Une pomme pourrie et un crabe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

BlanchePomme
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2013, 09:32

Une pomme pourrie et un crabe

Message par BlanchePomme »

Bonjour!

Voici donc le rêve (ou du moins le passage de mon rêve) qui m'a le plus marqué ces derniers temps:

Je pars de chez moi et vais me balader dans un parc. Il fait très beau, je me sens bien, et un petit vent tiède achève de me rentre tranquille.

D'un coup je ressens la violente envie de manger une pomme, ayant anticipé cette envie j'en avais emporté quelques unes de chez moi. Des Pink Lady, je savais que j'étais impatiente d'avoir leur gout sucré et légèrement acidulé en bouche. J'ai donc croqué fougueusement dans le fruit tout en continuant ma balade, puis je me suis rendue compte qu'il y avait un souci avec le gout. Elle était amère, avait un gout de rance, de pourriture, mais je me pouvais pas cracher le morceau, tout mon etre me disait de ne pas cracher.

Alors jai regardé la pomme là  ou j'avais croqué, et là  je vis qu'elle était completement creuse à  l'intérieur, cerclée de pourriture brune (alors que son aspect extérieur et le premier cm de chair étaient parfaits!).

Et c'est la que je vis quelque chose remué à  l'intérieur et je savais que c'était une araignée, elle en est sortie petit à  petit (a aucuns moment je n'ai lâché la pomme) et a sauté sur un mur en face de moi (un grand mur blanc) et s'est changée en un crabe aux pinces immenses.

J'étais profondément dégoutée de ce gout de pourriture dans ma bouche. Et là  j'ai commencé à  avoir peur : je pensais avoir avalé des oeufs d'araignée.

Mais j'étais aussi en colère contre celle qui m'avait vendu cette pomme pourrie, aussi je suis allée au super marché et sans scrupules, j'ai volé une pomme saine pour remplacer l'autre.



Voilà , j'espère que tout ça n'est pas trop confus et que vous pourrez m'aider à  comprendre ce passage.

Merci d'avance! :)

BlanchePomme
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:?: Vous croquez une pomme ? Vous succombez à  la tentation, vous vous autorisez au plaisir, vous prenez le risque de perdre la tête ou de faire une folie. Mais si vous en êtes heureux, c'est que vous vous ouvrez à  une connaissance nouvelle

___________________


:idea: Des fruits abîmés ou véreux (pourris) : des souffrances, voire une déception affective superficielle ou profonde, s'annoncent.
:!: Vos efforts n'ont pas donné les résultats escomptés

__________________________________

:idea: le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information.
:?: si quelque chose est difficile à  avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle

:!: quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler.

:idea: Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible

____________________________________________

:idea: voir une araignée dans votre rêve, indique que vous vous sentez comme un étranger dans une situation. Ou que vous pouvez garder vos distances et rester à  l'écart d'une situation séduisante et tentante.

:!: L'araignée est aussi symbolique de la puissance féminine.

---------------------------

:idea: Sur une note négative, les araignées peuvent indiquer un sentiment d'être enchevêtré ou piégés dans une relation collant ou collant. Il représente une certaine force au collet et le contrôle.

:!: Vous pouvez penser que quelqu'un ou une situation est de sucer la vie dès la sortie de vous

______________________________________________________

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:!: Voir du blanc (mur blanc) c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

________________________________________________________

:arrow: Métamorphose : Symbole d'expression du désir
=> Votre inconscient fait resurgir ce que vous avez refoulé ou censuré.
:idea: Votre idéal se manifeste, poussé par votre imagination.

:?: Si vous rêvez de métamorphose, cela signifie que vous êtes en train de prendre conscience de l'ampleur de vos possibilités créatrices

__________________________________

:arrow: Crabe : symbole de trouble
:idea: Reculer, se protéger n'apporte pas de solution à  vos problèmes. Rêver de crabe renvoie à  des sentiments de peur, de malaise, de confusion.

:!: Votre inconscient est troublé et vous n'arrivez pas à  aller dans la bonne direction. Autant dire que la clarté d'esprit n'est pas votre fort, en ce moment du moins

__________________________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment

________________________________

:idea: Quand une chose n'est pas à  notre goût dans un rêve, elle ne se conforme pas à  nos idéaux et standards
:!: Avoir mauvais goût suggère que notre nourriture ne nous nourrit pas

_____________________________________

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

__________________________________

:idea: Rêver à  un vol suggère que nous prenons quelque chose sans permission
:!: Cela peut être de l'amour, de l'argent

------------------------------------------------

:idea: Le vol est un mot très émotif pour la plupart des personnes, et ce sont les antécédents du rêveur qui permettront de voir comment il se sent face à  un comportement répréhensible

:!: Cette image surgit dans les rêves quand on traite avec les émotions

:!: Par exemple, une personne dans le besoin peut estimer qu'elle vole de l'affection

___________________________________

:?: Vous mangez une pomme ? Vous goûtez à  la connaissance de la vie charnelle, mais aussi à  celle de votre univers intérieur
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:idea: Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous.

:!: Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur
Misterd
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2013, 13:18

Message par Misterd »

Bonjour,

On pourrait imaginer que dans une période de vie où vous vous sentez plutôt en phase avec vous même (la traversée d'un parc, le bien-être), une partie de vous tente de vous rappeler à  de vieux désirs inassouvis.
La transgression d'un interdit (croquer la pomme), avec la peur peut-être de succomber à  quelque chose qui n'entre pas dans vos valeurs intellectuelles actuelles(pourriture). Il y a peut être des choses enfouies tout au fond de votre inconscient et que votre conscient se refuse à  voir (le crabe) en rapport avec une mère possessive (araignée). Ces choses expriment la nécessité d'être dites et de sortir de vous (cracher la pourriture) mais elles sont profondément ancrées, toujours en gestation en vous (les œufs d'araignée), et vous pouvez en ressentir de la colère.
La solution pourrait passer par le fait de s'approprier de nouvelles valeurs, de tendre vers la réalisation de vous même, votre soi (la pomme saine) pour vous permettre de vous débarrasser de ces choses toxiques en vous.

Merci de votre partage et pour votre retour.

Cordialement
BlanchePomme
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2013, 09:32

Message par BlanchePomme »

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses!!

Il y a effectivement dans ma vie des choses à  régler (avec ma mère); des choses qui dure depuis longtemps et attendent de sortir.... Il est surement grand temps ^^

De meme qu'écrire un nouvelle page de ma vie face à  ce mur blanc.

Voilà  j'y vois un peu plus clair, encore une fois merci beaucoup!

BlanchePomme
Répondre