accoucher d'un quartz bleu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

accoucher d'un quartz bleu

Message par Crystal Eye »

Ceci est mon propre rêve... J'en connais la signification symbolique :wink:

Par contre, J'aimerais assez que Gaboriau l'interprète :D
CATSEYE, tu peux proposer aussi une analyse, si tu veux :wink:


Donc, dans ce rêve, j'accouche (je sais que j'accouche mais je ne vois pas l'accouchement) je donne naissance à  une petite fille (bébé fille) :D

Le bébé est là , mais le placenta n'arrive pas tout de suite... :roll:

En fait, j'ignore pourquoi, mais il est évident qu'il doit sortir du vagin du bébé (de la petite fille)... et d'un seul coup, je le reçois (je le tiens dans mes mains) mais ce qui est étrange, c'est que ça ressemble à  un gros quartz de couleur violette (mauve) qui scintille comme une pierre précieuse, un vrai joyau. C'est magnifique... Je suis émerveillée (et surprise à  la fois) :o

Puis je vois partir ma fille (le bébé nouveau-né) sur une espèce de brancard (je vois une couverture qui enveloppe l'enfant et des barres métalliques qui la retiennent) Je ressens une grande tristesse en moi :cry:

PS : J'ignore où on l'emmène (dans un ascenseur ? ou vers une couveuse ?)
:!: Par contre, G tjrs le quartz mauve dans les mains :wink:


***************************************************
:arrow: Pierre précieuse = quartz mauve = améthyste (symbole de calme et sagesse)

:idea: Les passions négatives s'éteignent peu à  peu pour laisser place au calme et à  la sagesse

_______________________________________________

:idea: Voir un scintillement est le signe d'une prise de conscience subite. :!: Vous pouvez suivre votre intuition sans risque d'erreur.

---------------------------------------------------------------

:arrow: Brillant
:!: une certaine partie de votre vie a besoin d'illumination, souvent par une source externe

:?: vous pouvez utiliser le côté brillant de votre personnalité

:idea: rêver de brillance symbolise le mouvement du rêveur vers l'illumination spirituelle


***************************************************

1- le placenta est la source de nourriture du bébé dans l'utérus
Dans les rêves, il devient le symbole de la façon dont on gagne notre vie ; il suggère aussi que le rêveur peut dépendre des autres

:idea: Quand nous entreprenons un nouveau projet, nous sommes conscients de ne pas pouvoir être autosuffisants sur tous les plans.

:!: Nous exigeons donc de la nourriture ou de l'aide d'une source extérieure face à  laquelle nous ressentons une dépendance

2- la dépendance varie d'une personne à  l'autre
Le rapport entre la mère et le bébé est unique, il est assuré par le placenta

:idea: Dans les rêves, le placenta peut mettre en évidence l'unicité d'un tel rapport

:!: Un des plus grands traumas de la vie est la séparation de la mère, et le placenta agit comme un amortisseur dans le processus de séparation qu'est la naissance

:!: Ainsi, rêver à  un placenta indique notre besoin d'un tel amortisseur en situation de séparation brutale

3- Nous sommes dépendants de la terre mère et sommes capables d'apprécier ce lien vital
Dernière modification par Crystal Eye le 11 mai 2013, 22:39, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

Je tiens à  préciser que je ne suis ni enceinte ni prête à  accoucher :lol: :P
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Je ne suis pas invitée, certes, mais ici c'est un forum.
Aussi vous n'êtes pas enceinte, mais vous le fûtes, voilà  déjà  6 à  8 mois et curieusement, vous passez une grande partie de votre temps ici, plutôt que de vous consacrer à  vos deux filles.
Vous qui affirmez à  longueur de pages, de messages que nous serions l'acteur toujours et encore de nos rêves <qui est une stupidité immense> la solution devrait être en vous !
:idea: Accoucher en rêve ou dans la réalité, 'ENCORE 'une fille devrait vous a inciter à  penser ou à  revisiter votre propre naissance, enfin celle que l'on s'est plu à  vous raconter.
Nous avons tous, lors d'un chemin de vie, - trois mémoires -,
:arrow: La nôtre, réelle <souvenirs personnels, ça peut remonter à  l'âge de 6/8 mois>,
:arrow: La mémoire induite <tout ce que l'on a cessé de voud dire et de vous cacher lors de votre venue au monde> et enfin,
:arrow: La mémoire reconstituée <façon de se réaproprier ce que l'on ignore profondément mais qui nous permet de nous raconter à  l'autre/aux autres, pour exister ENFIN.
:idea: Travaillez sur cela, même si cela ébranle vos certitudes.
Je sais, pour vous avoir lue ici tant de fois au km que la KULTURE vous vomissez. Mais il y a tellement d'ouvrages qui vous feraient du bien. Pensez-y simplement.
*** Il pleut en ce moment sur Londres, je ne sais pas la météo à  la frontière belge, près de laquelle vous habitez. Vous l'avez écrit ici.

Cortoisement vôtre.....
Gaboriau
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 19:52

Message par Gaboriau »

... Tu peux donner une description plus précise de la forme du quartz ? Et aussi ton sentiment général dans le rêve (plus positif que négatif par exemple ou ambigu ?). Presque toujours les images disent peu par rapport aux sentiments qu'on éprouve dans le rêve. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Message par Maître°Saphir »

Cyclopea, c'est de l'acharnement que vous nous faites, là  :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Gaboriau"]... Tu peux donner une description plus précise de la forme du quartz ? Et aussi ton sentiment général dans le rêve (plus positif que négatif par exemple ou ambigu ?). Presque toujours les images disent peu par rapport aux sentiments qu'on éprouve dans le rêve. :wink:[/quote]


La forme n'était pas précise, en fait : un gros caillou un peu comme un morceau de schiste ou un gros diamant brut (non taillé)... La chose qui m'a marquée c'est sa jolie couleur violette (mauve) et son scintillement... :o

Ma première réaction fut l'étonnement (à  la base, c'était censé être le placenta) puis de l'émerveillement...Je le tenais dans mes deux mains, comme une énorme pierre précieuse...un véritable joyau... Il était de la taille d'un ballon de rugby, à  peu prés... et de la même forme ovoïde, je dirais :roll:

C'était surprenant mais pas négatif... J'étais en admiration (je ne le quittais pas des yeux), et fière à  la fois, d'avoir reçu ce cadeau miraculeux :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de la pierre ovoïdale

Message par Crystal Eye »

:idea: La forme ovale est symbolique de l'utérus et aussi de vie féminine
:!: Appelé aussi le Vesica Piscis, il est le halo qui encercle une figure sacrée

__________________

:idea: Le joyau se rapporte à  la partie inaltérable de l'être : l'intelligence. Il est synonyme de perfection

:?: Si vous rêvez d'un joyau authentique : vous allez recevoir prochainement un magnifique cadeau de la vie

--------------------------------------------------------

:!: le violet représente la responsabilité cosmique

:arrow: quartz mauve = améthyste (symbole de calme et sagesse)

:idea: Les passsions négatives s'éteignent peu à  peu pour laisser place au calme et à  la sagesse
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
Avatar de l’utilisateur
Harish
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2013, 20:27
Localisation : Sur mon Lit.

Message par Harish »

Coucou Crystal, je ne te connais pas.
Les seules choses que je connais de toi sont :
- que tu es une femme (lol enfin j'espère)
- que ta seule dépendance est le tabac ;) (le tabac c'est tabou)
- que tu ne dis pas non a un petit verre de temps en temps,
- que tu a l'air de passé beaucoup de temps sur ce forum,
- mais surtout que ton humour est tordu.


De plus je ni connait rien dans l'interprétation des rêves.
Je ne suis pas un grand rêveur ou rêveur d'or comme toi.
Mais grâce aux deux analyses que tu m'a gentillement fait de mes propres rêve.
Tu m'a doté de mes premiers outils permettant de commencé a cerné le symbolisme des rêves.

J'aimerais te donner mon interprétation de ton rêve "d'accouchement et de don de placenta" :

-------------------------------

Tu met au monde une petite fille.
J'imagine que cette petite fille est une partie intégrale de toi.
Elle doit renvoyer à  ta propre part d'enfance la "petite Crystal Eye".
C'est comme si tu renaissait.

=> Un nouvel aspect de ta personnalité est surement en train d'apparaitre.

Le fait que la libération du placenta doivent provenir de ta part d'enfance (petite fille).

=> Me fait penser que tu est libérée d'un poids de ton enfance.

Il y a une communication entre ta part d'enfance et ta part de femme adulte car tu reçoit le placenta comme un cadeau.
Cependant comme tu es dans un premier temps surprise de ce cadeau.

=>J'imagine tu ne devait pas t'y attendre.

Ce don du joyau qui te calme et d'hypnotise par son scintillement marque comme tu le souligne une prise de conscience.

=> Ce cadeau doit représenter une révélation soudaine.
=> J'imagine que tu as peut être fait la paix avec quelque chose de passé et que tu est maintenant arrivé a l'age adulte en mesure de comprendre et d'assimilé.

La "petite Crystal Eye est emmené en brancard vers un ascenseur ou une couveuse. Ce qui te rend triste.

=> J'imagine que cette scène de séparation avec ta part d'enfance est certainement angoissante, sentiment renforcé par la présence d'un ascenseur (c'est pas très fiable c'est engins la ;)) et la couveuse pas très rassurant.

=> Mais je pense qu'il est temps pour toi de vivre ta vie de femme.

Car ce sentiment d'angoisse est atténuer car tu reste fière d'avoir
reçu le placenta en ce cadeau magnifique.

=> Donc fonce, de toute façon tu restera toujours connecté a ton enfance grâce par ce lien, ce cadeau reçu.

---------------------------------------------------------------------------------------

A franchement Crystal je me suis éclaté.
Au fait ça te fera 100 balles lol.
Bisous.

PS : Appelle moi "Docteur Harish" ;) Non je plaisante
Moi aussi je peux avoir un humour tordu...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Excellent, mon cher Docteur Harish :D

C'est tout à  fait ça ! La petite fille, c'est une partie de moi-même, en effet !
Il s'agit de ma renaissance spirituelle (couleur violette du quartz)

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle
:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?


:arrow: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.


:arrow: Brancard : Symbole de malaise
:!: Revoyez votre façon d'agir, bancale et pas toujours bien inspirée

**********************

Merci Harish, tu es trés doué pour l'analyse des rêves :wink:

PS : Oui, je suis bien une femme, et mon enfance a été trés heureuse, ce n'êst pas un poids pour moi; mais ce rêve signifie sans doute qu'il est temps pour moi de grandir, de laisser partir la petite fille en moi.. :roll:
Répondre