Rêve de s'enfuir et de forêt.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Aliska
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2013, 15:01
Contact :

Rêve de s'enfuir et de forêt.

Message par Aliska »

Bonjour, j'ai fait un rêve il y a 2 jours et j'aimerais comprendre sa signification. Pour le contexte, ça va vous sembler un peu nian nian, mais j'ai un meilleur ami que j'aime par dessus tout et tant qu'il sera à  mes côtés, je n'ai besoin de rien ni personne. Lui, a une copine, que je me refuse de connaitre et de voir. Il n'est pas avec depuis longtemps.

Au début de mon rêve, nous sommes tous les deux sur une longue route, de campagne il me semble, je me souviens surtout de la route. On court, main dans la main, pas comme si nous étions poursuivi par quelque chose mais plutôt parce qu'il faut qu'on se dépêche de s'en aller. Il fait beau, il y a du soleil. Je me sens bien, je me rappelle que nous sourions tous les deux. Puis nous arrivons devant une forêt, il y a un tapis de mousse et la forêt est assez éclairée, pas très sombre. On décide de passer par là  plutôt que de continuer sur la route nationale mais une fois dedans, il me lâche la main et se met à  marcher plus vite que moi, malgré tous mes efforts pour le rattraper, je n'arrive jamais jusqu'à  lui. J'ai pourtant la sensation de courir, je suis essouflée et lui est devant moi, il marche. Je me mets donc à  pleurer, comme une enfant et à  avoir une douleur dans la poitrine, comme si mon coeur allait exploser. Puis en resortant de cette forêt, il s'arrête, me regarde en souriant et reprends ma main. La même sensation de bien-être qu'au début s'empare de moi, je ne pleure plus et on reprends notre route comme s'il ne s'était rien passé.

Je vous remercie de vos réponses, ce rêve me trouble beaucoup. Est-ce ma peur de le perdre qui se traduit par ce rêve? Est-ce que mes sentiments pour lui sont plus profond que la simple amitié? Est-ce que cela veut dire que nous allons arriver à  un croisement de nos vies où nous allons devoir nous séparer?
Je suis curieuse, j'ai envie de comprendre.
Son amie lui a posé une sorte d'ultimatum, soit elle, soit moi. (En bref) Est-ce qu'il y a un lien avec le rêve?

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée.
Aliska.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Bonjour Aliska.

Ton rêve représente une certaine jalousie que tu peux avoirs envers la copine de ton meilleur ami. Je m'explique.

Vous avez traversés des épreuves, résolut des problèmes en étant soudés.
Vous avez changés de "chemin" pour passer de la simple longue route (le train train quotidien) à  une foret (représentation de la reconnaissance d'une nature profonde, enfouie. Tu te sens bien a ses cotés) puis vous retournez sur une route. Changement de comportement, changement de temps dans la vie.
Il s'éloigne de toi, te lâche la main. Tu n'as alors plus de prises sur lui. Il est "libre" même si tu essayes de le rattraper.
Il continue son chemin malgré tes douleurs.
Cependant il revient vers toi.

En conclusion:
Tu es certainement blessé par la "route" qu'il a pris sans toi.
Tu te sens comme mise a l'écart, n'existant plus a ses yeux.
Même s'il est accompagnée par une autre, vous suivez la même "route" et te montreras qu'il ne t'as pas oublié.
Peut être son aventure ne durera-t-elle pas. Ou peut être espères tu que cela s'arrangera dans ton sens.

En espérant avoir aidé
Worios
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Complément d'info à  propos de <<L' Anima et l'Animus&g

Message par Crystal Eye »

:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

********************************

Cette personne que tu connais réellement (ton meilleur ami) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est ton double intérieur, au masculin !

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même.

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

******************************************

N.B : L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, les fantasmes et les œuvres d'imagination. Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<Est-ce ma peur de le perdre qui se traduit par ce rêve? Est-ce que mes sentiments pour lui sont plus profond que la simple amitié? Est-ce que cela veut dire que nous allons arriver à  un croisement de nos vies où nous allons devoir nous séparer?
Je suis curieuse, j'ai envie de comprendre.
Son amie lui a posé une sorte d'ultimatum, soit elle, soit moi. (En bref) Est-ce qu'il y a un lien avec le rêve? >>


En effet, ton subconscient s'est servi de ces éléments pour créer un scénario.
La traversée de la forêt représente tes craintes, tes peurs profondes...mais aussi la découverte de toutes les émotions enfouies en toi, profondément !

La clairière (avec la mousse) annonce un mieux-être, un renouveau affectif

_____________________________________________________

:idea: Sombre, désordonnée, peuplée d'animaux, obscure, la forêt est un appel à  l'intro/spection et à  la découverte de son inconscient.

:?: Si vous rêvez d'une clairière éclairée, vous êtes sur la bonne voie pour trouver des solutions à  vos problèmes.

-----------------------------------------

:arrow: Mousse : symbole de tendresse
:idea: image de la douceur annoncée. Pas d'effort à  faire. Le bonheur repose sur un tapis de mousse.

________________________________________

:idea: quand nous rêvons de la campagne, nous nous mettons en contact avec nos sentiments spontanés, et avec des souvenirs de la campagne qui évoquent un état particulier ou une façon d'être la détente nous est permise

:!: rêver de la campagne peut signifier un besoin de clarifier nos sentiments face à  notre style de vie

______________________________________

:arrow: Traverser une forêt, c'est réussir à  vaincre ses angoisses les plus sourdes.

:idea: La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères. Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à  la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

:!: retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie; Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à  traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !


:idea: Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.


:!: Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...
Aliska
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2013, 15:01
Contact :

Message par Aliska »

Merci pour vos réponses, il est vrai que comme cette histoire avec cette fille m'inquiète et m'angoisse j'ai tendance à  tout interpréter dans ce sens. Merci de m'avoir éclairé sur des choses qui m'étaient totalement inconnues!
Bonne soirée!
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Au plaisir Aliska ^^
Bonne soirée également !
Répondre