Etendre des draps blanc

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mary27her

Etendre des draps blanc

Message par mary27her »

Bonsoir,

Cela fait un moment que j'hésite à  poster mon rêve ici, mais je n'arrête pas d'y penser et je me dis que se serait peut être le moyen de me l'enlever de la tête.

J'ai fait ce rêve il y a trois jours et je ne me souviens que de deux passages. Le premier me parait assez étrange et c'est celui qui m'empêche de vous le raconter car c'est la première fois que je fais un rêve à  caractère un peu sexuel, bien qu'il n'y est rien de vraiment particulier.

En fait mon ex est allongé devant moi, je ne le vois pas entièrement mais je sais qu'il est nu, il me dit qu'il a mal au ventre, que je dois lui dire ce qu'il a, comme si j'étais médecin, je ne lui suis absolument pas d'ailleurs.
Alors je commence à  palper son ventre comme pour une auscultation. Il me parait dur et je me dis qu'il est vraiment musclé, c'est quelque chose qui semble m'étonner beaucoup.
Je vois, ou plutôt je devine son sexe et je comprends qu'il a du désire pour moi, cela m'étonne car je pensais qu'il ne ressentait plus rien pour moi, et d'ailleurs il finit par me le faire comprendre et m'incite à  transformer mon auscultation en caresse, ce qui me met mal à  l'aise au début.
Je lui dis que ce qu'il me dit ne sert a rien car je ne ressens plus rien pour lui, ce qui est en partie vrai dans la vrai vie d'ailleurs, et surtout qu'il a une nouvelle compagne et deux enfants.
Mais intérieurement je jubile presque en me disant que finalement ce serait très simple de le ramener vers moi.
Je ne sais pas exactement ce qu'il me dit, ou je ne m'en souviens plus.

Ensuite, je me souviens de l'autre partie. Je suis dehors et je suis en train d'étendre des draps blanc sur une corde à  linge, il y en a trois rangées ou peut être quatre. Les draps sont vraiment très blanc, je n'ai jamais vu un blanc si éclatant, dans mon rêve ça ne m'étonne pas, c'est en me réveillant que j'en ai été aussi étonnée.
Puis arrivent des amis et un de mes neveux, ils semblent tous heureux et moi aussi mais je ne sais pas pourquoi. Je ne vois pas les amis en question, mais je reconnais bien mon neveu. Puis mon ex arrive, il passe entre les draps, il est très souriant, semble heureux et je le suis aussi.
Il me semble que ce bonheur ressentit par tout le monde est du au fait que je suis de nouveau avec mec ex, mais une fois de plus je ne suis pas sur de ça.

Finalement la présence de mon ex n'est pas ce qui m'a le plus marqué à  mon réveil et depuis cette nuit là , c'est plutôt le blanc des draps, je me dis qu'un tel blanc à  forcément une signification, et pourquoi des draps?
Peut être pourrez vous m'éclairer sur la totalité ou sur une partie de ce rêve.

Bonne soirée.
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (ton ex) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

:arrow: la nudité peut suggérer en rêve un nouveau commencement, une renaissance. C'est l'état du corps au paradis, et aussi l'état d'innocence naturelle que nous avons tous à  la naissance. Elle peut aussi représenter la renonciation au monde matériel

:idea: être nu c'est aussi grandement relié à  notre image de nous-même et cela illustre le désir d'être vu tels que nous sommes, de révéler notre personnalité fondamentale

:?: Si on nous regarde, cela peut exprimer un désir que nous aurions de révéler certaines choses nous concernant

:!: La nudité signifie l'innocence. Elle peut représenter une situation de notre vie qui exige de l'honnêteté.

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

-------------------------------

:idea: Rêver d'être ulcéré signifie que nous ressentons des sentiments d'amertume par rapport à  quelque chose dans notre vie

:!: Que cette amertume revienne à  la surface nous donne l'occasion de l'exprimer et d'y travailler

:idea: Nous assimilons de fausses informations qui nous causent des problèmes et nous devons nous débarrasser de l'amertume ou même de la culpabilité

<<Alors je commence à  palper son ventre comme pour une auscultation. Il me parait dur et je me dis qu'il est vraiment musclé, c'est quelque chose qui semble m'étonner beaucoup.>>

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:arrow: Le toucher dans les rêves suggère une certaine forme de contact
:idea: vous êtes liès à  des gens et vous prenez conscience des besoins de chacun

:!: le toucher peut aussi être un acte d'appréciation important dans une relation
:idea: souvent, les rêves révèleront votre attitude et vos réactions à  cet égard
:!: la transmission de pouvoir ainsi que la bénédiction peuvent être dépeintes par le simple acte de toucher

=> Voir un Apollon révèle votre goût du succés, de la beauté.
Vous êtes en train d'unir la spiritualité qui est en vous à  la réalité de votre vie. Victoire de la sagesse sur la violence.

------------------------------------------------

=> Beau : confiance en vos possibilités
Voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

<<Je vois, ou plutôt je devine son sexe et je comprends qu'il a du désir pour moi, cela m'étonne >>

=> Viril : puissance retrouvée
C'est le moment d'entreprendre ! Tout de suite....

------------------------------------------------

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
:?: Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

----------------------------------------------------

:!: La masturbation, en rêve, comme en réalité, indique un besoin de réconfort

:idea: Désirer sexuellement quelqu'un _ dans un rêve _ exprime une forte envie primitive d'intimité et d'union avec cette personne, comme si nous étions à  la recherche d'une partie perdue de nous-même

:?: Si nous étions des êtres humains entièrement intégrés, nous n'aurions aucun besoin de sexe avec quelqu'un d'autre, mais la plupart d'entre nous avons le désir d'être unis à  ce qui ne fait pas partie de notre propre « ego »

:!: Un rêve sexuel met en évidence les sentiments que nous éprouvons et nous permet de comprendre nos besoins

<<Je lui dis que ce qu'il me dit ne sert a rien car je ne ressens plus rien pour lui>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.

:idea: une femme qui se détourne d'un homme (ou inversement) : renvoie à  une relation de couple conflictuelle, voire à  d'éventuels conflits oedipiens

:idea: Etre bigame indique l'incapacité de décider entre deux amours ou deux actions
:!: on vous présente une alternative dont les deux éléments ont une égale valeur

:?: si en rêve vous fréquentez une personne bigame, vous êtes floués ou trompé par quelqu'un trés prés de vous

:!: spirituellement, la bigamie peut présenter les choix que l'on doit faire, probablement entre le bien et le mal

:!: par association cela peut représenter le signe astrologique des Gémeaux

:arrow: La corde (à  linge), vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement. Saisissez cette chance

------------------------------------

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:?: Si vous rêvez du 3 (3 rangées) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Toujours en relation avec le lit, les draps sont parfois l'élément important du rêve

:!: Ils sont semblables au linceul dont sont recouvert les morts; le sommeil est une sorte de petite mort, de dissolution momentanée de la personnalité

:!: C'est aux draps que nous confions le soin de nous protéger durant cette période, le moment où notre âme se révèle sans tricher, tels que nous sommes réellement

:!: Ils symbolisent la peau, une seconde peau, qui nous enveloppe pendant notre sommeil

:idea: L'apparence des draps est donc révélatrice de celle de l'âme

------------------------------

:arrow: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire. Voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

-----------------

:?: Blanc brillant (éclatant) : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre.

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
fox

Message par fox »

Bonjour Mary,

Le drap blanc me fait penser à  ce qu'on appelle en alchimie l'œuvre au blanc ou "albedo". Un processus de purification.

J'ai fait une rapide recherche sur internet et le lien le plus intéressant à  ce sujet que j'ai trouvé est en anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Albedo_(alchemy)

In alchemy, albedo is one of the four major stages of the magnum opus; along with nigredo, citrinitas and rubedo. It is a Latinicized term meaning "whiteness". Following the chaos or massa confusa of the nigredo stage, the alchemist undertakes a purification in albedo, which is literally referred to as ablutio - the washing away of impurities. In this process, the subject is divided into two opposing principles to be later coagulated to form a unity of opposites or coincidentia oppositorum during rubedo.[1]

Titus Burckhardt interprets the albedo as the end of the lesser work, corresponding to a spiritualization of the body. The goal of this portion of the process is to regain the original purity and receptivity of the soul.[2] Psychologist Carl Jung equated the albedo with unconscious contrasexual soul images; the anima in men and animus in women. It is a phase where insight into shadow projections are realized, and inflated ego and unneeded conceptualizations are removed from the psyche.

References [edit]
En français, il y a ça :
http://www.cgjung.net/alchimie/1993/avril.htm
Crystal Eye
reveur d'Or

Trés intéressants tes liens web, Fox :D Merci pour l'info :wink:
fox

Message par fox »

De rien Crystal Eye :-)
Crystal Eye
reveur d'Or

ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ
je vous souhaite une bonne journée (future) ainsi qu'une douce nuit (présente) ! A demain , ... bizouilles ♥♥♥
ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ•°*””*°â€¢.ƸӜƷ
mary27her

Message par mary27her »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Fox: J'ai eu un peu de mal avec les liens que tu as donné, je ne comprends pas trop. Est ce que cela se rapporte à  une sorte de renaissance plutôt positive?
Dans tout les cas ce rêve me semble allait dans ce sens quand je vois les explications données par Crystal Eye.
Répondre