rever de perdre sa machoire

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Magaly Machenaud
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2013, 14:25

rever de perdre sa machoire

Message par Magaly Machenaud »

Bonjour!!!
Voilà  ma famille est moi on va partir vivre en Martinique mais on doit attendre la réponse de la personne qui va employer mon père la-bas.
Dans mon rêve je nous vois en Martinique on se baigne en famille on est tous heureux et en sortant de l'eau je porte ma main au niveau de ma bouche et je retrouve ma machoire supérieure dans mes mains je m'inquiet mais mes parents ne s'affolent pas surtout mon père et au moment ou je me retouve avec ma machoire dans les mains mes frères ne sont plus dans mon rêve. Et je tient a dire depuis je suis né j'ai une maladie orpheline au niveau des dents.
Ce rêve me perturbe un peu je ne sais pas quoi en penser.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Bonjour Magaly Machenaud.
Si tu me permet je vais essayer d'interpréter ton rêve.

La mâchoire est la partie où repose les dents.
Dans un rêve, perdre les dents ne signifie pas une mort proche mais plutôt une perte de vitalité, un état de faiblesse et de vulnérabilité suite a des évènements en cours.
Tu te retrouves également en Martinique, ta destination finale dans le réel si j'ai bien compris.
Peut être angoisses tu face à  ce départ qui t'oblige surement a quitter amis et famille.
Dans un rêve, le père représente l'autorité, l'expérience, le futur, l'absence mais également la possibilité d'agir.
La mère représente le passé, l'amour des autres, la présence, la douceur et le paradis.
Les frères ou sœurs représentent très souvent l'amour ou la haine. Suivant comment tu peux ou ils peuvent se comporter.

En définitive, tu émets des réserves vis a vis de ce voyage même si cela peut également t'enchanter. Tu exprime ta crainte mais également ton envie d'y aller. Tout perdre pour reconstruire.

En espérant t'avoir aider ou apporté une réponse.
Worios
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ce rêve pourrait peut-être représenter la perte de la libre expression :roll:

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Oui peut être.
La bouche est également la représentation du sexe. La bouche pour l'homme, la langue pour la femme. Cela peut également révéler une angoisse vis a vis du sexe opposé voir du même que celui de la rêveuse.

Il faut également faire attention aux sentiments créé dans la première partie du rêve. Elle se beigne et est heureuse.
De ce que j'en ai appris, l'eau peut représenter l'harmonie, le réconfort, la mère et la protection (la représentation du ventre de la mère et du liquide amniotique)
Mais également l'angoisse de l'inconnue (avec une eau profonde trouble)

J'ai toujours appris que les éléments donnés par le rêveurs sont très importants. Inconsciemment il donne beaucoup d'indices sur sa situation.
A titre personnel je pense que ça a un rapport avec son voyage.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec Worios)

Message par Crystal Eye »

:arrow: Bain : besoin de bien-être
Dans de nombreuses civilisations, le corps (ou une partie du corps) est immergé pour guérir et se libérer d'un handicap (purification dans le Gange, baptême de premiers chrétiens, eau miraculeuse de Lourdes)

-------------------------------------------------------------------

:?: Si vous vous baignez, le rêve traduit le besoin de vous débarasser de vos difficultés

:idea: Vous nettoyez le présent des contingences affectives issues de votre éducation et du passé. :!: Vous devenez <<neuf>> en amour


:!: Se baigner est une promesse de bonheur, de joie et de bien-être avec soi-même; c'est aussi le signe d'un besoin : celui de <<se laver>> du passé.

******************************************************

:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication (ou problème sexuel)

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> (squelette, mâchoire, etc) sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Oui :)
C'est bien ce que je dis :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]Oui :)
C'est bien ce que je dis :roll:[/quote]

Eurêka ! ça fait plaisir de constater que l'union fait la force et de voir aussi que nos pistes se rejoignent afin d'orienter positivement l'interprétation de ce rêve :D

Merci de ta coopération, Worios :wink: La hache de guerre est enterrée ? :)
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

:wink:
Magaly Machenaud
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2013, 14:25

Message par Magaly Machenaud »

Merçi beaucoup mais quand j'avais ma machoire dans les mains c'était carrément l'os de la machoire avec les dents et l'eau était limpide et m'arrivais jusqu'au cou mais je n'avais aucun sentiment d'angoisse.
Répondre