SVP pourriez-vous me dire ce que vous comprenez?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

SVP pourriez-vous me dire ce que vous comprenez?

Message par chris2nice »

Bonjour,

Voilà  je me trouvais dans mon rêve en haut d'une route de montagne arrêtée sur la route et face à  moi je regardais 2 sommets l'un pointu et l'autre plus arrondi, il faisait très beau et les montagnes étaient verdoyantes couvertes d'une herbe de printemps très verte.
Et en regardant je voyais une jolie maison style chalet à  étage un peu en dessous des sommets dans un creux de la montagne, toutes les fenêtres étaient ouvertes, et plus bas en dessous de cette maison il y avait un petit lac de montagne. Dan mon rêve je me disais ah je vais être bien là .

Quelqu'un peut-il me dire ce que ça signifie?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: SVP pourriez-vous me dire ce que vous comprenez?

Message par Crystal Eye »

<<en haut d'une route de montagne arrêtée sur la route >>

:idea: La montagne est l'image de ce que vous devez atteindre pour être heureux
C'est le terme de votre évolution
A vous d'accepter de la gravir pour parvenir à  son sommet, qui est aussi celui de votre développement spirituel

____________________________________________________

:idea: la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

______________________________________________________

:idea: se situer en haut de quelque chose indique un certain degré de suprématie
:!: nous sommes capables de diriger certaines situations particulières
:!: nous voulons quitter le monde quotidien, ordinaire

_________________________________

=> une vision panoramique au sommet d'une montagne annonce qu'un souhait que vous formez peut-être depuis longtemps va se réaliser

***********************************************************

<<et face à  moi je regardais 2 sommets l'un pointu et l'autre plus arrondi >>

:idea: Toute chose qui se situe face au rêveur suggère la difficulté de réconcilier bon et mauvais, féminin et masculin, haut et bas, etc...

:!: Cela peut suggérer un conflit. Un changement de position indique que des différences opposées peuvent être ajustées

____________________________________________

:?: Si vous rêvez du chiffre 2, c'est que vous êtes à  la recherche des solutions pour vous en sortir

____________________________________

:idea: Rêver à  toute sorte de pointe est souvent porteur d'une signification sexuelle. La métaphore se précise ici, ainsi que la rencontre torride qu'elle annonce. Elle peut être passée ou à  venir.

--------------------
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

********************************************************

<<il faisait très beau et les montagnes étaient verdoyantes couvertes d'une herbe de printemps très verte.>>

:idea: Rêver d'herbe verte annonce une période dynamique, féconde, synonyme de longévité (santé physique ou morale)

_ Le printemps, et tout ce qui s'y rapporte, marque le début d'une période riche et prometteuse. Tout est possible !

*************************************************************
<<Et en regardant je voyais une jolie maison style chalet à  étage un peu en dessous des sommets dans un creux de la montagne, toutes les fenêtres étaient ouvertes<>

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

:!: une petite maison refléterait une intensité de sentiments

---------------------

:idea: les fenêtres décrivent les moyens par lesquels nous apprécions le monde dans lequel nous vivons, notre façon de percevoir la réalité


=> Vous ouvrez les fenêtres ? Confiance retrouvée, communication avec les autres

**************************************************************
<<et plus bas en dessous de cette maison il y avait un petit lac de montagne.>>


:idea: Face au lac, l'homme s'émerveille aussi sur sa propre nature, secrète et impénétrable. Face à  ce symbole, l'homme est face à  son inconscient, et à  ses fantasmes, une partie obscure de sa personnalité.

:idea: En tant que principe fluide, le lac procède du féminin et du pouvoir magique lié à  ce féminin. Le lac peut aussi représenter une fascination pour la beauté féminine et une crainte respectueuse.

*******************************************************
<<Dan mon rêve je me disais ah je vais être bien là .>>

:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! Le soleil se lève dans votre vie.
chris2nice
Messages : 13
Inscription : 20 mai 2013, 19:17

Merci beaucoup!

Message par chris2nice »

Merci de vos éclaircissements, j'avais un doute même si le nombre de symboles positifs me laissait à  penser que le plus dur était passé.
Répondre