Rêve en direct ,absurde

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Toun83
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2013, 03:22

Rêve en direct ,absurde

Message par Toun83 »

Bonsoir à  tous, je vais essayer d'être le plus clair possible dans les détails du rêve qui vient de me réveiller et m'intrigue énormément , car c'est la première fois que je fais un rêve d'un telle niveau. Donc grosso modo ce que je me rappel, pleine nuit je décide d'infiltrer un laboratoire ou des bureaux bref un établissement avec dedans des gens qui travail, genre l'établissement un peu top secret. Et je dois récupérer quelque chose dedans mais je sais pas quoi. Le plus gros de ce passage et quand même basé sur l'attente et l'analyse des mouvements des gardes pour que je puisse récupérer la chose. Bref je suis équipé d'un pistolet silencieux et un moment donner je me fais repérer je sais pas comment par des gardes et doit leur tirer dessus, je crois que je tire pas mal de balle mais ne parvient pas à  les tuer , ils finissent par me poursuivre on sort du bâtiment et la plus de balle ( à  force d'avoir tirer). Donc ils sont 2 à  me poursuivre avec un couteaux chacun dans la main, puis au bout d'un moment finissent par m'attraper et essayent les deux en même temps de me tuer avec chacun leur couteau, mais je résiste avec mes main , je tiens le bras de l'un avec une de mes main et le bras de l'autre avec mon autre main. Puis par je ne sais quel miracle réussi à  retourner la situation puis coupe les 5 doigts de l'un puis les 5 doigts de l'autre avec leurs couteau respectif. Bref une phase de section des doigts bien longue quand même, la parti qui ma le plus choqué car je voyais en détail chaque doigt se couper avec le bruit et la difficulté à  les coupés. Puis le réveil. Merci pour votre lecture et j'espère sincèrement avoir des réponses . Cordialement anthony.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve en direct ,absurde

Message par Crystal Eye »

<< je décide d'infiltrer un laboratoire ou des bureaux bref un établissement avec dedans des gens qui travail, genre l'établissement un peu top secret. Et je dois récupérer quelque chose dedans mais je sais pas quoi. >>

:idea: rêver à  un laboratoire indique que nous devons évaluer objectivement ce qui se passe dans notre vie

-------------------------------------------------

:arrow: Bureau (lieu de travail) : réflexion
=> Vous allez devoir vivre un moment de travail et de réflexion intenses. :!: Soyez clair avec vous-même!

______________________________

:arrow: Violation de propriété :

:idea: Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

:idea: Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation

************************************************************

<<Le plus gros de ce passage et quand même basé sur l'attente et l'analyse des mouvements des gardes pour que je puisse récupérer la chose.>>

:arrow: Observatoire : symbole de réflexion, examen
:?: Et si c'était le moment de vous arrêter un peu, de faire le point ?
:idea!: Une période de bilan se révèle nécessaire

_________________________________________________

1- attendre quelqu'un ou quelque chose implique un besoin de reconnaître un sens d'anticipation.

:idea: Nous pouvons compter sur d'autres gens, ou sur des circonstances extérieures, pour nous aider à  avancer ou à  prendre des décisions.

:?: Si nous sommes impatients, nos espérances sont peut-être trop élevées. Si nous attendons patiemment, les événements se produiront en temps et lieu

2- quand nous prenons conscience que l'on s'attend à  une action appropriée de notre part, nous considérons nos propres qualités de leadership

3- dans le développement spirituel, nous devons souvent attendre le moment opportun

:!: nous devons attendre le passage du temps


***************************************************************

<<je suis équipé d'un pistolet silencieux et un moment donner je me fais repérer je sais pas comment par des gardes >>

:idea: le pistolet (ou revolver) représente traditionnellement la sexualité masculine

:idea: L'arme à  feu est le symbole du phallus. Chez les garçons, c'est le substitut de son pénis. Dans un rêve d'adulte, il est question d'immaturité sexuelle et relationnelle.

---------------------------

:!: Que le rêveur soit armé ou menacé d'un arme, ces images correspondent à  des comportements infantiles agressifs. Angoisses, paranoïa, le rêveur ressent le besoin de se protéger.



_____________________________________

:arrow: Gardien : symbole des pouvoirs confinés
:idea: Vous n'osez pas utiliser toutes vos possibilités, tous vos moyens

:idea: Vous êtes votre plus grand juge, dans une vie verrouillée et pleine d'interdits ! Libérez-vous : l'action a besoin de souffle. Osez être libre, pour pouvoir le dire et le vivre !


***********************************************************

<<doit leur tirer dessus, je crois que je tire pas mal de balle mais ne parvient pas à  les tuer >>

:idea: Tirer un coup de feu : vous avez de l'énergie à  revendre; preuve que votre agressivité est mal employée dans le quotidien

-------------------------------

:idea: Rêver de balles (munitions) c'est être conscient d'une agression et d'un désir de blesser.

:?: Si c'est vous qui tirez la balle, vous avez conscience de votre vulnérabilité

************************************************************
<< ils finissent par me poursuivre on sort du bâtiment et la plus de balle ( à  force d'avoir tirer). >>

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

____________________________

:idea: Les balles peuvent représenter le besoin et le contrôle de l'imprégnation sexuelle

:?: De quelles munitions (ressources à  utiliser) disposez-vous ?

************************************************************
<<Donc ils sont 2 à  me poursuivre avec un couteau chacun dans la main, puis au bout d'un moment finissent par m'attraper et essayent les deux en même temps de me tuer avec chacun leur couteau, mais je résiste avec mes main , je tiens le bras de l'un avec une de mes main et le bras de l'autre avec mon autre main.>>

:?: Deux personnages : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

__________________________________________

:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
=> Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.

:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

______________________

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous


************************************************************

<<Puis par je ne sais quel miracle réussi à  retourner la situation >>

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

************************************************************
<<puis coupe les 5 doigts de l'un puis les 5 doigts de l'autre avec leurs couteau respectif. >>

:arrow: Couper : symbole de rupture, perte d'énergie, interdiction
=> Vous débordez de sentimentalité, mais vous la manifestez à  tort et à  travers. Perte d'énergie ou de mémoire. Vous ne savez plus quoi dire ni quoi faire...

-------------------------------------------

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation

:!: Vous êtes dans une période où tout est fait pour que vous communiquiez. Vos dons de beau parleur vous ouvriront des portes

_________________________________________________________

:idea: Traditionnellement le doigt est un symbole phallique; Chez les garçons, les rêves de doigts sont souvent relatifs à  leur sexe. Le rêve le plus fréquent est celui de doigt sectionné ou blessé;

:!: Ces rêves se produisent quand le garçon a du mal à  exprimer sa masculinité ou quand sa virilité est menacée

---------------------------------------------------------

:arrow: Scalpel/Opinel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie
Toun83
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2013, 03:22

Message par Toun83 »

Merci à  toi Crystal eye pour ta réponse, très bonne analyse et en réfléchissant bien avec tout t'es point je trouve des passages qui corresponde vraiment à  ce que je vis actuellement. Je confirme que nos rêves quelque fois ne sont pas la par hasard. Merci de m'avoir éclairé.et je sais pas si on te le dit assez vu le nombre de personne a qui tu réponds, tu fais du très bon boulot, bonne continuation à  toi.
Répondre