araignées geantes et leur cocons!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

araignées geantes et leur cocons!

Message par pierrette64 »

Bonjour,
j'ai rêvé d'araignées géantes, dans une cave plutôt une grotte je dirais avec pleins d'oeils , elles me voulaient pas de mal mais j'étais horrifiée d'une particulièrement dont le nid était fait de longs très longs cheveux noirs en guise comme une protection( j'en ai encore des frissons)!


Merci
bonne journée
Pierrette64
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: Grotte : Symbolise nos racines profondes
=> Il y a ce que vous voyez <<sur>> la terre et <<sous>> la terre


:!: Tout ce qui est <<sous>> la terre invite à  prendre conscience de ce qui est enfoui au fond de vous et qui se rapporte à  vos racines familiales, à  votre jardin secret, bref, à  tout ce qui se trouve dans les coins les plus indécelables de votre personnalité


:?: Vous rêvez que vous entrez ou descendez dans une grotte : vous partez à  la recherche de vos racines. Celles qui vont vous permettre de redémarrer et d'éclairer votre chemin à  votre retour sur terre.

:!: Le ou les objets que vous découvrez dans la grotte (nature, forme, couleur, taille odeur...) apportent un sens au rêve et en prolongent d'autant la signification.

_____________________________________________________

=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à  votre conscience profonde.
:idea: Vous culpabilisez.

-----------------------------------


:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.


:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !


_____________________________________________________

:idea: Les araignées sont un symbole de la créativité en raison de la complexité des bandes filent.

:!: Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégés dans une relation collant ou collant. Il représente une certaine force au collet et le contrôle.

-----------------------------------------

:!: Le rêve peut être une métaphore pour une mère dévorante ou le pouvoir féminin à  posséder et à  piéger. Peut-être que vous vous sentez pris au piège par une certaine relation.

-----------------------------------


:idea: L'araignée symbolise parfois la mère négative (mère trop possessive) tissant sans cesse des liens d'amour qui retiennent ceux qui l'entourent.

:!: Cet amour envahissant crée une situation de dépendance. Le rêveur est prisonnier d'un amour trop grand qu'il pense devoir à  sa mère.

:!: cet amour, au lieu de l'épanouir, le dévore. il empêche toute évolution personnelle

:idea: La toile d'araignée symbolise les sentiments, les liens qui relient le rêveur à  son passé et à  sa mère. L'absence de l'araignée dans la toile indique cependant un détachement et un recul de ce lien très fort mère/enfant.

:!: Le problème est résolu, le rêveur est devenu adulte, autonome. S'il parvient à  se détacher (ou à  enlever) de cette toile/labyrinthe, cette libération vient de se faire, une angoisse fondamentale vient de disparaître


-----------------------------------------------------------
:idea: La toile peut prendre des formes différentes, être un entrelacs de cordes nouées de façon géométrique ou d'être d'une taille gigantesque, magnifique. Dans cette dernière vision, le sens du rêve est plus un émerveillement. La toile symbolise alors la création cosmique et l'illusion. C'est la pensée qui est créatrice.


:idea: L'énergie psychique engendre les images d'une beauté fragile et éphémère, celles du monde. Le jour les fait naître et la nuit les détruit.


:idea: L'araignée symbolise alors la grande tisseuse, et sa toile, l'illusion dans laquelle vient se prendre le psychisme ignorant. C'est la Maya. Amour maternel engluant, passé, lien emprisonnant, beauté cosmique, illusion


:!: Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est de sucer la vie dès la sortie de vous.

__________________________________________

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

------------------------------------------------

:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle.
:idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

Crystal Eye

Message par pierrette64 »

Merci pour l'interprétation, oui en effet ma situation actuelle m'angoisse et m'inquiète, je suis en réorientation professionnelle, donc chemin de vie, famille tout ça ressort, bilan de compétence, je ne sais encore vers quel métier aller a 52ans difficile de faire un choix! c'est plus facile a 20ans:)

en tout cas merci encore pour tous ces détails.

Cordialement
Pierrette64
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve est lié à  ta situation affective (ou sentimentale), rien à  voir avec ta situation professionnelle, excuse-moi de te contredire, Pierrette :roll:
pierrette64
Messages : 24
Inscription : 24 mars 2013, 14:06

Crystal Eye

Message par pierrette64 »

Bonjour,

Ya un peu des deux je dirais c'est parce qu'en ce moment je suis observée analysée de toute part dans ma recherche d'emploi..

merci Crystal :)
Répondre