mettre l'accent ou pas?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

mettre l'accent ou pas?

Message par abondance 7 »

bonjour :D

un homme que je connais dans la réalité me fait part d'un message écrit qu'il aurait reçu d'une copine et dans lequel il y aurait écrit le mot "concédé " et il me demande si dans ce cas là  (par rapport à  la conjugaison du verbe concéder ) il faut mettre ou pas un accent sur le dernier E .

Merci beaucoup
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour abondance 7,

As-tu de l'attirance pour cet homme et si oui, as-tu un conjoint?
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

Bonjour fox,

oui j'ai de l'attirance pour cet homme et oui j'ai un conjoint.
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Alors, j'ai une hypothèse à  te proposer. Mais ce n'est qu'une hypothèse, je peux me tromper complètement.
D'abord, il faut savoir que l'Inconscient aime faire des jeux de mots, qui sont parfois sexuels. Les alchimistes appellent cela "la langue des oiseaux".

La copine, dans ton rêve, pourrait symboliser une partie de toi-même.
Le contenu du message se résume à  un mot : "concédé" qu'on peut décomposer comme ceci : "con-cédé" : par ce message, tu indiques à  cet homme que tu as déjà  quelqu'un. Et lui veut savoir si c'est "grave" (é =accent grave), c'est à  dire si c'est un obstacle pour vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

.... Bravo, je plussoie à  la réponse de fox, qui non seulement parle des alchimistes, mais surtout emploie le langage 'lacanien' <Psychanalyste mémorable, connaissant les kabbales, (juive et chrétienne) oi la fameuse langue dite des oiseaux est le jeu, comme chez 'Paracelse/l'Alchimiste' qui a laissé comme message, voire signature : "C'est sur soi-même qu'il faut oeuvrer, c'est en soi-même qu'il faut chercher"....
:arrow: Ca fait du bien de lire de nouvelles analyses à  l'aune d'autres savoirs que le fameux SYMBOLISME. Les rêves font tellement appel à  d'autres dimensions, 'même', dites langagières, pour ceux qui savent que ça n'est pas 'forcément' une injure.
Très cordialement vôtre. ***
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

Bonjour Fox,

ton hypothèse aurait pu être la bonne sauf que l'accent en question , est un accent AIGU et non un accent grave ( j'ai vérifié , car moi -même j'avais pensé à  la même chose alors j'ai vérifié pour l'accent car je confonds toujours les deux ).

sinon j'avais aussi pensé au fait que l'accent symbolisme tout simplement le fait de "mettre l'accent sur quelque chose ".

ce qui m'a surpris dans ce rêve c 'est l'utilisation du mot concéder que je ne connaissais pas ( je pensais même que ce mot n'existais pas , j'ai alors chercher la définition dans un dico et j'ai trouvé les synonymes suivants :
accorder , consentir, reconnaître , donner par concession quelque chose , céder sur un point, accepter ...

cet homme ne sais pas que je suis attirée par lui , et de plus il est marié de son côté.

ce rêve veut peut être tout simplement me dire de mettre l'accent sur le fait qu'il est marié , en fin je sais pas trop car c'est contradictoire avec la signification du mot concéder.

MERCI fox pour ta réponse.

Merci fox pour ta réponse
,
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour abondance 7

Oups...Merci pour le cours d'orthographe :)
Tu auras peut-être d'autres rêves qui t'aideront à  mieux comprendre celui-là . Certains rêves forment une "série".
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

... Les rêves peuvent être recurrents, mais ne s'expriment ou ne se déclinent pas par série - rien n'est feuilletonesque dans ceux-ci !
:arrow: Notre psyché n'est pas construite comme des attentes ou antichambres de réponses se succèdant l'une, l'autre, pour offrir une SOLUTION, voire une FIN à  < espèce de mélo ou de drame cyclique (tels les fameux FEUX DE L' AMOUR'>) coagulant les vieux et les jeunes. Pour Fox, je sais qu'il comprend sur le plan alchimique ce qu'est la COAGULATION.
:arrow: Pour terminer : Nos rêves sautent de souvenirs en vécus et nos mémoires (3, donc plurielles) s'activent, en fonction de nos 'humeurs', nos 'dépressions' et nos 'doutes.....
:idea: Tentez de n'accepter jamais des réponses TOUTES FAITES.

Très cordialemenbt vôtre et que cela demeure, comprise la participation récente d'un nouvel administrateur... 'Enclin/enclin/ à  ....

Excellente fin de journée à  tous. ***
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

Bonjour cyclopea,

par rapport à  ce vous dite sur la "série" , je connais pourtant un profesionnel de l'interprétation , qui prétend qu'il faut attendre de faire plusieurs rêves pour pouvoir les interpréter , difficile de faire la part des choses !
en tout cas je suis d'accord avec l'idée qu'en ce qui concerne l'interprétation il faut éviter d'accepter les réponses toutes faites et veiller à  garder un sens critique.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

selon la Kabbale, chaque lettre de l'alphabet renferme des pouvoirs créateurs

E..............PAIX / SéRéNITE / ACCOMPLISSEMENT

Mettre l'accent (au sens propre) signifie donner de l'importance à  une chose


Concéder = accepter, consentir, accorder, reconnaître, céder sur un point

**********************************************************

<<un homme que je connais dans la réalité me fait part d'un message écrit qu'il aurait reçu d'une copine>>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

________________________________________

:arrow: Message : Symbole d'annonce
:idea: Vous abordez une période de bilan
:!: Vous avez quelque chose à  vous annoncer à  vous-même.

-----------------------------------------------------------------------
:idea: qu'un texte apparaisse dans un rêve signifie le besoin d'encouragement et symbolise la sagesse

:!: un texte peut aussi être un message encourageant qui nous est livré en rêve pour nous permettre de progresser spirituellement

_________________________________________________

:idea: une inscription dans un rêve est une information importante

:!: sa lecture peut suggérer que quelque chose est déjà  compris, tandis que l'incapacité de la lire suggère que plus d'information est requise pour achever une tâche

:!: une inscription apparaît souvent dans les rêves quand nous atteignons une certaine étape de développement

:!: spirituellement, cela symbolise les connaissances que nous pouvons transmettre (paix, sérénité, accomplissement)
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

merci crystal eye :D

bon dimanche
Répondre