pour Cyclopea

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

pour Cyclopea

Message par abondance 7 »

Bonjour Cyclopea,

j'aimerais avoir votre interprétation de mon rêve "mettre un accent ou pas?" qui se trouve sur la page 2 , ce rêve semble donner du fil à  retordre et je ne retrouve pas d'éléments qui me parlent dans les interprétations qu'on m'a déjà  donné , hélas !

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Cyclopea
reveur d'Or
Messages : 3243
Inscription : 04 avr. 2009, 10:35
Localisation : Ouvre LE 'LIVRE' : il t'ouvrira !

Message par Cyclopea »

Chère Abondance 7, vous avez sans doute remarqué que je n'interviens, plus au quasiment, compte-tenu de la prévalence de flots émanants de dictionnaires, qui ne seront jamais auprès et encore moins en empathie du demandeur.
:arrow: J'ai remarqué également que ma demande de secours de nouveaux venus (enfin voila 3 mois), a disparu.... L'économie toujours prévaut - hélas, même si certains s'affichent gratuits - (Il n'en est rien).
*** Il y a eu ici, une respiration (le temps d'un accouchement d'une existence 'humaine' et non 'civique), qui a permis de faire enfin entrer, ouvrir plus amplement, plus largement, la psyché et l'empathie au coeur de la réflexion et des Hommes <genre, s'entend> !
:arrow: Les livres ne sauront jamais être EMPATHIQUES ! <Ils ne seront qu'une invite par les Arts 'faut-'il encore connaître les auteurs - scientifiques ou charlatans et toujours se souvenir que CEUX qui prônent que La K u l t u r e et les A r t s sont de la M....e il convient de s'en méfier..... Nos ancètres dans les cavernes et bien evant, voilà  des millénaires et des millénaires nous prouvent encore notre lien avec le Divin.
Plus récemment Vincent Lindon aux côtés de notre nouvelle ministre de la culture à  si petite bretelle, rappelait notre patrimoine civilisationnelle en ce domaine.
Voyez, et comprenez que je me retire compte-tenu des abberations, des disparitions de personnes ENFIN crédibles, de ce site...
Navrée :cry: :cry: :cry:
:arrow: Il est aisé aussi de soustraire, maints et maints messages, même si ceux-ci sont toujours courtois et distanciés, par l'appât d'une notoriété putativement 'subliminale'. (Cf CE.)
:idea: De mémoire, je crois me souvenir que vous opiniez davantage sur les interprétations livresques que sur les propositions dites 'professionnelles'. On peut tous en effet se parfaire et changer de parcours, si c'est à  son profit, 'louons cela' !
:idea: Je ne me connecte plus, (enfin quasiment, puisque je vous réponds ) . Les réponses des personnes qui étaient honnêtes et à  même de vous aider HONNàŠTEMENT réoondr"e sont de (-) en (-) présentes les personnes qui étaient à  même, honnêtes, de vous 'orienter' vers vos questions profondes.
:idea: Le glacis du livre de sa propre IMAGE semble bien plus tentant.
Demandez à  autrui, demandez-vous si tous les conseils au km de pages et à  tonnes de réponses, on permis que tous ces "quêteurs/mendiants d'affection et de devenir" ont vu leurs jours et les réponses illuminer leur CHEMIN ?
:idea: Ouvrir en soi des brèches pour aller évacuer les noeuds et le pus de ressentiments accumulés, risque à  tout le moins de faire entrevoir LA Lumière chère à  PLaton, <dont certains se prévalent de la connaissance philosophique).....
:idea: Que deviennent CATSEYE, Victoria, diwal, Garcia, and cie et oublions les 'orgueilleux' se prévalant d'être fréquents sur d'autres sites "majeurs" !
:idea: On ne VIDE pas, si nous ne sommes pas AVIDES de biens économiques, le sang d'une vigne....

Voila tout, navrée d'être aussi directe.......

:idea: L'acquiescement du nouvel ORGANISATEUR/ANIMATEUR/ peu MEDIATEUR est tout à  fait enclin à  réorganiser le site, afin de supprimer les tonnes d'injures et des propos inaccpetables, commis par la Mamamouci REVENUYE, sous une socra sainte nouvelle organisation ; alors que les MP, les BBcodes ne peuvent être simplement réinitialiser, tant le site est ancien ?
Intéressant.

Bonne continuation et si vous le pouvez, si vous vous sentez prête, faites confiance à  de vrais professionnels dont les listes sur le plan national existent.

Bien à  Vous et que cela demeure. ***
abondance 7
Messages : 844
Inscription : 22 sept. 2012, 10:02

Message par abondance 7 »

cyclopea ,

je pense que vous devez me confondre avec une autre personne car je ne suis PAS systématiquement pour les interprétations dites "livresques" mais je pense qu'elles peuvent nous aider parfois à  nous mettre sur de bonnes pistes d'interprétation ou du moins être une aide pour débuter , mais je précise que certaines sources livresques sont aussi très mauvaises , tout dépend donc des compétences et du professionnalisme de l'auteur .
Pour avoir déjà  PLUSIEURS FOIS ( c'est d'ailleurs très onéreux )consulté un professionnel de l'interprétation des rêves , quelqu'un de plutôt réputé , je peux vous dire que cela n'est même une garantie d'obtenir satisfaction , car dans mon cas personnel , ce professionnel n'arrivait pas dans la majorité des cas à  interpréter mes rêves , peut être que mes rêves ne correspondent pas à  la méthodologie qu'il emploie , en tout cas cela prouve bien qu'il faut éviter de suivre une cadre , une méthode rigide , il n'y a pas mieux que l'interprétation au cas par cas en ayant connaissance de la vie de la personne.

merci cyclopea , et très bonne journée
Répondre