rêve de mon pere

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

hello50
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2013, 21:16
Localisation : Rouen

rêve de mon pere

Message par hello50 »

Bonjour,

Je voudrai regler un probleme.
Je rêve ou plutot cauchemarde régulierement de mon père.
Dans un des cauchemards il a essaye de me jeter d'un train en marche et mon ame sort de mon corp et je me vois tomber.
Dans d'autres, il me frapper, m'insulte ou même plus grave.
Ces cauchemard me réveillent en pleine nuit et me rendormir est très difficile car l'image réapparait quand je ferme les yeux.

Je vous serai très reconnaisant de m'aider à  comprendre ce cauchemard.
Merci Hello50
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:idea: le père représente l'autorité et les formes conventionnelles de la loi et de l'ordre

:!: Dans la vie d'un homme, le père devient un modèle, que ce soit approprié ou non

:!: Dans la vie d'une femme, le père est le modèle sur lequel elle basera toutes ses relations postérieures

:?: Si le rapport au père a été difficile ou négatif, la résistance à  résoudre divers conflits sera plus grande

__________________________

:idea: Quand il se manifeste en clair dans un rêve, le père est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

:?: Comment interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Malaise (rêve désagréable) : Angoisse et sentiment de castration

_____________________________


:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

:!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

********************************************************
<<il a essaye de me jeter d'un train en marche et mon ame sort de mon corp et je me vois tomber>>

:idea: Le train mettra souvent en évidence le comportement et les attitudes du rêveur dans ses rapports aux autres

______________________________________

:arrow: Descendre, sauter ou tomber d'un train en marche :

:idea: Nous avons peur de réussir un projet particulier. Cela peut aussi symboliser l'éjaculation précoce. Nous ne semblons pas contrôler la situation

__________________________________

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse


:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.


=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

******************************************
<<Dans d'autres, il me frappe, m'insulte ou même plus grave.>>

:idea: un rêve qui met en scène des parents écrasant le rêveur et suscitant une rébellion ou la mort d'un parent suggère que le rêveur doit en finir avec un comportement issu de l'enfance

-------------------------------------

:arrow: rêver d'une rivalité avec un parent
:!: à  sa naissance, l'enfant vit un rapport exclusif avec sa mère et il prendra conscience plus tard du besoin de rapports avec un tiers

:idea: souvent, cette relation fait que l'enfant met en doute sa propre validité en tant que personne

:!: quand cette question n'est pas résolue, elle peut persister dans les images de rêves sous la forme d'un conflit avec un parent
Lavouivre
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 22:14

Message par Lavouivre »

Bonjour Hello 50,
Supposons que tu sois tous les personnages de ton rêve, décors compris, après tout, c'est TON rêve...
Le Père est traditionnellement celui qui donne les clés pour comprendre le monde, il dit ce que l'on doit faire ou non. Alors que l'image de la mère c'est la chaleur des câlins dans la maison accueillante, celle qui transforme ce qui vient de l'extérieur, le père pousse, emène vers l'extérieur, au contraire, c'est lui qui coupe le cordon ombilical... :twisted:
Il pousse du train... mais il semble que tu ne veuilles pas y aller. Tu aurais peut-être des responsabilités à  saisir que tu fuis??? qu'en penses-tu?
Une chose est sûre, c'est que tu n'es pas à  l'aise avec ça.
Il y a de la violence physique (il te bat...) et verbale (t'insulte),
Le train est le train de la vie, telle que tu la conçois. Ta vie semble être sur des rails, tout roule :roll: Mais pourquoi ce rêve alors?
Parce que peut-être que tu as peur du changement...
Mais ton âme elle est prête à  y aller: elle saute du train. Ne trouve tu pas Bizzzard que ton corps (la matière qui tend à  l'immobilité) reste dans le train train du quotidien et que ton âme sortes vers l'inconnu? Ton âme a besoin de ce changement c'est ton être qui te le dit, et cela semble pressant :shock: au point de t'empècher de dormir et l'estomac, ça va bien? :wink:[color=cyan][/color][color=cyan][/color]
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Les cauchemards sont de mauvais rêves qui montrent que quelque chose ne va pas dans notre existence (souci, stress...) ou dans notre esprit (contradiction, conflits internes...)

:!: Mais d'un point de vue technique, ils correspondent à  un éveil (réel ou halluciné) pendant la période physiologique de paralysie du sommeil. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se traduisent souvent par une impression de paralysie, d'impuissance.

_______________________

:arrow: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.
Répondre