rêve du 02/06/2013 et 03/06/2013

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

loue2b
Messages : 8
Inscription : 03 juin 2013, 17:44

Message par loue2b »

Le lion représente votre part instinctive, non des moindre, vous devez posséder un bel ego. vous deviez sans doute vous sentir coupé de vous même ces derniers temps. L'harmonie avec le lion à  la fin du rêve montre que vous vous êtes recentré.

La femme mi-traitresse, mi-géante semble représenté une part de vous même peu harmonieuse mais non sans un ego relatif.

Le destrier est un prétexte.

Le tout révèle un besoin d'être apaisé par la force tranquille du lion qui sommeil en vous.

Merci pour votre analyse,







l 8) [color=darkred][/color]
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Ne me remercie pas. Cela me fais toujours plaisir d interpreter les reves. Un véritable plaisir.
Je te souhaite une tres bonne continuation. En esperant que tu resouds tes problemes.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]Merci beaucoup pour l'interprétation. Je peux enfin mettre de l'ordre dans mes idées !
Merci encore !

Si le temps tu dis, tu pourrais m'aider pour le premier ? Merci encore ![/quote]


Tu m'as demandé de t'aider pour le 1er rêve... C'est ske G fait (j'y ai passé 2h)... Tu avais l'air ravi, d'aprés ce message ! Ce retournement de veste est dû à  quoi ?? Je n'y comprends rien ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]Ne me remercie pas. Cela me fais toujours plaisir d interpreter les reves. Un véritable plaisir.
Je te souhaite une tres bonne continuation. En esperant que tu resouds tes problemes.[/quote]



<<EN ESPERANT QUE TU RESOLVES TES PROBLEMES >> (subjonctif présent, 2ème personne du singulier) :wink:

PS : :shock: Je ne suis pas qu'une machine à  copier/coller, G fait des études littéraires, G un bac L (français, philo, langues vivantes) et 1 D.I.U.L (diplôme inter universitaire) :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]Après avoir lus plusieurs des interprétations faites a diverses membre, après avoir remarqué l'impersonnalité totale des réponses qui ne coute qu'un simple copié collé, je décide donc de ne plus revenir.
Je ne suis également pas d'accord avec les interprétations donnés.
Ou est "la passion" et "l'art" quand on copie texto et avec les même smiley, les mêmes ponctuations a l'espace prêt ?

Je ne suis également pas d'accord sur l'interprétation faite sur mon rêve.
Je suis une personne très douce, qui aime et aide les autres. On vient vers moi pour ma qualité d'écoute et ma gentillesse. On en abuse parfois. C'est ce que révèle mon rêve.
Dire a quelqu'un qu'il est immature et qu'il refuse de grandir puis quelques lignes plus tard lui dire qu'il murit et devient adulte, c'est un peut gros.

Au début les interprétations donnés m'amusaient. Mais maintenant cela me désespère devant autant d'impersonnalité et de contradictions.
Je peux alors me demander ce que contenaient les 15628 messages.

Je vous souhaite une bonne continuation dans cette voie et souhaite que vos membres ouvrent les yeux.[/quote]




Je ne suis pas l'admin de ce forum, donc je ne vois pas de quels 'membres' tu veux parler... Si tu fais allusion aux rêveurs à  qui G ouvert les yeux, tu pourras constater que la plupart m'ont remerciée de les avoir éclairer :D


C'est plutôt toi qui a abusé de ma gentillesse pour mieux me poignarder dans le dos, ensuite ! G passé plus de 2h à  décrypter ton rêve point par point et si tu ne t'y retrouves pas, tu pouvais le dire plus courtoisement, sans me dénigrer, en tout cas ! L'erreur est humaine et s'il y a eu une contradiction dans un passage de l'interprétation, autant pour moi :roll:

Quoique je ne me souvienne pas avoir parlé d'immaturité puis de maturité quelques lignes plus bas, et si je l'ai fait c'est qu'une évolution a été évoquée par le biais de ton rêve (donc par tes propres mots ou phrases) :?

Toujours est-il que tu viens de confirmer ton immaturité en reprenant les mêmes accusations dont Cyclopea se délectait au sujet de ma méthode de travail ! :shock:

PS : Quant à  ton pseudo 'Worios' j'ignore si ça fait référence à  Warriors (guerriers) ou à  Worries (frustrations), mais j'opterais pour le second :?
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Toujours étant que "membre" désigne l'appartenance au forum.
Je suis, tu es, nous sommes, membre de ce forum.

Je suis heureuse que tu aies fait des études littéraires, vue ton orthographe je te conseille de plonger dans un Bescherelle. Au lieu de corriger mon indicatif qui aurait dû être un subjonctif.

(tout premier message)
[quote="Crystal Eye"]<<J'ai rêvé que j'étais entourée de personnes dans une forteresse. Un lion semait la terreur en son centre. J'y suis donc allée.>>

:!: Dans ce flot de personnes, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.
[/quote]

(la réponse suite a mon "accusation")
[quote="Crystal Eye"][quote="Worios"]C'est ske G fait (j'y ai passé 2h)[/quote]
[quote="Crystal Eye"]

PS : :shock: Je ne suis pas qu'une machine à  copier/coller, G fait des études littéraires, G un bac L (français, philo, langues vivantes) et 1 D.I.U.L (diplôme inter universitaire) :)[/quote]

Quand tu sors le dictionnaire tu vouvoies et écris correctement. Alors que lorsque tu réponds, tu tutoies et écris en vieux SMS sur un clavier de plus de 100 touches. Cela s'explique par le fait que les définitions sont pré-écrites et pré-formatées en vouvoiement par principe. Et encore je te fais le crédit que tu ne vas pas pomper ces définitions sur un autre site internet (mais sur un ou plusieurs livres).

[quote="Crystal Eye"]

Quoique je ne me souvienne pas avoir parlé d'immaturité puis de maturité quelques lignes plus bas, et si je l'ai fait c'est qu'une évolution a été évoquée par le biais de ton rêve (donc par tes propres mots ou phrases) :? [/quote]


[quote="Crystal Eye"]
:idea: Ce rêve indique que vous n'arrivez pas à  intégrer des éléments de la vie actuelle. La cause vient d'une immaturité qui vous fait refuser l'état d'adulte

:idea: Rêver de géant peut aussi signifier que nous n'avons plus peur d'être un adulte, que nous mûrissons


:arrow: Blond : symbole de chaleur et maturité
=> promesse de regain d'énergie et de bien-être[/quote]

Faudrait savoir parfois...

Puisque nous y sommes, on va parler de construction avec des copiés-collés.

[quote="Crystal Eye"]
:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité
:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

[...]

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

[/quote]

Un autre :

[quote="Crystal Eye"]
<<On se met sous un abri dont le toit est de paille >>


:idea: la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

:!: à  moins que l'image de la paille n'apparaisse dans une scène campagnarde, nous sommes probablement conscients d'une phase transitoire qui a peu de signification

**************************************************************

<<Il était installé sur un tapis de paille.>>

:!: la paille dans les rêves met en évidence la faiblesse et le vide

[/quote]

J'aime beaucoup le " :!: à  moins que l'image de la paille n'apparaisse dans une scène campagnarde, nous sommes probablement conscients d'une phase transitoire qui a peu de signification"
Mon rêve a bien été lus. J'en suis fort aise.

[quote="Crystal Eye"][quote="Worios"]
Toujours est-il que tu viens de confirmer ton immaturité en reprenant les mêmes accusations dont Cyclopea se délectait au sujet de ma méthode de travail ! :shock:

PS : Quant à  ton pseudo 'Worios' j'ignore si ça fait référence à  Warriors (guerriers) ou à  Worries (frustrations), mais j'opterais pour le second :?[/quote]

Merci beaucoup de confirmer qu'une autre personne a également vu ce léger "problème" dans l'interprétation des rêves. Prétendre a l'immaturité d'un membre parce qu'il se permet de critiquer signe bien au contraire ta propre immaturité dans un mécanisme de défense projectif.

Attaquer sur un pseudonyme est un signe de bassesse. Je pourrais également rire de l'œil de cristal qui se prend pas pour n'importe qui.
Il va falloir faire attention, le cristal est fragile. Au moindre petit coup il est susceptible de se briser. J'espère que cela a été murement réfléchi.

A bon entendeur, salut.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Tu n'as vraiment rien de mieux à  faire que de m'attaquer sur des détails sans importance (écriture SMS) ou de faire mon procés ?? :shock:

Je croyais que tu aimais faire l'analyse des rêves (ce que tu disais dans ta présentation) et hier soir tu disais aussi que tu ne reviendrais plus jamais sur ce forum... Tout cela est assez contradictoire, n'est-il pas, Mam'zelle ? :roll:

Ceci dit, je te salue et te souhaite une bonne journée, malgré tout :wink:
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Je n'y peux rien, je n'aime pas les menteurs.
Quand on n'aime pas la critique, on ne soumet rien.

Bonne journée également
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

:shock: Quel est le rapport avec le mensonge ?? :roll:

Enfin bref, restons-en là , OK ? Je ne suis pas ici pour jouer au bras de fer avec toi... G mieux à  faire que la guerilla... Je suis sur ce forum depuis bien plus longtemps que toi.. Tu es arrivée depuis hier et tu te permets de me juger et de me condamner pour des broutilles insignifiantes, des divergences d'opinions... Je te conseille d'apprendre la tolérance et d'accepter la différence pour vivre en harmonie avec les autres. Tu n'as que 22 ans, tu as encore du chemin à  faire pour accéder à  la sagesse et à  la "zen attitude" :)

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et bonne continuation dans les analyses de rêves :wink:
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Je ne suis pas non plus ici pour m'amuser mais continuer a apprendre et a m'exercer.
Pas pour faire la guéguerre. Pour montrer qu'on a la plus grosse?
C'est ridicule
Je ne détiens pas la vérité, je partage ce que je sais.
Je prend bien volontiers les critique et ai bien compris qu'il ne fallait pas se fier au premier abord d'un rêve. J'ai également compris qu'il fallait exploiter toutes les possibilités pour les rassembler tel un puzzle. Et ces enseignements viennent de toi et de personnes d'autres.
Je comprend bien que tu puisses être vexé par mes reproches. J'aurais été de même a ta place. Mais prend note. Ce n'est pas parce que l'on est nouveau que les remarques ne sont pas bonnes a prendre.
Il n'est pas bon de se répéter dans une signification. Surtout mot pour mot ^^

J'insiste, donner de la personnalité a nos écrits donne un meilleur échange avec le poster et le lecteur.
Toutes les remarques ne sont pas bonnes a entendre surtout si elles sont mal ... exprimés. Dans une interprétation il faut éviter de dire "si l'action se passe a la campagne" alors que cette dernière y est en plein dedans. Hee perso je me suis dit "ok c'est bon ... J'ai plus envie de continuer de lire ..." Et bim on perd un posteur.

Nous avons tout deux du chemin a faire pour accéder à  la sagesse et à  la "zen attitude" :wink:

Je t'en pris. Prend note de ce que je viens de te dire. Ou du moins ... une partie. Et si j'ai tout faux. Bha fais le moi savoir ^^

Pour moi cette histoire fais partie du passé. Je suis sure que nous pouvons créer beaucoup de choses et apprendre Mutuellement.

*lui tend la main*
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"] Pour montrer qu'on a la plus grosse? C'est ridicule
*lui tend la main*[/quote]

La plus grosse quoi ?? :o Tête ?? Je suppose ?? :lol: :P Ouf, tu m'as fait peur :lol: :lol:

Désolée pour toi mais je suis une fille, et à  ce que je sache je ne possède pas d'attributs masculins entre les jambes :lol: :P Donc on ne saura jamais qui de nous deux a la plus grosse, puisque toi aussi tu es une fille :lol: :P


Je plaisante, évidemment :wink:

Merci pour tes conseils trés enrichissants... Message reçu 5 sur 5 :D
Je te promets d'essayer d'en tenir compte à  l'avenir :) Tu es dans le vrai :D
Répondre