mordu par un crocodile

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

mordu par un crocodile

Message par exotic »

Bonjour voici un reve que j'ai fait cette nuit :

J'étais en voyage avec ma classe, c'était cool, j'ai vu le désert, des chameaux, ... Puis on arrive devant une marre, je cherche un autre chemin mais on est obligé d'y entrer pour traverser. J'hésite et je me lance, une amie me tiens la main pour m'aider et me dis qu'il y a des tétards dans l'eau. Ce qui me donne encore moins l'envie d'y entrer. L'eau était sale, boueuse. Je fais quelques pas puis je vois un crocodile qui s'approche, il avance vers moi et me mord la jambe droite.. Ca m'a fait réveillé :?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:arrow: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'incertitude
:idea: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:idea: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

:!: l'idée de traverser quelque chose (rivière ou abîme) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

*************************************

:idea: L'étang (mare) évoque de sentiments inemployés. :!: Sortez, voyez du monde. :!: ne laissez pas dormir toutes vos richesses affectives !

___________________________________________

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

________________

:arrow: Crocodiles : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus.

:!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

------------------

=> Vous êtes mordu ? Vos instincts se réveillent et se retournent contre vous. Souffrance, passion, possession sont vos attributs en ce moment

---------------

=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.
:!: L'animal ou l'objet qui vous blesse vous renseigne sur ce qui arrête votre marche

--------------

=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: considéré comme un refus de soi, le voyage est un appel au départ et à  la séparation d'avec ses propres angoisses; vous recherchez au loin ce que vous ne pensez ne pas pouvoir trouver en vous; bref, vous essayez d'échapper à  votre réalité.

:!: Sachez que le seul voyage important est le voyage intérieur qui mène à  la découverte de votre intime et à  une vie meilleure;

______________________________



:idea: Partir en voyage, seul ou en groupe, est l'indication que votre vie va s'ouvrir sur de nouvelles perspectives _ en affaire comme en amour ! La destination n'a pas d'importance, c'est la durée qui compte !

:idea: Un voyage court et organisé annonce la rencontre avec quelqu'un qui va avoir sur vous une très bonne influence (un guide).

*********************

:idea: Le chameau (dromadaire ou lama) attire votre attention sur l'aridité de la tâche à  accomplir, véritable traversée du désert. Il convient d'accepter sa charge et de gérer son énergie

____________

:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix. Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour.
:!: Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement
exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

Message par exotic »

Merci beaucoup pour votre réponse !
Je dois dire que je m'y reconnais beaucoup dans tout ca. Ma vie sentimentale c'est le K.O en ce moment , je suis perturbée ne sachant que faire, en souffrance, seule aussi, le " malaise " n'est toujours pas résolu, oui. Mais d'un autre coté j'attend que ca, du changement, ca me parait tellement dur..
Encore merci :)
Répondre