rêve: un bateau de croisière, vue sur 3 piscines différentes

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

rêve: un bateau de croisière, vue sur 3 piscines différentes

Message par Birdlandlullaby »

Bonjour Cristal Eye et les autres membres,

Dans mon rêve, je suis dans un appartement modeste avec des banquettes, deux pièces et une cuisine équipée, mais pas de chambre à  coucher. Il me semble que je suis dans une ville étrangère, peut-être, arabe ou orientale, si je me réfère aux banquettes présentes dans l'appartement. Moi, je dors sur la banquette de droite, et la banquette de gauche est occupée par un ex-petit ami (le même se retrouvant dans mon autre rêve intitulé "rêver d'animaux différents" publiés le 10 mai 2013). Mon ex, qui dans la réalité, ronfle comme un ours, très bruyamment, dans mon rêve, il dort profondément et paisiblement, sans ronflements.

Je me lève de la banquette, je dois aller quelque part. Mon ex dort encore, sans bouger. Je me regarde dans le miroir du hall d'entrée, près de la cuisine, j'ai les cheveux sens dessus dessous, en bataille, j'essaye de les discipliner. Ils sont très longs et raides dans mon rêve. Je ne les reconnais pas, comme si les cheveux du bas n'étaient pas les miens.

Ensuite, je me retrouve avec des jeunes dans un ascenseur, qui monte et descend. Puis, je me retrouve dans la rue, puis dans un grand bateau de croisière à  quai (accostage). En dessous de moi, car je suis en hauteur, je vois 3 piscines gonflables de dimensions différentes sur la terre ferme : 1 petite, 1 moyenne, 1 très grande (à  mes yeux la dernière me paraît immense).
Finalement, après cette sortie, je retourne à  l'appartement, où mon ex dort toujours sur la banquette de gauche.

Merci pour vos éclaircissements.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<< je suis dans un appartement modeste avec des banquettes, deux pièces et une cuisine équipée, mais pas de chambre à  coucher.>>

=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

_____________________________________________________

:idea: Accessoire indissociable de la figure Freudienne, Le divan symbolise le lieu de processus de verbalisation psychanalytique.


________________________

=>La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives

_________________________

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

----------------------------------------
:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( 2 pièces par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


*************************************************************

<<Il me semble que je suis dans une ville étrangère, peut-être, arabe ou orientale, si je me réfère aux banquettes présentes dans l'appartement.>>

:arrow: Orient : symbole de spiritualité, sagesse, Etre
:idea: Vous vivez trés intériorisé.
:!: Votre richesse émotionnelle est grande, mais que faire de ces immenses potentialités si vous ne les faites pas passer dans l'action ?


***********************************************************
<<Moi, je dors sur la banquette de droite>>

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:idea: Vous allez devoir utiliser toute votre énergie pour vous exprimer dans la vie courante

*********************************************************

<<et la banquette de gauche est occupée par un ex-petit ami>>

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:?: Un personnage placé à  votre gauche : vous êtes en train de découvrir des traits inconnus de votre intériorité. Votre puissance intérieure vous aide à  y voir clair

______________________________

:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés

---------------------------------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (= votre part masculine)


:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


************************************************************

<< Mon ex, qui dans la réalité, ronfle comme un ours, très bruyamment, dans mon rêve, il dort profondément et paisiblement, sans ronflements.>>

=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est doux pour vous, c'est le signe d'un retour sur soi et de grands changements. Vous retrouvez tout doucement santé et énergie.

***************************************************************
<<Je me lève de la banquette, je dois aller quelque part. >>

:idea: Se lever : symbolise réveil et accés à  une période de vie nouvelle

***********************************************************
<<Mon ex dort encore, sans bouger. >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

**********************************************************

<<Je me regarde dans le miroir du hall d'entrée, près de la cuisine>>

=> Votre vie va changer, sous l'influence de divers événements. Rêver de miroir est un heureux présage.

:?: Si le miroir reflète votre propre image, attendez-vous à  un choc assez fort dont les conséquences rendront votre vie plus agréable.

-----------------------------------

:?: Vous voyez un autre visage que le vôtre dans le miroir ? Ce sont vos côtés cachés qui se manifestent et interrogent. Tout ce que vous avez dissimulé remonte à  la surface

**************************************************************
<< j'ai les cheveux sens dessus dessous, en bataille, j'essaye de les discipliner. Ils sont très longs et raides dans mon rêve. >>

:idea: les cheveux, en rêve, ont souvent une connotation sensuelle
:!: l'état de vos cheveux, en rêve, peut être considéré comme une sorte de baromètre interne

------------------------------

:?: des cheveux en désordre : malaise, souffrance et déperdition énergétique vous guettent

----------------

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

**********************************************************
<<Je ne les reconnais pas, comme si les cheveux du bas n'étaient pas les miens.>>


:!: comme ils sortent de la tête, les cheveux peuvent symboliser nos pensées et notre intellect, et la santé _ la vitalité, en général

________________________________________________

:?: Si vous rêvez d'un cheveu, d'une poignée de cheveux, ou d'une chevelure, et surtout si, dans votre songe, vous reconnaissez la personne à  qui appartiennent ces cheveux, sachez que vous désirez posséder cette personne ou exercer un ascendant sur elle

************************************************************

<<Ensuite, je me retrouve avec des jeunes dans un ascenseur, qui monte et descend.>>

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.
:!: Voir une jeune fille ou un jeune homme en rêve, annonce un renouveau.

_____________________

:idea: Evoquant des hauts et des bas, le mouvement de yo-yo est un signe encourageant si vous êtes dans une période difficile : les choses ne vont pas tarder à  s'arranger.

:?: Si au contraire, tout va bien pour vous, ce rêve vous pousse à  profiter au maximum de la vie, en vous rappelant que nul n'est à  l'abri d'une déception, d'une difficulté imprévue, de ce qu'on appelle un coup du sort.

**************************************************************

<<Puis, je me retrouve dans la rue>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


************************************************************

<<puis dans un grand bateau de croisière à  quai (accostage). >>

:idea: Dans l'imaginaire onirique, le bateau est un symbole de liberté
Il signifie presque toujours un désir d'évasion


:?: Bateau de croisière : besoins sociaux, désir de se faire des amis

--------------------------

:idea: l'ancre (bateau à  quai) exprime un bon ancrage de votre situation, ou la solidité des liens qui vous unissent à  vos proches


**************************************************************

<<En dessous de moi, car je suis en hauteur, je vois 3 piscines gonflables de dimensions différentes sur la terre ferme : 1 petite, 1 moyenne, 1 très grande (à  mes yeux la dernière me paraît immense).>>

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

_____________________________________________________

:idea: être en dessous de quelque chose suggère soit l'abri, soit la soumission au pouvoir de quelqu'un
:!: cette position peut aussi représenter la partie de nous que nous voulons ignorer, nos faiblesses

----------------------------------------

:arrow: BASSIN (piscine gonflable) : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

________________________________________

:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

--------------------------

:idea: Sur le plan spirituel ; la taille est sans importance et c'est l'appréciation des sentiments qui compte

:!: Un grand sentiment est quelque chose qui nous dévore, alors qu'une petite perception peut n'être qu'une partie de ce qui existe vraiment

__________________________________

:arrow: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 piscines gonflables, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


***********************************************************

<<Finalement, après cette sortie, je retourne à  l'appartement, où mon ex dort toujours sur la banquette de gauche.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Merci Christal Eye pour toutes ces précisions dans l'interprétation de mon rêve ! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨
(¯`´♥(¯`´♥.¸___________ღ☆ღ_______________ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE NUIT ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ :D
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸¸☾☆¸.•*¨*★☆☾*••.¸¸☾☆★¸¸.•
Répondre