Rêves liés?

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Indraa
Messages : 2
Inscription : 29 mai 2013, 20:31

Rêves liés?

Message par Indraa »

Bonjour à  toutes et tous,

Voilà , il y a une semaine j'ai fait un premier rêve avec le symbole du gèle à  l'intérieur de celui-ci, aujourd'hui j'en rêve pour la troisième fois alors que jamais ce symbole n'était apparue dans ma vie onirique.
Je précise que je suis une femme.

Voici les rêves :

Dans le premier rêve, je me trouvais dans un monde où certains êtres humains étaient en fait habités par des âmes mauvaises et essayer de "convertir" les autres humains. Attention, ces humains "infectés" n'étaient pas possédés au sens ou nous l'entendons, il ne s'agissait pas de démons mais bien d'une autre forme d'intelligence qui avait pris le pouvoir sur ces personnes. Ni zombie, ni exorciste.
Je me trouvais avec un groupe de personne, nous étions comme un commando très fort qui devait arrêter ses âmes. Dans mon rêve, nous nous battons contre ses "humains" et à  un moment deux d'entre eux m'attrape et me font tomber sur le dos. C'est un homme qui me tient les épaules, je ne le vois pas mais je le bas ensuite, et c'est une femme qui plie un de mes genou et pose ses mains dessus. Ses yeux deviennent complètement blancs et je m'entend hurler à  mes compagnons "c'est comme ça qu'il les [i]corromps[/i] ... (j'utilisais un terme très spécifique dans mon rêve que je n'arrive pas à  ma rappeler qui cependant signifier l'infestation des corps, la prise de contrôle des esprits). Je suis sauvée par un de mes alliés et alors nous prenons le dessus et je me vois littéralement envoyer un homme valser ( c'est pour cela que je nous dit très fort, nous étions des Hommes mais comme "supérieurs") nous les faisons fuir.
Nous nous retrouvons ensuite dans notre QG et c'est alors que nous sortons et tout commence à  se recouvrir d'une couche de gèle. Visiblement, ce gèle signifie que nous avons échoué dans notre mission car je m'entends le dire et c'est alors que les humains corrompus que l'on combattais un peu plus tôt reviennent. Mon rêve s'arrête là .


Il y a deux jours, j'ai fait un autre rêve où je me trouvais avec des personnes avec qui je suis en cours en ce moment mais aussi des personnes du collège, du lycée. J'ai malheureusement bloqué sur la partie où le gèle revient et j'ai beaucoup de peine à  me rappeler les circonstances mais, dans ce rêve, je me trouve donc avec des camarades passés et présents et nous grimpons une pente très abrupte, nous sommes presque à  quartes pattes, qui est recouverte de gèle et plus nous montons, plus le gèle glisse et se transforme en neige sur les bord. Dans ce passage, il n'y a que cette pente que l'on monte et de la végétation sans couleur, je ne vois rien d'autre bien que je sais que nous sommes un certain nombre qui se suit formant un groupe. Des camarades sont en difficultés notamment une que je ne peux pas identifier, je redescend légèrement pour l'aider et l'attrape par le bras. On reprend notre ascension à  deux, j'ai du mal à  la tirer puisque ça glisse, a cet instant je vois des arbustes plutôt grands donc les branche sont très lisses je dis alors aux autres de s'y accrocher pour continuer de monter et c'est une aide précieuse. Ensuite mon rêve nous emmène ailleurs mais je ne me souviens pas. Nous n'atteignons pas de sommet sans toutefois échouer dans notre ascension.

Le troisième rêve date d'aujourd'hui.

Je suis avec des amis, qui ne sont pas des amis dans la vraie vie, et nous sortons en boite de nuit. La boite de nuit s'avère être une sorte de théâtre et la boite à  proprement parler se trouve en fait au sous-sol. Après avoir posé nos affaires, nous sortons fumer devant le porche de la boite/théâtre qui forme un renfoncement. Il commence à  faire très froid, et bientôt à  geler doucement. C'est alors qu'un groupe de personne passe en courant et une fille s'arrête et nous crie "Mettez vous à  l'abrit !! c'est monstrueux ce qui arrive ! courrez ! " Avec mon groupe d'amis, nous rentrons donc dans le renfoncement et c'est alors que la rue gèle complètement et la deux "énergies" de glaces passe à  une vitesse impressionnante, je ne sais pas comment les décrire mais j'ai ressentie dans mon rêve un mélange de terreur et de curiosité. C'est comme des boules de feu, très grosses, mais en glace, suivie par d'autres moins grosses et un peu moins rapide. Ces énergies sont clairement vivantes
Nous restons consternés un moment puis le gèle part petit à  petit. C'est alors qu'on se rend compte que certaines personnes dont des amis à  moi, sont "lobotomisés", elles ne sont plus que des enveloppes charnelles. Nous décidons donc de partir de récupérer nos affaires. Dans mon rêve j'entends quelqu'un dire que nous nous trouvons place de la piscine. Je n'y trouve pas de sens mais je sais que les paroles que l'on entend en rêve sont très importantes, je le précise donc.
Nous partons et alors je croise un jeune homme qui à  l'air vieux, qui visiblement est le portier du théâtre et il me crie "ne me juge pas" car je le regarde alors qu'il est en retard. Je crois avoir pris le mauvais manteau et fait donc demi tour, la dame à  l'intérieur à  fermer et ne me laisse pas entrer, alors je réalise que j'ai le bon manteau et ensuite nous partons pour de bon.


Voilà  pour le récit, je suis consciente que c'était assez long à  lire mais j'ai essayé de retranscrire mon ressentie autant que possible.

Je vous remercie d'avance si vous avez une explication à  cette manifestation,

Bonne fin de journée à  vous :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:arrow: La glace (gel) : réserve affective
:?: Si vous rêvez d'eau glacée (gel ou glace) ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:idea: La glace, vue en rêve, annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.


1- quand nous rêvons de glace, nous observons nos émotions
nous sommes peut-être plus froids que nous devrions l'être et nous sommes fermés à  la compassion
nous sommes dans une situation dont il peut être difficile de nous libérer

2- la glace représente aussi la rigidité, la fragilité, l'incompréhension de ce qui se passe, des circonstances où les gens ne peuvent pas entrer en contact avec nous
selon le type de glace, ce rêve peut indiquer que la situation est temporaire

3- spirituellement, la glace symbolise la partie de nous qui doit dégeler pour que nous puissions progresser

_______________________

:idea: La neige représente souvent les énergies gelées. Sous une apparente froideur, la vie est en gestation. C'est parfois une protection dont nous nous recouvrons pour dissimuler notre chaleur par timidité, dans la crainte que celle-ci soit mal perçue.

:!: Elle peut aussi symboliser la solitude sans tristesse, celle qui est un choix. C'est un retrait volontaire de la vie extérieure

------------

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. Tout va trop vite !
Répondre