reve que mon fils se noie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

evanenzo

reve que mon fils se noie

Message par evanenzo »

bonjour voila cette nuit j'ai rever que je regarder par la fenetre de ma chambre et j'aperçois mon fils de 2 ans dans la piscine je me retourne et le dit a mon mari mais il me repond que ce n'est pas grave puis je re regarde par la fenettre le voie au fond ,son visage se recouvre doucement et la je me met a courrire ver la piscine je vais pour saute et la impossible une chause invisible me fou un coup je regarde mon fils horifié qui esaye de nager ver le bord, puis je regarde a nouveau par la fenetre je vois mon mari je suis incapable de parlé ni de pleuré et j'esaye de lui fair comprendre qu'il va se noyer ,pas de reaction de sa par la je me retourne ver mon fils et une chause invisible toujours le sort de l'eau je me jette sur luis pour esaye de le ramené et la mon fils se transforme en un bonhaume en plastik avec un faux cœur ... que comprendre?
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

1- quand nous nous noyons dans un rêve, cela indique que nous sommes en danger d'être écrasés par des émotions que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous avons peur de permettre à  nos émotions de s'exprimer librement. La noyade peut aussi indiquer une incapacité de maîtriser une situation stressante

2- nous nous trouvons dans une situation où nous n'avons aucun contrôle. Nous pataugeons à  l'intérieur de cette situation sans possibilité de nous en sortir

3- la noyade symbolise une immersion dans la mer de la vie et donc une perte d' « ego »

:idea: Ce type de rêve est assez fréquent quand nous sommes submergés par notre inconscient ou des séries de comportements inconscients.

:!: Nous ne maîtrisons plus vraiment nos actions dans le réel. Nous nous noyons dans un océan de contraintes. Nous pouvons aussi nous sentir dépassés par les événements et nous sentir noyés devant le travail à  accomplir

:?: Si vous assistez impuissants à  la noyade d'un enfant, d'une femme ou d'un homme, c'est un aspect de vous-même qui est en train de disparaître

:!: L'angoisse et la douleur ressenties sont proportionnelles à  l'angoisse que vous ressentez face à  cette perte de faculté, cet amoindrissement de vos moyens

<<mon fils se transforme en un bonhomme en plastique avec un faux cœur>>

:arrow: Métamorphose : Symbole de l'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.

:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:!: Si vous rêvez de vous métamorphoser, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices.

--------------------------

:arrow: Figurine : Symbole de projection et représentation
:?: Vos ressources sont grandes, mais vous n'avez pas encore pris conscience de tous vos dons et qualités. :!: Vous prêtez aux autres vos propres talents.

:idea: Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque

-------------------------------------------------------------------------------

:idea: La poupée symbolise la petite fille triste. Elle représente la somme des interdits que vous subissez ou que vous vous imposez, la prison des conformités (sexuelles, sociales, culturelles..)

:!: Deux interprétations possibles :
- Sentiment que ça n'avance pas dans votre tête, dans votre vie
- Sentiments de culpabilité, parfois liés à  la disparition d'un petit frère ou d'une petite sœur
evanenzo

Message par evanenzo »

je vous remercie je pensse que c'est un peut les deux ipotese ..
evanenzo

Message par evanenzo »

escusé moi mais il y a une phrase que je n'est pas compris "Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque"
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

Une figurine c'est une sorte de poupée qui pourrait être la représentation de vous-même, et donc cette phrase : "Les figurines, vues en rêve, vous renvoient à  vous-même, et vous aideront à  prendre conscience de ce que vous avez ou de ce qui vous manque" fait référence au faux coeur ; Et ce qui vous manque en réalité, c'est certainement l'affection (le coeur). C' mon avis personnel mais ça n'engage que moi...Sans certitude absolue :roll:
Répondre