Je rêve toutes les nuits

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Justine77780
Messages : 2
Inscription : 19 mai 2013, 13:52

Je rêve toutes les nuits

Message par Justine77780 »

Bonjour, j'aimerais savoir la signification de mes rêves et/ou cauchemars.
En voici un :

Je suis dans une pièce qui ressemble à  celle des cliniques psychiatriques, mais je peux en sortir quand je veux. Alors je sors et comme une menace approche, je fais venir mon dragon pour qu'il me défende. en fin de soirée, quand la menace est partie, je suis en voiture et cherche à  accéder à  la rue ou il y a mon tatoueur, malheureusement, tout est fermé, la rue et le tatoueur. Le lendemain, je me retrouve à  la place d'un soldat, dans un monde un peu plus avancé que celui actuel. je tue ceux que je crois être des cibles, et je me retrouve sur le bord d'un chemin de fer, toujours en soldat. Il y a une fille d'une dizaine d'année, qui par malheur tombe sur les rails. Un train arrive alors je lui cris qu'il faut qu'elle reste allongée et bien au milieu des rails. Puis comme le train semble interminable, je saute pour rejoindre la petite fille. Je la protège du train qui est toujours interminable.

le rêve s'arrête là , une idée d'interprétation ? Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je suis dans une pièce qui ressemble à  celle des cliniques psychiatriques, mais je peux en sortir quand je veux.>>

:idea: Voir un espace ou y pénétrer, c'est aborder le lieu de vos réalisations. :?: Selon qu'il sera petit ou grand, il décrit vos potentialités sur le plan matériel ou spirituel

----------------------------------------

:arrow: Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison
:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

************************************************************

<<Alors je sors et comme une menace approche, je fais venir mon dragon pour qu'il me défende. >>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

____________________________________________________


=> L'apparition de formes (tout ou une partie) para-humaines (dragon, fantôme, sorcier, ange, démon, portrait, etc) dans les rêves est toujours liée, sauf si on est adepte des jeux de rôles, à  une crise anxieuse


=> C'est souvent le signe d'une immaturité affective, d'un manque de confiance en soi ou de réactions infantiles dans une situation donnée.

*************************************************************
<<en fin de soirée, quand la menace est partie, je suis en voiture et cherche à  accéder à  la rue ou il y a mon tatoueur, malheureusement, tout est fermé, la rue et le tatoueur.>>

:?: Soir : le temps se raccourcit. C'est une fin de cycle. Vous terminez une période de votre vie.

__________________________

:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

__________________________

:idea: Se trouver dans une impasse, c'est l'impossibilité pour vous de continuer dans la même direction

--------------------------------

=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

**********************************************************

<<Le lendemain, je me retrouve à  la place d'un soldat, dans un monde un peu plus avancé que celui actuel. je tue ceux que je crois être des cibles>>

:arrow: Guerrier (chef militaire) : Victoire sur soi-même, accés à  plus de conscience et de force

:?: Si le rêve insiste plus précisément sur un personnage armé, il symbolise la transformation de l'indistinct vers l'individuel

:!: Bien qu'il soit homme de guerre, le guerrier possède un symbolisme plus positif que celui du soldat.

:idea: Le soldat est devenu un guerrier qui n'obéit plus à  des ordres aveuglément;

:!: Il est maintenant mieux armé pour se défendre; il sait pourquoi il se bat, quelles valeurs il défend; son agressivité est maintenant canalisée


************************************************************
<< et je me retrouve sur le bord d'un chemin de fer, toujours en soldat.>>

:idea: Rêver d'un réseau de chemin de fer rappelle que toutes vos actions s'inscrivent dans un espace plus vaste que votre environnement immédiat : la totalité de la socièté, l'immensité de l'univers.

:!: Vous devez vous adapter, telle une petite cellule appartenant à  un grand corps.

:!: il faut apprendre les règles du jeu pour évoluer dans une nouvelle famille (la belle-famille ou les amis que vous amènent vos grands enfants) , un nouveau milieu social (lié à  un métier ou une promotion), une nouvelle culture, (l'implantation à  l'étranger).

:!: il n'y a pas d'autre voie que vous puissiez emprunter si vous voulez que ça <<roule>>



************************************************************
<<Il y a une fille d'une dizaine d'année, qui par malheur tombe sur les rails.>>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous


_____________________________

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

*************************************************************

<< Un train arrive alors je lui crie qu'il faut qu'elle reste allongée et bien au milieu des rails.>>

:idea: Quand nous nous retrouvons en rêve dans des circonstances dangereuses, cela reflète souvent nos ennuis et dilemmes quotidiens

:!: Nous pouvons prendre conscience que nos activités pourraient nous devenir nuisibles si nous continuons de la même manière

:idea: Rêver d'une position dangereuse ou précaire peut indiquer une insécurité spirituelle


________________________________________

:idea: avertir quelqu'un met en évidence la conscience de difficultés et de danger, aussi bien pour d'autres que pour des parties cachées de notre personnalité

_________________________________________

=> Si vous rêvez que vous êtes "au centre" (milieu) : à  vous de rechercher le point unique où toutes vos potentialités se rassemblent pour créer votre personnalité

*********************************************************
<<Puis comme le train semble interminable, je saute pour rejoindre la petite fille. Je la protège du train qui est toujours interminable. >>

:arrow: Le train est un symbole très puissant lié aux expériences de la vie et du quotidien.

:idea: Le train mettra souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres

___________________________________________________

=> Vous sautez ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

---------------------------------------------------------

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

-------------------------------------------------------
:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine
Répondre