De bien drôles de rêves...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

De bien drôles de rêves...

Message par fabidesch »

Bonsoir,
Je suis une personne qui rêve très peu et j'ai fais 2 rêves ces derniers jours assez étonnants.
Je vous explique sommairement ma situation, je suis séparée du père de mes 2 filles et lui est maintenant en couple. Séparée depuis plus d'un an et demi, j'avoue que je désespère un peu de rencontrer la perle rare...
Mon premier rêve est plutôt écœurant, puisqu'il se déroule aux toilettes et que je rêve d'une personne en train de déféquer. Et oui!!! Avec une vue imprenable sur les excréments qui tombaient un par un.
Mon second rêve est plus correct mais assez étrange. Je rêve de mon ex compagnon. Ce rêve est assez flou, j'ai oublié quelques parties depuis mon réveil ce matin. Nous sommes dans une rue, il fait nuit et je vois l'actuelle amie de mon ex grimper a une échelle. Cette échelle est contre une habitation et le haut de l'échelle donne sur une fenêtre. Cette fenêtre est ouverte et l'on peut y trouver un gros panier de fruits (????). Et l'amie de mon ex va chercher ces fruits...
C'est tout ce qu'il me reste de ce rêve, je ne sais s'il peut apporter un quelque chose...
Je vous remercie quoi qu'il en soit.
Fabienne [/i]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: De bien drôles de rêves...

Message par Crystal Eye »

<<Mon premier rêve est plutôt écœurant, puisqu'il se déroule aux toilettes et que je rêve d'une personne en train de déféquer. Et oui!!! Avec une vue imprenable sur les excréments qui tombaient un par un.>>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

________________________________________________

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

______________________________________________

:idea: produire ou montrer ses excréments n'est pas toujours facile; Cette action onirique indique cependant que vous arrivez à  délivrer des aspects de votre personnalité encore archaïques encore, mais importants; Ce n'est qu'un passage

-------------------------

1- quand nous rêvons d'excréments, nous retournons au stade d'expression et de plaisir de l'enfant en bas âge

2- les expériences que nous avons eues ont été appropriées à  cette époque, mais nous devons maintenant les laisser aller
:!: nous devons expulser certains aspects de nos vies


3- on dit aussi que le pouvoir d'une personne est contenu dans ses excréments


*****************************************************

<<je vois l'actuelle amie de mon ex grimper a une échelle. Cette échelle est contre une habitation et le haut de l'échelle donne sur une fenêtre. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme ou connue dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude pour cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

_______________________________________________________

:idea: L'échelle représente les degrés à  gravir pour développer le meilleur de soi-même. C'est un signe de réussite. L'aisance ou la difficulté avec laquelle vous passerez les échelons est en rapport avec les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie

=> une échelle trés haute : vous avez à  vous dépasser
:!: N'hésitez pas à  pousser votre intuition au maximum


=> Vous montez à  l'échelle avec aisance ? Vous laissez tous vos soucis derrière vous, et allez vivre un état euphorique
:!: Tout est possible !

________________________________________________

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


************************************************************
<<Cette fenêtre est ouverte et l'on peut y trouver un gros panier de fruits (????).>>

:?: Fenêtre ouverte : acceptation de soi-même, de ses pulsions

----------------------------------------------------------

:arrow: Corbeille : symbole de fertilité, abondance, protection maternelle
:!: La corbeille signifie que vous avez besoin d'ordre et de sécurité

-------------------------------------------------------------------------
:arrow: Les fruits sont le reflet en positif des émotions, des sentiments, de l'amour, de la vocation aussi ! Les fruits sont toujours liés à  l'amour, à  ses réussites et à  ses échecs.

:idea: On nous présente dans le rêve les fruits de notre expérience ou de nos efforts, ainsi que le potentiel pour la prospérité

:!: La couleur peut aussi être significative

**********************************************************
<<Et l'amie de mon ex va chercher ces fruits...>>

:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé, sachez qu'il exprime douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour. Si vous vivez seul(e), vous allez rencontrer l'âme sœur. Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité

_________________________________________

:idea: Un fruit peut aussi être un fruit défendu, un élément précieux, symbole de la connaissance divine ou de l'énergie sexuelle, et donc du péché.

:idea: Paradoxalement, les fruits sont les premiers cadeaux de Dieu ou de la nature offerts pour étancher notre faim ou notre soif, accessibles immédiatement et délicieusement.

:!: Ainsi, selon cet angle de vue, ne pas manger de fruit, est un péché

:!: Un enfant peut aussi être le fruit de l'amour de deux personnes
fabidesch
Messages : 8
Inscription : 06 nov. 2012, 10:19

Message par fabidesch »

Un grand merci pour cette analyse cristal eye.
Il est toujours intéressant de connaître les significations de nos rêves.
Merci.
Fabienne
Répondre