Serpent décapité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Serpent décapité

Message par Mazoue »

Bonjour,
J'ai fait un rêve marquant cette nuit, et j'aurais besoin d'aide pour comprendre sa signification.

Il s'agit d'un serpent, à  terre, assez grand et long et fin, il est de couleur beige/marron clair.
Je le vois se dresser, j'ai peur qu'il morde une personne (quelqu'un de mon entourage) de trouvant juste à  côté.
Au final, il donne un coup avec sa tête sur le mollet de cette personne, afin de prévenir qu'il va mordre. Je stresse beaucoup.
Puis me vient une idée, le coincer dans une sorte de porte fenêtre en la refermant sur lui. Ce que je fais dès qu'il la franchit.
Le serpent est donc coupé en deux, au niveau de la tête (comme décapité), tête que je vois partir toute seule. A ce moment là  le serpent n'a plus le même aspect qu'au début, il est court plus trapu et vert.
Une personne que je n'identifie pas attrape la tête du serpent et la dépèce. La scène est assez dégoutante.
Misterd
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2013, 13:18

Message par Misterd »

Bonjour,

Il est toujours difficile (voir impossible) de donner une interprétation sèche d'un rêve, c'est à  dire sans connaître le contexte de vie du rêveur. Je voulais vous demander des information en ce sens en MP mais les MP sont désactivés sur ce forum. Y-a t'il une raison ? (administrateur ou modérateur)

Le serpent est une manifestation de l'inconscient, voir d'une partie profonde de celui-ci. Le fait qu'il se dresse devant vous pourrait signifier qu'une partie de vous veut émerger, veut vous dire quelque chose. Peut-être cette chose est refoulée en vous depuis fort longtemps, parce que la laisser s'exprimer risquerait de vous blesser (morsure au mollet). Aujourd'hui encore, peut-être n'avez vous pas envie de laisser ressurgir cette information, vous préféreriez même ne pas la laisser vivre en vous (tuer le serpent).
Mais peut-être qu'aujourd'hui vous avez besoin de comprendre (dépecer la tête), le serpent vert qui se sauve pourrait symboliser le fait que votre conscience trop "moralisée", trop "sentimentalisée", doit laisser la place aux instincts naturels en vous.

Merci de votre partage et je suis preneur d'un retour de votre part.

cordialement
Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Message par Mazoue »

Je vous remercie beaucoup pour cette interprétation.
Effectivement ce que vous dites me renvoie sans surprise à  certaines choses personnelles, à  certains doutes, mais que je ne souhaite pas voir émerger au grand jour.
Il faut dire que j'ai été très éprouvée et me suis posée de nombreuses questions (remise en question, peut etre...) ces dernières semaines suite à  un projet en cours.
En vous remerciant encore pour votre interprétation !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

:!: A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..

:idea: Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.

---------------------


:arrow: Blond /Beige : symbolise chaleur et maturité
:idea: Cette couleur traduit une promesse, un regain d'énergie et de bien-être

_________________________________________________________


=> Serpent menaçant ? pulsions refoulées, angoisses sexuelles par crainte de la sexualité (surtout si vous êtes vierge)

____________________________

:?: Si un serpent s'enroule autour de vous et que avec plus ou moins d'inquiétude, vous cherchiez à  vous libérer, sans y parvenir, cela signifie que vous êtes en passe de succomber à  une forte pulsion sexuelle contre laquelle vous luttez (même prévision si vous êtes mordu)

_______________________________

=> si vous êtes blessé ou mordu à  la jambe, vos actions dont stoppées.

__________________________

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

________________________

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il est court plus trapu et vert. >>

:arrow: Corpulent (trapu) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

----------------------

:idea: la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

=>Voir du vert seulement : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))


************************************************************

<<Une personne que je n'identifie pas attrape la tête du serpent et la dépèce. La scène est assez dégoutante.>>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

___________________________________________________________

:idea: n'importe quel rêve où certain type de fragmentation a lieu a un lien avec le fait d'être réduit à  l'impuissance

:!: une situation peut nous déchirer et une action violente peut être nécessaire pour que nous puissions retrouver notre équilibre

:!: sur le plan psychologique, nous devons prendre mieux nos vieux sentiments et nos vieilles idées un(e) par un(e) pour comprendre ce qui se passe
:!: ce processus doit avoir lieu avant qu'une reconstruction de sa vie puisse se faire

--------------------------------------------

[La tête est le symbole de l'intellect, du raisonnement]

_______________________

:arrow: Dégoût : malaise avéré
=> Votre malaise est certain. Vous n'êtes vraiment pas bien en ce moment
Mazoue
Messages : 14
Inscription : 19 mai 2013, 07:44

Message par Mazoue »

Je vous remercie pour l'interprétation de tous ces symboles.
C'est bien une femme qui prend la tête du serpent.
Répondre