Rêves sinistres..Oiseau rouge géant..démon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Swira
Messages : 1
Inscription : 28 mai 2013, 13:33

Rêves sinistres..Oiseau rouge géant..démon

Message par Swira »

Bonjour à  tous, je suis nouvelle sur ce site et je me présente, Sarah :). J'ai plusieurs difficultés avec mon sommeil, à  un point tel où je suis complètement terrorisée et que je ne suis plus capable de dormir une nuit normale, je me réveille à  chaque heure, en fesant le même rêve, ou même que j'ai quelques autres rêves morbides qui reviennent à  chaque jour, et je me réveille à  chaque fois en pleurant, en me debatant avec la presence de bleus. . Celui qui revient le plus souvent est celui de l'oiseau. Je me trouve près d'une petite maison inconnue à  quelques mètres d'une énorme foret, tres sombre et sinistre, et il y a cet ÉNORME oiseau rouge vif, au moins 20fois plus gros que moi qui essait de me tuer avec ses griffes ou son bec, et j'essaie de fuire! . Ensuite en me réveillant j'essaie de retourner au lit, et je me trouve dans une maison, encore inconnue, ou un démon rouge avec deux cornes, yeux jaune fonce, et ongles pointus, grogne très fort à  mon oreille en disant 'Your mine' et je cours partout, il y a des pieces a l'infinie,je ne peux y échapper et ça me suit, et je le voit toujours Face a face au moment ou je me reveille, je suis prise de panique et ne retourne pas au lit, je pourrais tout dessiner en details parfaitement. Cela se produit à  chaque jour et ça dur depuis quasi un an au moment ou j'ai rompu avec mon ex, et même avant, et il a à  plusieurs fois essayé de faire de la magie sur moi, dsl pour les sceptiques, j'essaie de restée ouverte, mais franchement je ne sais toujours pas ce que je fesais lorsque ma conscience se réveillant et que j'etais là  assise en riant et en l'appelant mefesto et ensuite j'etais prise de panique en lui demandant ce que je disais, ce que je fesais et pourquoi des dizaines d'heures avait passé, il n'a jamais voulu me dire quoi que ce soit, pas une seule fois....J'ai cru bon partager avec des gens autres que ma soeur, qui ne me jugeront probablement pas autant qu'une personne fermé d'esprit qui me traite de folle :/ Merci de votre compréhension
Lavouivre
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 22:14

Message par Lavouivre »

Bonjour Sarah,
Tout d'abord je dois te demander d'envisager que tu puisses être tous les personnages de TON rêve... :P
Que se passe t'il alors: Tu est la jeune femme terrorisée, bien sûr, Mais TU es aussi l'oiseau dragon et le diable rouge de la maison, la maison représente ton corps.
Qu'est ce que cela veut dire?
En chamanisme on appelle ce type de rêve un rêve de POUVOIR. C'est un rêve qui te confronte avec une partie de ta personne que tu refoules et dont tu as besoin pour t'épanouir. Victime, bourreau... dans le Rêve pas de bien ou de mal, tu es tous les personnages!
L'oiseau dragon rouge correspond à  la magie de la relation que tu as besoin de vivre, et que tu t'interdits. Le diable en toi est cette énergie sexuelle inavouable qui pourrait te posséder, mais qu'est ce d'autre que le plaisir d'aimer, et de vivre le bonheur de la passion amoureuse? :twisted: C'est cela le pouvoir qui te tourne autour, le pouvoir de la Kundalini, de l'amour, celui de la magie du monde, et tu as envie de le vivre ici, c'est un chemin de maîtrise qui t'attend. Pas de contrôle, de MAàŽTRISE. Si tu vis cela c'est que tu l'as déjà  vécu AVANT... :roll: Tu n'es pas en danger, au contraire, tu es sur la voie de l'amour retrouvé, les autres sont notre miroir...maaagique! ce n'es pas lui qui te veux du mal, c'est toi qui as peur d'un grand pouvoir qui vient à  toi...Pardonne, Pardonne Toi! C'est le commencement de ce chemin que tu vas entreprendre. Bonne route :wink:
Lavouivre
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2013, 22:14

Message par Lavouivre »

Ah, une dernière chose, les pièces à  l'infini sont la représentation du monde tel qu'il est et tel que tu le connais, même si tu l'ignore encore, nous vivons dans un monde multidimensionnel, (physique quantique) et nous sommes dons des êtres multidimensionnels, enfin toi, surtout semble t'il. N'essaie pas de comprendre, les scientifiques n'y arrivent pas, ceux qui peuvent c'est ceux qui acceptent de sauter le pas vers eux-même. Bienvenue dans le monde Réel... :shock: (et c'est bien un monde magique, tu as raison :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Lavouivre)

Message par Crystal Eye »

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient

-------------------

:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

********************************************************

:arrow: Le démon symbolise l'obscurantisme et la contradiction
:idea: Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

:!: Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

---------------

:arrow: Le diable est le gardien du seuil, gardien du paradis.
:idea: Rêver du diable, c'est apprendre à  dépasser vos peurs, vos inhibitions, et comprendre que c'est avec votre réalité que vous devez aussi évoluer. Le diable ouvre la porte de votre corps, de vos cinq sens. Aprés tout, ce chemin de la sagesse passe peut-être par lui.

------------------------------

:arrow: Satan :
Rêver de Satan est de bon augure : des troubles physiques ou psychiques qui vous préoccupent ou vous rendent la vie pénible vont disparaître pertit à  petit. Retour à  la santé, au calme, à  l'équilibre

______________________

:?: rouge associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

_________________________________________________

:?: Des cornes menaçantes ? Sachez que votre colère, ou votre aveuglement, peut très bien se retourner contre vous


:?: Des cornes belles et inoffensives ? elles expriment votre vitalité, le développement de votre intelligence, lié à  votre instinct


____________________________________________________

:idea: Quand un très gros oiseau apparaît dans un rêve, il est souvent négatif
:!: il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine

:!: C'est le <<petit oiseau>> qui a grossi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire

:!: la connotation sexuelle est d'autant plus forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce ou entre par la fenêtre

__________________________________________________

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
=> pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle

=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle

_____________________

:arrow: Bec : symbole de défense
:idea: Vous avez les moyens de vous défendre. Vous n'avez pas votre langue dans votre poche et serez obligé de vous en servir.
:!: Cependant, cherchez à  mieux maîtriser votre agressivité.

---------------

:arrow: Ongles (griffes) : Symbole de défense
=> Des ongles longs : bonne combativité, mais sachez la maîtriser

____________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

:?: si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)
Répondre