Un rêve bien pendu !

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Orelisa777
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2013, 19:50

Un rêve bien pendu !

Message par Orelisa777 »

Bonsoir,

Je m'appelle Orelisa et j'ai 33 ans. J'ai été abandonnée sous X et je suis actuellement en pleine réflexion sur le fait de reprendre les recherches sur mes origines. Et j'étais bien décidée à  faire les démarches quand j'ai fait un rêve qui a tout chamboulé et qui me perturbe : je voudrais vraiment que vous m'aidiez à  l'interpréter car je suis sûre que la clé s'y trouve.
Je suis en chemise de nuit blanche très longue un chandelier à  la main et j'ouvre la porte et démabule dans une grande salle sombre sans fond où de chaque côté des murs se trouvent des pendus (je ne vois pas leur visage juste leur corps pendu et leurs pieds) et lorsque j'arrive au bout de ce couloir une sorte de vortex me happe et je vois ma mère biologique pendue au dessus de mon berceau dans mon rêve je la voyais très distinctement mais au moment où je me suis réveillée j'aurais été et je suis toujours incapable de vous dire ne serait ce que la couleur de ses cheveux.
Bref ce rêve est très perturbant mais, je pense que vous le comprenez très important pour moi.
Je vous remercie d'avance de l'interprétation que vous en ferez pour m'aider à  en décrypter les messages.
Bises à  tous et toutes
Orelisa
:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

_________________________________


:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.

:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

___________________________

:arrow: Sombre
1- Rêver que l'on est dans l'obscurité (pénombre) illustre un état de confusion ou le refus d'être en territoire inconnu et difficile
:!: Cela peut nous révéler une partie secrète de nous

2- Intellectuellement, nous restons en contact avec un côté diminué et caché de nous-mêmes et nous pouvons devoir traiter avec des aspects plus sombres de notre personnalité

____________________________

:?: être pendu (la tête en haut )? Vous êtes obligé de renoncer à  vos anciennes certitudes, et vous n'avez pas encore développé une nouvelle conscience. Ce qui vous panique, c'est de ne pouvoir vous appuyer sur rien

_____________________________

:arrow: Vortex : représentation de la vie et de l'énergie naturelle.
:idea: Quand il apparaît dans les rêves, nous prenons conscience du pouvoir en nous
:!: Nous sommes pris dans une ronde infinie d'activités qui semblent improductives mais qui contiennent en fait une quantité énorme d'énergie

________________________________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même

----------------

:idea: Rêver d'un berceau signifie retour au sein maternel, à  un idéal de protection.

:?: Si une possibilité de renaissance existe, c'est vous uniquement qui en serez l'instigateur


:idea: un berceau peut aussi représenter une nouvelle vie ou le commencement

:!: En tant que rêve prémonitoire, un berceau peut représenter la grossesse, tandis que pour un homme un berceau peut représenter celui de retourner à  un état protégé, semblable à  celui ressenti dans l'utérus
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

Ton rêve n'a rien à  voir avec le fait que tu aies été abandonné sous X..

En fait ton subconscient s'est servi de ces éléments perturbants pour créer un scénario-choc, afin de te délivrer un message personnel : Tu vas devoir "renaître" à  toi-même, commencer une nouvelle vie... sans te retourner vers ton passé douloureux ! :?
Orelisa777
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2013, 19:50

Message par Orelisa777 »

Merci pour cette réponse Chrystal eye. On va essayer d'en prendre note :lol:
Répondre