Rêve stressante

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

radeonradeon
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2013, 23:07

Rêve stressante

Message par radeonradeon »

Bonjour

Comment vous interpréter ces rêve.

Je fait des drôle de rêve en deux jours et je me sans pas bien !!
Premier rêve ; en quittent ma maison je voie sur le toi il y a de l'eaux claire abondent qui coule le long de la gouttière , quand je revient a la maison je vais dans mon grenier et la , il y a un peut de fumer blanche et quelque petite flamme (Incendie) je parvient a éteindre c'est petit incendie a l'aide d'un extincteur qui projette de la mousse blanche , après je voie un pompier qui ce trouve dans les escaliers avec la lance incendie -------
Deuxièmes rêve le lendemain ; je voie un rat noir qui rentre dans ma maison et je l'attrape avec une cage , peur que mon chien ne l'attrape -----------
Voilà  sur deux nuits c'est vraiment bizarre

Mis Nana
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve stressante

Message par Crystal Eye »

<<je voie un rat noir qui rentre dans ma maison et je l'attrape avec une cage , peur que mon chien ne l'attrape>>

:arrow: La cage représente une certaine forme de piège ou de prison
:!: Etre dans une cage indique la frustration et peut-être qu'on a été pris au piège dans le passé

:idea: Vous vous imposez trop de contraintes
:!: vous permettez également à  d'autres de vous garder prisonniers

:!: Vous devriez examiner et reconsidérer vos images négatives de la religion ou des croyances

____________________________

:arrow: Le rat représente le malade et la partie déviante du rêveur ou de sa situation.

:!: il peut aussi représenter une répulsion. le rêveur peut ressentir de la déloyauté de la part d'un ami ou d'un collègue

:idea: Un autre aspect du rat est aussi lié à  l'enfermement, à  l'obligation qu'il a de vivre caché dans l'ombre

:!: Le plus souvent le rat est lié au monde souterrain, mais il aussi caché dans les greniers. Il symbolise le psychisme du rêveur, acculé à  se cacher, à  vivre dans l'ombre sans possibilité d'expression.

:!: il ne peut exprimer sa véritable identité, son intelligence ne parvenait pas à  se faire entendre et pour se protéger d'un environnement trop hostile, il préfère dissimuler sa véritable identité.

:idea: Ce rêve implique un milieu familial sévère, peut-être un peu trop répressif; Ce rêve montre que c'est notre intelligence qui nous opposait à  notre environnement et que nous avons dû la dissimuler.

:!: Seulement, habitué à  nous cacher nous craignons maintenant la lumière; nous ne nous montrons pas sous notre véritable jour; notre véritable personnalité reste enfouie sous les méandres de l'inconscient?.

--------------------------

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

_____________________________

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité.

:!: Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

----------------------------------
:?: Si vous êtes face à  un chien qui vous fait peur, cela signifie que vous vous méfiez terriblement et à  tort de vos instincts élémentaires.

:!: Il faut les accepter et les intégrer pour éviter que cette énergie se retourne contre vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

<<en quittent ma maison je voie sur le toi il y a de l'eaux claire abondent qui coule le long de la gouttière>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

--------------------------------------------------------------------------
=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

_______________________________________________________

L'Eau Symbolise les sentiments, l'amour, les émotions

:arrow: Ruissellement (eau qui coule) : symbole de bien-être affectif
=> Début d'un amour, ou mieux être dans votre vie


:arrow: EAU CLAIRE : source de vie, CLARTé DES SENTIMENTS

**********************************************************
<< quand je revient a la maison je vais dans mon grenier >>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

--------------------------------------------


:idea: rêver que l'on se trouve dans le grenier est lié aux expériences passées et aux souvenirs

:!: de façon intéressante, ce rêve peut aussi mettre en évidence les modèles familiaux passés

****************************************************************


<<et la , il y a un peut de fumer blanche et quelque petite flamme (Incendie)>>

:idea: la fumée, dans les rêves peut représenter la passion, bien que celle-ci puisse ne pas s'être enflammée correctement


:?: Blanc : sentiment d'inertie, d'isolement, de non implication dans votre vie actuelle.

------------------

:!: sur le plan spirituel, la fumée représente la prière montant au ciel, ou l'élévation de l'âme pour échapper à  l'espace et au temps


_______________________________________

=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions

---------------------

Le feu symbolise les énergies et les passions. Rêver d'incendie annonce une période passionnelle et dévastatrice

***********************************************************

<<je parvient a éteindre c'est petit incendie a l'aide d'un extincteur qui projette de la mousse blanche >>

:?: Eteindre Un feu, une flamme ? C'est la fin d'une passion, ou d'une activité

**********************************************************
<<après je voie un pompier qui ce trouve dans les escaliers avec la lance incendie >>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !
radeonradeon
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2013, 23:07

Message par radeonradeon »

Il y a beaucoup de vrai de ce que vous dit..
perte d'emploi , perte d'amis , conflit de famille , recherche une nouvel route avec hésitation __

Merci
Répondre