SAVON

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

SAVON

Message par blanchelune »

Bonsoir,

Voici mon rêve de cette nuit :

Je me trouve dans la maison de mon père (décédé) et là  se trouve une femme... (dans le rêve, je la vois âgée, célibataire et je pressens une relation entre elle et mon père) - elle regarde par une fenêtre grande ouverte se situant entre le séjour et une pièce qui sert de débarras (bien que ce ne soit pas le désordre).. je vois cette personne de dos et j'aperçois à  ses pieds, posé par terre, un très grand sac en toile de jute (genre sac à  patates).... rempli de gros copeaux de savon à  lessiver... il y en a de toutes les couleurs, principalement des blancs mais aussi de couleurs... bleu, rouge, jaune, vert.... le sac en était plein. ces copeaux avaient une odeur agréable et je me disais que le coût de ce savon n'était pas dans mes moyens car très cher à  ce que je sache....

merci pour vos éclaircissements.

:)
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Bonsoir Blanchelune ^^

Dans ton rêves tu nous fais part de plusieurs choses.
Un père, une dame, du savon, de couleurs et un problème financier (pour acheter les savons bien sur)

Le père est souvent la représentation de la hiérarchie, l'absence, le futur, l'amour que l'on se porte.
Étant donné que c'est un homme, il représente également ta partie "homme"
La femme représente ta partie "dame", ton intuition, l'imagination ou l'inconscience (qui n'est pas le cas dans ce rêve a mon strict sens)
Le savon est la représentation de la purification. Tout comme l'on se purifie le corps dans le réel on se purifie "l'âme" dans le rêve.
Les couleurs que tu présentes sont chaudes et naturelles. Elles sont également solaire. C'est un point positif!
Le cout onéreux des savons n'est qu'une facette. Il exprime une difficulté pour atteindre cette purification.

En conclusion :
Tu cherches a purifier une partie négative de ta personnalité. Quelque chose qui peut être reconnue comme le "Mâle" et non le mal:p
Une purification qui a pour but de retrouver un équilibre naturel, bien faisant et chaleureux.
Cependant pour effectuer cette "purification" il faut que tu t'en donnes les moyens physique ou psychologique.
C'est un rêve très positif.

Worios ^^
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

Merci beaucoup Worios pour cette rapide interprétation.. je confirme ta conclusion qui correspond totalement à  mon vécu et ma recherche actuelle.. maintenant j'avoue à  avoir beaucoup de peine à  accomplir cette purification dont j'ai tant besoin et qui me tarde.... je garde espoir...

Très cordialement.
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

De rien Blanchelune.
Je suis heureuse d'avoir pus t'apporter une réponse a ton rêve.
Pour la purification je te propose la méditation si tu n'as pas commencé.
Tu peux également utiliser de l'enceint ou des huiles essentiels pour t'aider.
Ou essayer de "purifier" ton environnement et en premier temps ton chez toi (si ce n'est déjà  pas fais ^^)
Tu peux essayer de t'entourer par de la verdure. Des petites plantes dans ta cuisine, ton bureau ou ton salon (si tu n'en as pas ou pas beaucoup)
De petites choses peuvent apporter beaucoup pour l'équilibre.

Je suis sure que tu y arriveras.

Cordialement
Worios ^^
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

merci pour tes bons conseils.. en tous cas je compte bien pratiquer la méditation avec plus d'assiduité...

Je te souhaite une très belle soirée :)
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

C'est un plaisir ^^

très bonne soirée également !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<Je me trouve dans la maison de mon père (décédé)>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture


Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »

Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

_______________________________________________

:idea: Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

:!: Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à  l'harmonie intérieure.

***********************************************************

<<et là  se trouve une femme... (dans le rêve, je la vois âgée, célibataire et je pressens une relation entre elle et mon père) >>

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:idea: La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous

________________________________

:idea: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin

---------------------------------------

:?: si une petite amie apparaît dans le rêve d'une femme, cela peut indiquer une inquiétude par rapport à  cette personne, ou encore que la rêveuse cherche à  développer certaines qualités de cette personne.

*************************************************************

<<elle regarde par une fenêtre grande ouverte >>

:arrow: Fenêtre ouverte :

:idea: Confiance retrouvée, communication avec les autres
:!: Vous êtes en pleine convalescence psychologique

*********************************************************
<< je vois cette personne de dos>>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérable face à  l'inattendu

***********************************************************
<<et j'aperçois à  ses pieds, posé par terre, un très grand sac en toile de jute (genre sac à  patates).... rempli de gros copeaux de savon à  lessiver...>>

:?: Si vous rêvez de sac, cela évoque vos moyens d'action : ceux que vous possédez, ou ceux que vous avez perdus. Ce qu'il y a à  l'intérieur du sac (objets divers) est d'une trés grande importance.

___________________________

:arrow: Savon : suppression des ennuis
:idea: Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis

----------------------------------

:arrow: Lessiver : symbole de clarification
:!: C'est le moment de mettre beaucoup de choses au clair avec votre entourage, et avec vous-même. :idea: Vous avez besoin d'avoir les idées nettes


**************************************************
<< il y en a de toutes les couleurs, principalement des blancs mais aussi de couleurs... bleu, rouge, jaune, vert.... le sac en était plein.>>

:?: Blanc brillant : Désir de pureté, de perfection, d'accomplissement individuel.
-----------------------

:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:?: Associé à  du jaune : équilibre entre raison et sentiments, intellect et coeur

-----------------------

:?: rouge associé à  du jaune : résolution du conflit oedipien, intégration en soi de la part féminine et masculine

----------------------

:?: Vert+rouge : disparitions des sentiments négatifs envers les parents, notamment le père, restauration de la confiance

:?: vert associé au jaune : rétablissement d'une relation positive à  la mère et/ou à  la maternité

********************************************************

<<ces copeaux avaient une odeur agréable >>

:!: Les rêves d'odeurs sont, dit-on, trés rares : ils annoncent des événements que rien ne pouvait laisser prévoir, de nature à  changer le cours de votre vie

-----------------------

:idea: La perception d'une odeur renvoie à  notre intuition et stimule notre capacité à  etre réceptif à  ce qui nous entoure. Invisible et subtile, l'odeur d'un rêve s'adresse à  l'âme, au sensible

:?: Vous sentez un parfum ou une odeur agréable ? Vous allez élargir le champ de vos perceptions. :!: ouverture sensible de l'esprit et de l'intuition


***********************************************************
<<et je me disais que le coût de ce savon n'était pas dans mes moyens car très cher à  ce que je sache....>>

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa propre valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement la valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

__________________________

:?: Incapable de payer le prix du savon :

:idea: Vous n'avez pas assez de ressources intérieures pour pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis, peut-être parce que vous n'avez pas assez porté attention à  votre propre valeur (manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer ! )
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Worios"]Merci pour les précisions.[/quote]

:wink: De rien :D Si ça peut apporter d'autres pistes intéressantes au rêveur et à  toi-même, tu m'en vois ravie (et sans prétention aucune) 8)
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

Merci Crystal Eye,

La conclusion : "Vous n'avez pas assez de ressources intérieures pour pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis, peut-être parce que vous n'avez pas assez porté attention à  votre propre valeur (manque de confiance...vous ne savez pas vous imposer ! "

est absolument exacte et hélà s, je ne viens pas à  bout de manque de confiance qui me pourrit la vie depuis ma petite enfance.. issue d'un milieu des plus insécurisants, sans cesse décourageant et angoissant.. les enfants en pâtissent durement.. et une fois adulte, on a beaucoup de mal à  se reconstruire..

Ce qui me rassure et me réconforte : "La vieillesse symbolise un aspect ancien au fond de nous mais qui est appelé à  disparaître bientôt/ il est important de le reconnaître et qu'il nous transmette ce qui semble important de conserver en nous "

ainsi que : "Confiance retrouvée, communication avec les autres
Exclamation Vous êtes en pleine convalescence psychologique "

et : " Savon : suppression des ennuis
Idea Vous allez pouvoir supprimer et liquidez vos ennuis"

J'ai par ailleurs effectivement beaucoup de choses à  mettre au point avec mon entourage, beaucoup de points à  régler et à  mettre au clair car mes idées s'éparpillent et manque de netteté.. encore du labeur en perspective..

Je vais méditer tous ces détails qui me paraissent importants..

encore merci à  toutes les deux, vous m'aidez beaucoup dans mon avancement personnel.

Cordialement. ;)
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Y a du bon boulot

*Pouce en l'air*

Hésite pas a contacter si tu as besoin d'autre chose surtout !
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

Re

Message par blanchelune »

... surmonter tous ces obstacles est mon principal objectif actuel... je cherche sans cesse ce qu'il manque pour pouvoir y arriver... apparemment ce quelque chose manquant m'est jusqu'ici.... inconnu!
Worios
Messages : 28
Inscription : 03 juin 2013, 11:15

Message par Worios »

Parfois un rien suffis a combler un vide.
De l'affection, un petit animal, des plantes, les études même ^^
clovis
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2012, 22:35

Message par clovis »

Bonsoir

C'est une jolie histoire qui nous rappelle celle d'Adam et Eve.

Adam représente la manifestation, l'humanité, symboliquement l'homme.
Eve, l'intuition, le divin, symboliquement la femme.

La séparation entre Adam et Eve, née du péché originel a contribué à  la séparation de l'humanité (l'homme) à  son intuition, à  son divin (la femme) engendrant souffrance et chaos durant cet âge de fer de la division(bien/mal//dualité/diable)

Coupé de sa nature divine, l'homme se coupe d'une partie de lui même, le perdant dans son enfer et karma.

Pour dire,
que se trouver dans la maison de son Père, est voir comment on s'est construit dans la manifestation, c'est à  dire concrètement.
Y voir cette vieille femme, est voir ce divin en soi, cette part d'intuition présente encore en soi et depuis toujours, cherchant à  élargir sa conscience au delà  des souvenirs (karmas)qui ne servent plus à  rien si ce n'est ralentir son évolution.
Les mémoires karmiques devant être épurées s'accrochent à  nos chakras et corps subtils, ici , dans ce rêve, montrées à  travers les couleurs.
les parfums sont l'essence pure, symboliquement nos chakras .

le fait de penser ne pas avoir les moyens de s'épurer montre une croyance issue de ces mémoires karmiques :"je ne suis pas capable de...."
Hors le sac de jute est représentatif de la simplicité à  acquérir cette capacité.

Retrouver son Eve en son Adam, est retrouver son individualité, son chemin, sa vie et ne plus être dépendant de ces mémoires qui continuent d'influencer depuis l'inconscient.
Mais pour cela, nettoyer tout ce qui s'est agglutiné de mémoires en 25000 ans entre les deux, est obligatoire.

Rêve très parlant à  ce niveau de re union nécessaire en ce nouvel âge.

Namasté
Avatar de l’utilisateur
blanchelune
Messages : 130
Inscription : 14 oct. 2011, 21:26

re

Message par blanchelune »

J'ai bien ma petite idée.... ce moment n'est pas encore arrivé :)

MERCI encore !
Répondre