Rêve de tentative de meurtre à la bombe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Rêve de tentative de meurtre à  la bombe

Message par pillywyggyn »

Bonjour à  toutes et tous,
J'ai fait un rêve très perturbant cette nuit. Pouvez-vous m'aider?

Un homme (qui auparavant était un de mes meilleurs amis dans la réalité et qui ne l'est plus après m'avoir trahie en volant des photos de moi sur mon ordi, le piratant pour voir tout ce que je faisais et en utilisant mon identité pour menacer mon ex pour obtenir des infos sur moi) me poursuivait pour me tuer. Il utilisait à  chaque fois une petite bombe.
Trois fois il a essayé d'y parvenir sans qu'elle explose. J'étais à  chaque fois avec des amis.
Une de mes amies (qui l'est dans la réalité) me disait qu'ils ne me laisseraient pas tomber face à  ce dingue. Je lui disais de partir et rester éloignée de moi car elle avait un bébé et qu'elle ne pouvait pas le mettre en danger comme elle le faisait. Mais elle restait à  mes côtés avec son enfant et son copain. La première bombe a eu lieu chez elle.
Un autre ami, un homme sans visage mais blond-châtain clair (que je ne connais pas dans la réalité et qui n'est pas mon compagnon) restait avec moi et avait une attitude très protectrice.
On fuyait tous ensemble.
La deuxième c'était dans la rue en bas de petits immeubles mitoyens. (je ne connais pas cet endroit dans la réalité)
Le troisième bombe, c'était dans une cuisine aux meubles marrons (j'avais déjà  rêvé de cette pièce la veille et dans cet autre rêve je m'y disputais de manière virulente avec la sœur, le père, la mère et la tante de mon compagnon) pour qu'ils le laissent tranquille.
La quatrième, je sais plus, nous étions en terrasse avec mes amis. J'ai juste eu le temps de crier "ça va exploser, jetez vous par terre" et de plonger, qu'elle explosait.
J'étais en vie pendant l'explosion.
Mais c'est là  que je me suis réveillée.
Les bombes avaient un aspect bizarre. On aurait dit des bougies, elles étaient toutes petites rondes, noires avec trois mèches gris-jaunes.
Voilà  c'est un peu long mais je voulais vous donner les détails. Ce rêve me perturbe beaucoup, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance!
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour pillywyggyn

Es-tu dans la vie quelqu'un de calme ou qui a tendance à  "exploser"?

Te reproche t-on de te mêler de ce qui ne te regardes pas (un peu à  la manière de l'homme qui t'a trahie)?
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Re: Rêve de tentative de meurtre à  la bombe

Message par Cyclopea »

Bon Jour "pillywyggyn" !

:arrow: A lire votre rêve, dans son intégralité, avec des précisions de vie 'bienvenues', vous semblez retenir/contenir des éléments de votre parcours que vous aimeriez crier, voire sous la contrainte de n'importe quelle manière. Il semble, 'apparemment' que les bombes soient en vous.
<ressentiments/souvenirs/inadaptations/refus de la société telle qu'elle vous est proposées, etc> !
:arrow: Peut-être devriez-vous vous demander ce qui en vous sont , vos pires ennemis ? <le silence, engendrant la rancoeur et la fameuse cocotte minute> ; <la volonté d'activer le temps présent que vous aimeriez booster, sans en trouver les outils> :roll: Etc etc.
:arrow: Un trait ressort également : la FUITE.
:idea: Pas obligée de répondre ici, car ce n'est qu'un 'trottoir', fausse agora socratique où chacun peut, avec ou sans savoir particulier vous fournir des interprétations. <La formation de Socrate avait été la philosophie sophiste, qu'il a demontée par sa propre pratique, "la MAàEUTIQUE" <art de faire écoucher les êtres, par leur propre retournement INTERIEUR> cela dit poursuivons !
:idea: Il semble, que ce 'songe' tente de vous montrer que vous aimeriez tout préserver : vos colères, vos répressions personnelles pour ne rien détruire de vos relations familiales, amicales ou autres, mais cependant que vous avez un BESOIN, une NÉCESSITE immense de dire et d'exprimer qui vous êtes à  l'intérieur de vous. (Cf la protection du fameux bébé). Le TIRAILLEMENT se lit ici, comme le fameux cri d'E.
MUNCH.

Voyez si cela fait écho en Vous ?

Excellente fin de journée à  vous. ***
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: rêver de bombe indique une situation explosive, un besoin d'action positive (mettre le feu aux poudres)

:!: psychologiquement, vos émotions vont probablement prendre le dessus sur vous

:idea: quand il est anxieux face au monde extérieur, le rêveur prend conscience que la fin d'un mode de vie particulier est imminente, et ce, d'une façon particulièrement dramatique

:!: il y a la crainte de l'irrationalité et d'un pouvoir qui pourrait être utilisé à  mauvais escient
:!: une bombe est conçue pour détruire et annuler sa vie soigneusement construite

_______________________

:arrow: Explosion : Symbole de choc inattendu, destruction et renaissance
:idea: Vous êtes sujet à  une prise de conscience subite et profonde qui va vous permettre de tout changer. Plus rien ne sera comme avant.

:!: Votre rêve :
=> Vous entendez (ou provoquez) une explosion : une action inattendue, imprévue et trés puissante risque de se produire bientôt

=> Vous sortez indemne d'une explosion : nouvelle heureuse

=> Vous êtes blessé ou tué par une explosion : vous risquez d'être choqué et anéanti par une nouvelle inattendue et affligeante
pillywyggyn
Messages : 22
Inscription : 01 févr. 2010, 23:17

Message par pillywyggyn »

Merci beaucoup à  vous trois pour votre aide.
Fox, Je suis quelqu'un d'apparence très calme et très nerveux à  l'intérieur. Je prends sur moi jusqu'au jour où je dis tout... et je peux partir vite dans les tours! :( Par contre, je ne me mêle pas des affaires des autres.
Cyclopea et Chrystal eye. Effectivement, mes émotions me pèsent en ce moment.
J'ai peur de la main mise de ma belle famille sur mon compagnon qui n'arrive jamais à  leur dire non surtout à  sa mère. Il est tellement attaché que ça en est un sacerdoce. Et je ne peux rien dire sinon il se braque directement. Et me connaissant, j'ai peur d'exploser à  la moindre réflexion de leur part... (ils ne m'apprécient pas)
Je suis en plein changement pro, je ne sais pas où je vais "atterrir" géographiquement et sur quel métier en septembre. Ce type de métier ne va pas convenir à  mes objectifs de carrière donc je travaille à  côté pour passer d'autres exams pour en changer...
Bref pour résumer, je me sens débordée sans cesse, de ne pas pouvoir consacrer du temps à  tout comme je le voudrais. Je me sens les mains liées et j'ai peur que tout m'échappe...
Ce qui correspondrait à  vos interprétations, si je me m'abuse...
J'espère que ça va s'éclaircir... :D
Répondre