1. Présentez-vous! C'est ici...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour,"sandrineb", bienvenu(e) parmi nous. Votre quête est légitime, mais surtout, vous allez devoir commencer à  faire le tri entre des propositions professionnelles, des thuriféraires de leur ego, et de 'voyants' <ces derniers ayant d'autres codes, je ne saurais ni m'en méfier, ni les avaliser.
:arrow: A vous, en préambule de savoir ce que vous attendez :
:arrow: Des propositions, ou de pistes, vous permettant de remonter du fond et vos tréfondes entrailles personnelles !
:arrow: Des réponses "formatées et généralistes", issues de n'importe quels livres ou logiciels, en vente partout ;
:arrow: Ou de la prise en compte de votre présentation, de vos mots, de leur déroulé (avatar/pseudo, langage courtois voire ordurier ... ici ce site est une expèce de loupe à  comprendre)

*** Si dans la vie courante/quotidienne vous n'avez aucun réflexe de bienvenue/d'accuei, de 'comment ça-va', mais davantage êtes, le pied rivé au coup du mauvais boxeur, alors, vous commencez, - petit à  petit à  faire vos propres choix, et entendre peut-être 'votre âme' si tant est que vous pensiez en avoir une :roll:

Pour espérer comprendre ses rêves, c'est accepter nos parts, nos actions les plus noires que nous nous cachons, pour nous présenter "comme vraisembables" et admissibles.

On ne demande à  personne de se mettre à  nu, voire tout nu, mais pouvoir sur le plan personnel de comprendre, de faire un bilan entre ses + et ses (-) ! Qui est enclin de le faire, sans une personne extérieure, entendant les mots, les gestes, les silences, les non-dits, les ongles rongés, les pieds et les jambes qui tremblent ou se balancent. Ici tout cela est impossible. Mais TOUT continue de parler de nousà  avec un panel plus affûté, plus vaste.

Bienvenue dans le plain-pied <façon plane d'avoir les pieds sur terre>pour tenter d'interpréter CE QUE NOUS DÉPASSONS - tous - NUITAMMENT.

Cordialement vôtre et que cela DEMEURE...........
:) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:) .... Sourire, voire rire IMMENSE ! :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Décidemment, il ne vous reste que 'la copie dans l'air'. Logique le copiste reste UN (e) copiste. (de + en + de jour et nuit comprises, on se demande, comment vont les petits) ?
:cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Les petits quoi ?? :shock:

Les petits gris, eux, sont de sortie par ce temps humide, c'est du temps idéal pour la chasse aux escargots, surtout à  la campagne :lol:

Quant aux petits grillés suédois, ceux-là , je les ai mangé ce matin au petit déjeuner :P
TWD
Messages : 4
Inscription : 15 mai 2013, 15:14

Message par TWD »

Salut je suis nouvelle, je m'appelle Jade j'ai 13 ans ! :D
lomah
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2013, 12:41

Message par lomah »

Bonjour à  tous,

Je m'inscrit ici suite à  un rêve particulièrement troublant qui ne quitte pas mon esprit. Il est spécial pour plusieurs raisons, mais surtout parce que je ne rêve jamais. Que des cauchemars, depuis ma plus tendre enfance, alors ce rêve me marque et j'aimerais le comprendre.

J'ai bientôt 25 ans, je suis une montréalaise en exil d'étudiante à  Paris.
Merci d'avance pour l'aide apportée.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Message par Catseye »

Bonjour TWD, tu es peut-être la plus jeune utilisatrice de forum ;-)

Bonjour lomah!

Bienvenue à  toutes les deux :-)

Paris fait de gros bisous à  Montréal ;-) Je rêve d'y aller un jour!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Wooooooo ! Heureusement qu'on n'est plus au moyen âge, ni au temps de l'Inquisition, dis-donc ! sinon tu m'aurais mise sur un bûcher et brûlée comme une sorcière ? ouf, je l'ai échappé belle ! :lol: :P
sandyberenice
Messages : 5
Inscription : 17 mai 2013, 15:02

Message par sandyberenice »

bonjour
je me presente sandy j'ai fait un réve très étrange et j'aimerais en avoir l'interprétation
je vous remercie pour tous
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour sandyberenice, beau mais lourd le choix de ce pseudonyme évoquant la Grèce antique, dans ce qu'elle a exprimé de tragique <Bérénice oblige> et Sandy qui fut récupéré par le nouveau monde, mais est né, là  encore en Grèce avec les soubassements de luttes et de combats 'intellectuels', souvent mortels.
:arrow: Je ne viens plus que rarement, je tenterai, car votre pseudo est intéressant lié à  l'histoire et une grande partie de notre culture occidentale lire votre 1er rêve, confié ici.

Très cordialement vôtre et excellent w.e. ***
thony
Messages : 6
Inscription : 18 mai 2013, 14:16
Localisation : oraison

Message par thony »

bonjour
je suis nouveaux, j'ai 22ans est j'habite dans les alpes de haute provence
je viens vous voir par ce que j'ai fait un rêve qui ma beaucoup interpellé, et je suis quelqu'un qui rêve très très peux
en plus j'ai lue plusieurs messages et vous m'avais l'aire d'être des personnes très sympathique et qu'ils s'y connaissent énormément
si quelqu'un peux m'aider
http://www.reve-interprete.com/viewtopic.php?t=28067
sur ce, je vous souhaite une bonne journée a tous
Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Message par Mazoue »

Bonjour,

je me décide à  m'inscrire pour peut être trouver de temps à  autre une aide en ce qui concerne l'interprétation de certains de mes rêves.
Je suis une personne qui rêve beaucoup. Avec des rêves parfois très "présents" ou "pesants" au réveil. Certains de ces rêves trouvent parfois une signification dans les heures, les jours ou semaines qui suivent.
Depuis un moment je cherche à  comprendre leur langage en allant chercher des définitions dans les dictionnaires des rêves.
Je franchis aujourd'hui un nouveau pas en m'inscrivant ici.

A très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Bon Jour "Mazoue", bienvenue parmi nous.
:idea: Je tiens à  rappeler ici quelques principes de bases. Plus nous rêvons, moins notre sommeil est de qualité. En effet, reportez vous au lien suivant que je suis 'fourbue' pour ne pas dire 'gavée' <d'jeune oblige> de dire et de redire.

http://www.reve-interprete.com/viewtopi ... ght=#88673

:arrow: La vie onirique, celle dont on se souvient ne se situe que dans des tranches horaires de 'sommeils dit paradoxal'. Lisez et je crois que n'importe quelle personne, même tendue, inféodée par des réponses immédiates, peut comprendre cela.
:arrow: Notre Psyche.... etc, voir le lien précédent..... si elle parle sans arrêt, elle dit non seulement peut-être une prise de conscience émergeante, titillante ; alors des professionnels, feront en sorte de vous permettre de tirer les fils de cette interrogation.
:idea: Aucun copieur/colleur ne saura prendre en compte votre personnalité.
:arrow: Il y a d'autres personnes, qui sont 'apparemment' VOYANTES', mais pas marchandes de ce DON, elles ne transorment rien, elles proposent 2 ou 3 mots ciblant un mssage général. On croit on n'y croit pas, ça ne relève d'aucune technjique, mais à  tout le moinhs c'est honnêtre, contrairement aux flots de philosophes, psycho, encro, visionnaires pompant le sang de cette petite vigne, qui s'appauvrit à  nouveau de jour en jour.
N'oubliez JAMAIS que votre âme est UNIQUE/SINGULIERE et d'un seul ORIGINAL. Cette puce micorscopique (pour vous faire saisir l'importance avec des mots d'ajourd'hui) ne pourra, ELLE ne jamais être copiée ; mais comprises grâce à  des techniques humaines, qui ne passeront jamais par des fora et encore moins par des ECRANS ! Que sont les ECRANS, sinon un faux miroir sur nos nuits "Blanches", comme l'avait écrit NOUGARO.
:arrow: Vitre sans tain nous renvoyant à  notre Moi intérieur.

Bien, allez ne vous découragez pas, mais surtout, surtout soyez et demeurez VIGILANCE quant à  la CONNAISSANCE de Vous.

Courtoisement vôtre.....****
Justine77780
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2013, 13:52

Présentation

Message par Justine77780 »

Salut ! Moi c'est Justine, j'ai 17 ans et comme je suis accro aux rêves, j'ai décidé de m'intéresser à  leurs significations :)
Oui je suis accro, vraiment accro, je suis capable de dormir plus de 12 heures d'affilées pour pouvoir rêver et y trouver du plaisir xD
Luckytfc
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2013, 17:22

Message par Luckytfc »

Salut, moi c'est Lucky 21 ans, je viens ici , car je fais souvent des rêves très étrange.

J'espère trouver ici des réponses a mes interrogations
Répondre