petit Crapaud

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

petit Crapaud

Message par candravali »

Bonjour ,
Ce matin j 'ai fait un rêve ,où il y avait un petit Crapaud dans mon ancienne maison, dans la chambre au sol rouge encaustiqué il était sous le lit et j'essayai de l'attraper.
Il portait bonheur, alors je l'ai installé dans une cage avec de quoi manger et se baigner.
Puis je le vois en liberté près du bassin et qui saute au travers des plantes (coin qui existe vraiment dans mon jardin )

Merci de m 'avoir lu , vos avis sont bienvenu .
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: une maison dans un rêve fait presque toujours référence à  l'âme et à  la façon dont nous construisons nos vies

----------------------------------

:arrow: ancienne maison = ancien "moi"

:!: les différentes pièces et autres parties de la maison représentent des aspects divers de notre personnalité et de nos expériences

--------------------------------

=> La chambre symbolise le secret, l'intimité.
____________________________________

:arrow: transmutation
:idea: Le crapaud peut être associé à  la maturité de l'être humain

:idea: Voir une grenouille (ou crapaud) à  une étape particulière de sa croissance dépeint le sentiment que nous avons de nous-même


:arrow: La grenouille (crapaud) est aussi un symbole de fertilité et d'érotisme
:idea: Dans les rêves elle représente un aspect du caractère qui peut être changé, quelque chose de désagréable qui peut être transformé en quelque chose de bon, par exemple lorsque la grenouille (ou crapaud) devient un prince





____________

:idea: prendre quelque chose ou quelqu'un au piège c'est essayer de les retenir

___________

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison
:idea: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:!: Vous vous imposez trop de contraintes
:!: vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

------------------------------------------

:idea: Les animaux captifs évoquent un besoin de liberté et vous annoncent que des contraintes vont s'atténuer ou disparaitre.

___________________

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

____________________

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. :!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

:?: Jardin fleuri : sentiments de joie, de bonheur, dynamique de réussite et de chance

------------

:?: EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS
candravali
Messages : 25
Inscription : 18 avr. 2013, 07:55

Message par candravali »

Merci pour votre interprétation .
C''est intéressant et je me retrouve dedans quand vous interprétez certains passages.
Très bonne journée à  vous.
Répondre