une suite de 2 rêves qui me restent en tête depuis 15 jours

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

edouige
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2013, 10:39

une suite de 2 rêves qui me restent en tête depuis 15 jours

Message par edouige »

bonjour
j'ai 2 rêves ( en fait comme un suite, un fait un jour, l'autre l lendemain) qui me turlupinent depuis que je les ai fait.

le 1er : je pars en vacances avec mon mari et mes enfants à  la montagne.
j'y aperçois de loin une connaissance qui lui aussi est en famille
mais il n'arrête pas de me faire des clins d'œil à  la dérobée.
J'essaie de l'éviter car il s'agit juste d'une personne que je côtoie pour des raisons de santé d'un de mes fils. Puis je me retrouve à  faire une ballade en moto neige et il est là  aussi et n'arrête pas de m'accoster, en se mettant à  côté de moi, toujours en me faisant des clins d'œil et là  je me réveille.
Le lendemain, je rêve que je lui téléphone pour une raison professionnelle mais il ne me laisse même pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit, il me crie dessus en me disant de ne plus l'appeler pour des raisons personnelles.

voilà , ça peut paraitre idiot mais ces rêves me reviennent souvent en tête.

merci beaucoup si quelqu'un peut éclairer ma lanterne
edouige
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2013, 10:39

Message par edouige »

j'ai refait un rêve cette nuit concernant cet homme

je ne sais pas s'il s'agit d'une "suite" ou non
je vous l'explique

j'étais en train de visiter des maisons pour faire un premier achat immobilier.
Mon mari me suivait mais apparemment nous étions séparés.
il était juste là  pour me dire " mais tu ne vas pas acheter cette baraque!!"
car en effet toutes les maisons que je visitais étaient vétustes, le toit e ruine etc.
Et cet homme était là  aussi, à  mes côtés, il ne disait rien, il souriait.
Ca n'avait pas l'air de paraitre étrange à  mon mari qu'il soit là  et à  moi non plus d'ailleurs.
Moi je me sentais sereine, malgré le fait que tout était vétuste, ça ne me dérangeait absolument pas.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<j'étais en train de visiter des maisons pour faire un premier achat immobilier.>>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:!: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

___________________________________________________

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

_____________________________________________________

<<Mon mari me suivait mais apparemment nous étions séparés.>>

:arrow: Mari/ conjoint : Les sentiments de la femme par rapport à  sa sexualité et à  l'intimité de son corps, de son intellect et de son esprit sont cruciaux dans le rapport mari / femme.

Son opinion d'elle-même aura été formatée par sa relation à  son père et les relations subséquentes seront teintées par cet attachement.

Si ses doutes par rapport à  la validité ne sont pas correctement exprimées, ils feront surface dans des rêves de perte, de décés (ou d'emprisonnement) de son mari.
_____________________________________________________

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés. Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

*********************************************************
<<il était juste là  pour me dire " mais tu ne vas pas acheter cette baraque!!"
car en effet toutes les maisons que je visitais étaient vétustes, le toit e ruine etc.>>

:?: Si le <<non>> vient d'un proche, il est peut-être en train de changer dans une direction positive.

__________________________________________________________

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

__________________________________________________________

:idea: Lorsque quelque chose est en ruine dans un rêve, nous devons découvrir s'il l'est par suite de négligence ou de vandalisme

:!: La négligence suggère que nous devrions ramener des choses ensemble, et le vandalisme, que nous devrions constater notre vulnérabilité

*************************************************************

<<Et cet homme était là  aussi, à  mes côtés, il ne disait rien, il souriait.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

_______________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_________________________________

:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

************************************************************

<<Ca n'avait pas l'air de paraitre étrange à  mon mari qu'il soit là  et à  moi non plus d'ailleurs.>>

:!: nous n'avons jamais rencontré l'étrangeté de l'être qui apparait dans notre rêve et nous devons composer avec ce qui arrive


:!: il y a une prise de conscience d'être différent des autres dans notre façon de vivre

************************************************************

<<Moi je me sentais sereine, malgré le fait que tout était vétuste, ça ne me dérangeait absolument pas.>>

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

------------------------------------------------------------

=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.
edouige
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2013, 10:39

Message par edouige »

merci beaucoup, ça me permet d'y voir plus clair
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une suite de 2 rêves qui me restent en tête depuis 15 jo

Message par Crystal Eye »

:idea: Cette personne que tu connais réellement sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

*******************************************************

:idea: Un homme (connu ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

_______________________________

:?: Vous faites du charme à  quelqu'un ? Vous avez besoin de séduire, de plaire

---------------------------

:?: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

*********************************************************
<<Le lendemain, je rêve que je lui téléphone pour une raison professionnelle mais il ne me laisse même pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit, il me crie dessus en me disant de ne plus l'appeler pour des raisons personnelles.>>


:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: un téléphone (ou portable) représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité. Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.

_______________________________

Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

---------------------------

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes

__________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

*******************************

:idea: l'hostilité dans les rêves est l'expression directe de ce sentiment que vous n'osez pas déclarer dans la vie éveillée


:idea: l'hostilité est une émotion qui peut être travaillée en rêve

:?: si vous pouvez cerner à  l'aide du rêve ce qui vous fait vous sentir hostile vous pourrez traiter le problème dans la vie éveillée
edouige
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2013, 10:39

Message par edouige »

merci encore

c'est vrai qu'en ce moment je ne sais plus trop ou j'en suis sentimentalement.
il y a beaucoup de disputes réelles.
j'ai l'impression que j'aspire à  autre chose
abondance 7
Messages : 842
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

Bonjour edouige :D

je vous donne mon interprétation pour le 1er rêve qui me semble assez simple:

vous êtes en vacances , cela symbolise le fait de prendre du temps pour soi et du temps aussi pour réfléchir et prendre du recul par rapport aux diverses problématique de notre vie , c'est un temps dit vaccant (=vide)( mais néanmoins nécessaire , on voit ici que la problématique est familiale puisqu'il y a la présence de vos enfant et de votre mari .
la montagne symbolise au sens large l'élévation spirituelle et dans ce cas précis votre évolution personnelle .
Je n'ai pas compris si l'homme que vous apercevez de loin est quelqu'un que vous connaissez pour de vrai pas , mais en tout cas il peut symbolisé ausi bien une personne réelle que vous connaissez dans la vraie vie mais il peut aussi symbolisé votre part masculine , qui attire votre attention par des clins d'oeil , en tout cas cette part masculine vous incite à  l'action , symboliquement le masculin est toujours celui qui agit pour satisfaire le féminin .
La moto neige montre que cela se rapporte au domaine des sentiments et peut être même de la sexualité , il a un froid ( = un manque de chaleur humaine , de sentiments symbolisés par la neige ) et la moto , véhicule où on peut être à  deux symbolise le couple.
La fin du rêve confirme bien que le problème est d'ordre personnel .
edouige
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2013, 10:39

Message par edouige »

merci beaucoup
oui l'homme qui se trouve dans mes rêves est quelqu'un que je connais dans la vraie vie mais je ne le côtoie que pour des raisons de santé d'un de mes enfants.
Répondre