raz de marée

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

deva
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2013, 16:38

raz de marée

Message par deva »

bonjour , pourriez vous m aider a comprendre ce reve?

je suis sur une plage avec mon futur compagnon ( ds la vrai vie je suis encore marié et sur le point de divorcer, et j ai une liaison avec quelqu un) et une seule de mes filles, soudain mon ami me dis de regarder au loin sur la mer parce qu une enorme vague comme un tsunami se dirige droit sur nous, il me dit de partir vite avec ma fille, ce que je fais, pendant que lui reste sur la plage , je court en aggrippant ma fille, qui a du mal a avancer, et arrive a un point ou la vague qui deferle sur la plage ne nous atteind pas... une seconde vague arrive, presque aussi grosse, une fois que tout est fini je me dirige a nouveau sur la plage pour chercher mon ami, je vois sur la plage beaucoup de monde qui comme moi scrute l horizon , ce qui me surprend c que la plage est encore recouverte d eau , et qu il y a pleins de voitures sur la plage, je pense que c est la vague qui les a mises la... je regarde partout autour de moi, je ne vois pas mon compagnon, j ai l impression qu il ne reviendra pas, et je serre ma fille dans mes bras tout en scrutant la mer, je me sens fataliste... ce qui me surprend aussi c est que dans ce reve je ne suis pas avec mon autre fille qui est encore un bébé, ce reve me hante depuis cette nuit, je n arrive pas a le comprendre...
Lavouivre
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 22:14

Message par Lavouivre »

Bonjour deva,
Tu es sur une plage avec ton compagnon.
Une plage, c'est les vacances, l'insouciance, le bonheur simple, un peu ce qu'on ressent dans les premiers temps d'une rencontre qu'on espère... :D
Le deux on peux croire que c'est l'union, mais non, le deux c'est un plus un.
Lui et toi, et deux vagues arrivent, l'une après l'autre. Pourtant sur cette plage vous êtes trois: lui et toi et...ta fille. Ta fille correspond à  la relation que tu as avec ton compagnon, elle représente la jeunesse de ton cœur, la jeune amoureuse que tu es avec lui. Et tu le vois protéger votre relation, mais il te dit aussi de fuir devant la vague des émotions qui veut vous submerger. Il semble que tu aies peur de ces émotions, de cette relation rare que tu vives actuellement, que "tu aie du mal à  avancer" dans la relation, comme si c'était trop beau, et que tu avais peur de le perdre, tu te résignerais un peu facilement à  prendre ta voiture et à  partir, parce que tu as peur que ce soit lui qui partes... :?

Il semble que tu vives actuellement la forme du nouveau couple, celui où l'un respecte l'autre, et où on s'écoute et où on parle. La lutte, la peur, le doute, sont des pavés glissants sur le chemin des amoureux.

Confiance, respect, écoute, parole et découverte de l'inconnu sont des piliers de la relation qui dure.

Tu as de la chance
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur

*********************************************

Cette personne que tu connais réellement (ton compagnon) sert de support onirique, d'image, pour symboliser ta partie masculine (ton animus).

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même dans le but de nous faire réagir sur un point précis de notre vie.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

___________________________________________

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :idea: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

__________________________________________

:arrow: Vague géante,Tsunami ou raz de marée : symbole de passion dévastatrice
=> Si vous êtes indemne, vous supporterez la passion qui vous dévore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je me dirige a nouveau sur la plage pour chercher mon ami, je vois sur la plage beaucoup de monde qui comme moi scrute l horizon .... >>


:?: Une plage de sable :
=> C'est le moment de prendre votre temps, d'accepter une solitude momentanée, enrichissante, avant de rejoindre les autres

_______________________________________


:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE

:?: Vous cherchez quelqu'un ? : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

_____________________________________________________

:!: Dans ce flot de personnages, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.
--------------------------------------------------------------
:arrow: horizon : symbole de période nouvelle
:idea: Vous sortez de vos problèmes...l'horizon s'ouvre devant vous

********************************************************

<<je regarde partout autour de moi, je ne vois pas mon compagnon, j ai l impression qu il ne reviendra pas>>

:arrow: Ton compagnon = la partie masculine qui est en toi (ton animus)

_________________________________________________


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion

=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.
deva
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2013, 16:38

Message par deva »

je suis stupéfaite , comment est ce possible que juste en vous racontant mes rêves, vous arriviez a cerner ma vie comme ça...
oui tous ce que vous avez dit est vrai, je suis vraiment dans une période ou je me redécouvre moi même, et quelque part j ai peur des choix que je prend, des concequences, peur de souffrir et de me tromper...
merci beaucoup, vos deux reponses me permettent a present de me poser les bonnes questions
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Eh bien, c'est simplement parce que tous les rêves sont à  interpréter et que grâce au symbolisme on peut traduire un rêve comme on traduit un texte en langue étrangère..; Il suffit d'avoir les bonnes clés pour ouvrir la serrure :)



Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder. Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !
Répondre