rêve et coïncidence ?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

rêve et coïncidence ?

Message par candravali »

Bonjour ,

Hier soir j'ai rêvé que quelqu'un a installé un miroir plein pied dans un jardin sur un mur, ce jardin ressemblait au mien mais en moin entretenu.
Ensuite, j'ai raccompagné ce ou ces personne au portail du jardin qui donne sur un rond point.

La coïncidence si je peux appeler ça comme ça ,c'est qu'aujourd 'hui, suite à  une forte brise, j'ai été interpellé par un bruit de déflagration dans mon jardin et bizarrement c'était un miroir cassé qui jonchait le sol.
J'en suis rester bouche bée .

Vos lumières sont les Bienvenue
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

=> un jardin en friche : il exprime les souffrances et les difficultés rencontrées pour créer votre paradis sur terre

----------------------------------

:arrow: LE MIROIR SYMBOLISE LA PRISE DE CONSCIENCE

__________________________

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

**********************************************************

:arrow: PORTAIL : symbole d'opportunités
:!: Saisissez les occasions. Des possibilités s'offrent à  vous, ne les ratez pas.

--------------------------------

:idea: La grille c'est la porte que vous allez passer en vous réveillant. Vous hésitez encore _ et c'est la raison de votre rêve _ mais ce paysage que vous entrevoyez derrière les barreaux, vous allez dés demain le fouler de vos pieds.

:!: En d'autres termes, vous allez réaliser quelque chose d'important que vous vous étiez longtemps interdit de faire

________________________

:arrow: Rond point :
:?: Au négatif : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle
:?: Au positif : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Merci cristal eye ,je comprend mieux maintenant .
Serait il possible que vous interprétiez les autres rêves que j 'ai posté récemment intitulés reprise intense ,et la suite? Je voudrais savoir si ces rêves ont un lien ou pas.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ok, je m'en occuperai tout à  l'heure... Je vais manquer de temps, là  :roll:
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Je ne veux pas vous bousculer ,c gentil de voir ça
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonjour Candravali

Ce que tu as vécu s'appelle une synchronicité ( coincidence signifiante)

Reste à  savoir ce que peut représenter le miroir . ( un reflet de l'âme?)

Voici un exemple célèbre de synchronicité :

<< L'histoire que Jung appelle le rêve du scarabée d'or est relatif à  sa séance avec une patiente. Dans cet exemple, la synchronicité lui a permis de faire la corrélation entre la présence d'un archétype, symbolisé par l'insecte, et la présence simultanée, réelle, du coléoptère. Ce lien lui permit ainsi de relancer la thérapie, qui stagnait alors. Selon Jung, l'archétype de cet exemple est lié au thème de la renaissance, le scarabée symbolisant dans nombre de civilisations, dont l'Égypte des Pharaons, l'âme qui renaît.

« Une jeune patiente eut à  un moment décisif du traitement un rêve dans lequel elle recevait en cadeau un scarabée doré. Pendant qu'elle me rapportait le rêve, j'étais assis le dos à  la fenêtre fermée. Tout à  coup, j'entendis derrière moi un bruit, comme si l'on frappait légèrement à  la fenêtre. Je me retournais et vis qu'un insecte, en volant, heurtait la fenêtre à  l'extérieur. J'ouvris la fenêtre et capturai l'insecte au vol. Il offrait la plus étroite analogie que l'on puisse trouver à  notre latitude avec le scarabée doré. C'était un hanneton scarabéide, Cetonia aurata, 'le hanneton des rosiers commun', qui s'était manifestement amené, contre toutes ses habitudes, à  pénétrer dans une pièce obscure juste à  ce moment. Je dois dire tout de suite qu'un tel cas ne s'est jamais produit pour moi, ni avant ni après, de même que le rêve de ma patiente est demeuré unique dans mon expérience. »
>>
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Bonjour ,

C''est tout à  fait ça, et l'exemple du scarabée est bien trouvé.
Il me reste à  trouver la signification du miroir par rapport à  cet évènement.
Répondre