue avec l'enfant. Ce qui est étrange avec ces deux animaux c'est qu'ils ne semblent pas parentés, ils ne se ressemblent pas du tout. Le parent appartient à  la famille des félins (lion, chat), et l'enfant ressemble à  un phacochère ! Le félin se familiarise avec moi, c'est comme si on parlait tous les deux, l'animal n'est pas violent, au contraire il est très amical. Car, lorsque je fais tomber mes chaussures dans le jardin d'à  côté (celui du voisin), le félin va les récupérer et les relance du côté de notre jardin.
Ensuite, il y a un autre rêve qui suit où je suis dans une chambre inconnue avec un ex-petit ami. Et là , je vois foncer vers moi une espèce d'aigle noir. Je me cache sous les couvertures, il parvient à  attraper ma main droite et la mordre tellement fort que j'ai cru qu'il allait me l'arracher. DAns le rêve, c'est très douloureux, je dis à  mon ex-petit ami, "il me fait mal, il me mord "!!. Le rêve se termine.
Merci d'avance pour l'interprétation. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<D'abord, je me retrouve dans notre ancien jardin avec mes frères et soeurs et d'autres personnes que je ne connais pas.>>

:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

-----------------------------------------

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.


*************************************************************

<<Un moment, nous nous retrouvons sur le toit de notre ancienne maison familiale. >>

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>


*******************************************************
<<Il y a deux animaux avec nous sur le toit, l'un est parent et l'autre est l'enfant. Le parent joue avec l'enfant. >>

:?: Deux animaux : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:idea: quand des animaux apparaissent dans un rêve, ils représentent un aspect de la personnalité qui ne peut pas être correctement compris d'instinct

:?: animal avec un petit : les qualités maternelles et donc la mère

***********************************************************

<<Ce qui est étrange avec ces deux animaux c'est qu'ils ne semblent pas parentés, ils ne se ressemblent pas du tout. >>

:arrow: ETRANGE :

:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive


:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre


*************************************************************

<<Le parent appartient à  la famille des félins (lion, chat)>>

:idea: Le roi des animaux (lion) exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille

************************************************************

<<et l'enfant ressemble à  un phacochère !>>


:idea: Le sanglier vous invite à  mieux écouter vos instincts. Ce sont eux qui doivent vous guider dans la poursuite de vos actions. Laissez le mental de côté, et agissez en écoutant un peu plus votre corps

:!: Le sanglier est le principal archétype masculin et donc l'animus négatif

:idea: Le rêveur devrait affronter une question qu'il devrait affronter et traiter plus audacieusement


****************************************************************
<<Le félin se familiarise avec moi, c'est comme si on parlait tous les deux, l'animal n'est pas violent, au contraire il est très amical.>>

:?: Si vous êtes au contact d'un animal réputé sauvage (félin), et qu'il se montre affectueux, câlin (comme le ferait un animal domestique), une transformation dans votre vie est trés proche : un souci grave, une source d'inquiétude, un doute, une relation, qui vous posent problème vont trouver une heureuse conclusion

__________________________________________

:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat : vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité.

:idea: Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

*********************************************************

<<Car, lorsque je fais tomber mes chaussures dans le jardin d'à  côté (celui du voisin), le félin va les récupérer et les relance du côté de notre jardin.>>


:idea: rêver que l'on apprivoise un animal indique notre capacité de contrôler ou de développer un lien avec notre nature animale

:idea: rêver d'apprivoisement, comme si nous étions l'animal, signifie le besoin de retenue

:!: constater que quelque chose est trop apprivoisé _ dans le sens de quelque chose de morne et ennuyeux _ suggère que nous devrions reconsidérer notre façon de vivre

***************************************************************
<<je suis dans une chambre inconnue avec un ex-petit ami.>>

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.

-----------------------------------------------------------

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

*************************************************************
<<Et là , je vois foncer vers moi une espèce d'aigle noir.>>

=> Si le lion est, justement considéré comme le roi des animaux sur la terre (avec le cheval), l'aigle est le roi des animaux dans l'air et dans le ciel. Le lion parle des énergies physiques; l'aigle parle des énergies mentales

----------------------------------------------------------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_________________________________________________________

:idea: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif
:!: il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:!: C'est le <<petit oiseau>> qui a grossi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire

:!: la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre


************************************************************
<<Je me cache sous les couvertures>>

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
:idea: Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué

*****************************************************

<< il parvient à  attraper ma main droite et la mordre tellement fort que j'ai cru qu'il allait me l'arracher.>>

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

=> Etre mordu à  la main : vous n'écoutez pas votre instinct et vous le refoulez

*********************************************************
<<DAns le rêve, c'est très douloureux>>

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps (main droite) vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.

---------------------

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Christal Eye, merci beaucoup pour cette interprétation, une lanterne ! C'est clair, c'est précis et cohérent. Cela entre en résonnance avec ce que je vis. Encore merci ! :)
Répondre