Rêver souvent de son meilleur ami.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LutinEnervée
Messages : 2
Inscription : 20 mai 2013, 13:39

Rêver souvent de son meilleur ami.

Message par LutinEnervée »

Bonjour,

Je suis en couple depuis plusieurs années et depuis quelques semaines, je rêve beaucoup de mon meilleur ami.
Pourtant, on ne se voit pas beaucoup, on ne se parle pas beaucoup non plus (pas l'occasion) mais cela n'empêche pas que l'on soit proche et que par le passé, nous avons eu une relation spéciale (fuis-moi, je te suis ; suis-moi, je te fuis).

:arrow: Une fois sur deux, je rêve que je me dispute avec lui pour des raisons toujours diverses mais avant que le rêve ne se termine, on finit toujours par se réconcilier.

:arrow: Les autres fois que je rêve de lui, c'est souvent tendre et bon enfant (on se promène, on est proche, parfois on s'enlace, on discute, ...)

Mais je n'arrive pas à  comprendre pourquoi je me mets à  rêver de lui de manière intensive tout à  coup.

Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêver souvent de son meilleur ami.

Message par Crystal Eye »

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


__________________________________________
Cette personne que tu connais réellement (meilleur ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.


**********************************************************

<<depuis quelques semaines, je rêve beaucoup de mon meilleur ami.>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).

:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

___________________________________________________

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine ou animus)

_____________________________________________________

:idea: L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination. Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme

*************************************************************
<< je rêve que je me dispute avec lui pour des raisons toujours diverses mais avant que le rêve ne se termine, on finit toujours par se réconcilier.>>


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

--------------------------------

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre.
:!: Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


*************************************************************
<< Les autres fois que je rêve de lui, c'est souvent tendre et bon enfant (on se promène, on est proche, parfois on s'enlace, on discute, ...)>>

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensible et sommes davantage habile à  nous adapter à  toutes les situations

________________

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

_________________

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

____________________________

:idea: Les rêves d'étreinte sont des rêves de réalisation et de complétude. C'est la rencontre de nos deux parties opposées, l'anima & l'animus qui est ainsi représentée.

:!: Ce sont de grands rêves qui confirment la justesse de notre évolution et l'atteinte d'un achèvement intérieur, un moment d'harmonie dans notre progression individuelle.

****************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?
:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)
Répondre