grand jardin, caravaniers, festivités, pleurs

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

grand jardin, caravaniers, festivités, pleurs

Message par Birdlandlullaby »

Bonsoir Christal Eye et les autres !

Ce rêve :

Je suis dans un très grand jardin, comparable à  un terrain de foot. C'est mon jardin, enfin c'est ainsi que je le nomme en rêve. Donc, dans mon jardin mon frère et moi (adultes) jouons ensemble. Il y a une troisième personne, puis une quatrième personne qui nous rejoignent. Il s'agit de ma petite soeur et de son époux. Nous jouons tous ensemble au jeu des devinettes, dans une ambiance bon enfant. Tout à  coup, je vois apparaître, au fur et à  mesure, des caravanes de foire, ils se préparent des festivités dans mon jardin à  mon insu. Je ne ne suis pas au courant de ce qu'il se passe devant moi. Les caravanes s'installent et ouvrent des stands, il y a à  boire, à  manger, de quoi se divertir. Je comprends par la suite qu'ils préparent l'anniversaire d'un petit garçon, issu de leur groupe des caravaniers. Je regarde ce qui se défile devant moi, je suis tranquille et joyeuse, allongée sur la pelouse. Une petite fille vient s'allonger à  mes côtés, elle est d'origine d'Amérique latine, comme tout(e)s les caravaniers qui se sont installés dans mon jardin. Ensuite, je me lève et me dirige vers une des caravanes pour sympathiser et discuter avec eux. Je frappe à  une porte pour me faire annoncer. Il y a un enfant et ses parents qui me font bien comprendre que je ne suis pas la bienvenue. Ils m'insultent, me parlent méchamment, me manquent de respect. Je reste à  l'extérieur de la caravane, choquée par leur réaction. Je leur dis que je viens juste pour les saluer et les féliciter dans le cadre de l'anniversaire. De plus, je leur fais remarquer qu'ils se sont installés dans mon jardin sans crier gare, et que ce n'était pas aimable de leur part de me traiter de la sorte.
Je me mets à  pleurer (toujours dans mon rêve), les larmes coulent à  flots sur mes joues et j'émets des gémissements de pleurs, comme si je voulais qu'on m'entende pleurer.
Mon frère me rejoint ainsi qu'une femme, issue du groupe des caravaniers latinos. LA femme se met à  ma gauche et mon frère est à  ma droite. Je continue de pleurer, et je sens que la femme, à  côte de moi, compatit. Je pleurs tellement de tristesse, que même dans la réalité, en vrai, une larme coule sur ma joue, je le sens même si je suis encore entrain de rêver.
Toujours dans mon rêve, mon frère me demande pourquoi je pleurs. Je lui réponds parce qu'ils se sont introduits chez moi (dans mon jardin) sans permisson, et je pleurs à  cause de la méchanceté et l'ingratitude des gens.

Finalement, je passe à  un autre rêve. La seule chose, dont je me souvienne, est la présence de ma demi-soeur dans la seconde partie de ce rêve.

Je vous remercie de m'aider à  la compréhension. Bonne soirée !
fox
Messages : 305
Inscription : 21 févr. 2013, 02:27

Message par fox »

Bonsoir Birdlandlullaby,

Hypothèse d'interprétation:

Je pense que ton rêve parle de ton ombre, concept inventé par Jung et qui regroupe l'ensemble des défauts et des qualités dont une personne n'a pas conscience.

Tu dis: "je pleurs à  cause de la méchanceté et l'ingratitude des gens." mais es-tu certaine qu'il n'y a pas aussi en toi une part d'ingratitude et de méchanceté? ( attention... je ne suis pas entrain de dire que tu es un monstre! cette part existe en nous tous)

Et c'est parce que tu n'as pas conscience de cette part d'ombre, que tu n'es pas la bienvenue parmis les caravaniers qui vivent en harmonie avec leur propre ombre.

Je te conseille la lecture du livre de Jean-Claude Saut, "Osons rêver" , un chapitre de son livre s'intitule "La légitimité des gens du voyage" :

extrait : << L'objectif de transformation que se fixent implicitement les rêves, n'est pas la perfection ou bien la pureté inhumaine de toute façon jamais atteinte, mais bien vivre la totalité de l'àŠtre. C'est à  dire de vivre sa part de lumière et d'obscurité et non de rejeter cette dernière>>
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques indices pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:idea: Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.
:!: l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

----------------------

:idea: Une tente (ou un campement) vue en rêve suggère que nous sommes toujours en mouvement et incapable de nous installer, de nous enraciner
:!: Quel que soit l'endroit il sera choisi, provisoire

:!: Nous devons peut-être abandonner des responsabilités quotidiennes pour quelque temps et redécouvrir notre rapport à  des forces naturelles
Il y a bénéfice à  gagner à  être autosuffisant et non dépendant de quelqu'un

:idea: L'image biblique de nomades, démontant leur tente et s'esquivant, a une signification spirituelle

:!: N'étant pas liés de façon définitive à  aucun endroit, nous pouvons nous rendre rapidement là  où nous avons besoin d'être

_________________________________________________

:arrow: Violation de propriété :

1- Quand nous violons une propriété dans un rêve, c'est peut-être que nous nous immisçons dans l'espace privé de quelqu'un

:!: Cela peut aussi suggérer qu'il y a une partie de nous-même qui est privée et qui se sent vulnérable

2- Si c'est de notre espace ou de notre domaine de compétence que l'on abuse, alors nous devons considérer nos limites

:idea: Dans l'interprétation symbolique de ce type de rêves, il est intéressant d'observer si la transgression est volontaire ou involontaire

:!: Nous pouvons alors déterminer plus facilement si nous sommes victimes ou pas

3- Nous nous approchons de secteurs de la connaissance spirituelle que nous ne pouvons aborder sans autorisation


____________________________________________________________

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

=> Anonyme, c'est vous ! : marque souvent le regret de ne pas être soi-même un garçon (de ne pas pouvoir tout faire), révèle une frustation, un sentiment de castration

_____________________________________________

:idea: Fêter son anniversaire marque l'entrée dans une nouvelle période...Le nombre des années fêtées dans le rêve donnera des précisions supplémentaires

-----------------------

:idea: Se trouver dans une fête montre nos habiletés sociales, nos relations avec les autres ou les lacunes de celles-ci

1- Dans la vie réelle, nous sommes peut-être timides et n'aimons pas ce genre de festivités, mais dans le rêve, si nou nous intégrons au groupe, nous réalisons notre appartenance à  celui-ci

2- l'être humain a besoin de célébrations. Aller à  une fête dans un rêve témoigne de notre besoin de célébrer, de nous joindre à  des gens pour vivre avec eux des moments heureux et détendus

3- célébrer une tradition, qui peut être spirituelle, c'est une occasion de fêter, d'organiser des festivités

___________________________________________________

:idea: L'étranger (latino) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre "moi"

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue

:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser

___________________________________________________

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances

_________________________________________________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:!: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

---------------------------------------------------------

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.
Birdlandlullaby
Messages : 29
Inscription : 26 avr. 2013, 18:01
Localisation : BELGIQUE

Message par Birdlandlullaby »

Merci à  Fox et Christal Eye pour ces 2 interprétations ! :D

Je compte acheter le livre conseillé "Osons rêver". Encore merci Fox pour le conseil !

Bien à  vous.
Répondre