besoin d'éclaircir mon reve...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

milchkara
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2013, 08:02

besoin d'éclaircir mon reve...

Message par milchkara »

Bonjour tout le monde je suis a la recherche d'une personne qui pourrai interprété un rêve que je fais souvent... Je tombe sur ce forum totalement par hasard donc je raconte en espérant avoir des réponses car ce rêve me perturbe...
Alors voila:
-" je suis en couple depuis 4ans jai un petit garçon d'un an mon conjoint travail (même trop) car on a plus de temps pour etre ensemble. Je rêve toujours que je le quitte suite a une grosse dispute, il fais trés trés froid on est dehors mon fils est dans mes bras, mon conjoint dans sa voiture et il pleut... C'est a ce moment que je menfui avec mon fils et je vois mon conjoint partir et qui n'essai même pas de me retenir. Je croise alors ses parents a lui qui minsulte me disant ke je suis une mauvaise femme pour leur fils et la encore jarrive a menfuir. Je me retrouve soudain dans une grande ville ou je me repose, il fais tellement bon, je me sens alors tellement bien et la je fais la connaissance d'un homme qui m'enméne dans une bijouterie trés trés chic. Il me demande conseil sur une bague de fiançaille qu'il aimerait offrir je lui montre celle qu'ilme plait (je vois qu'elle tourne dans les 2000€) puis il machéte comme récompense une belle parrure... Puis je rentre chez ma mére avec mon fils et la cet inconnu est la et il moffre cet bague...
Voila je fais trés souvent ce rêve quand je me réveille je me sens pas bien comme si sa venais vraiment de se passer, j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure je suis au bord des larmes...
Que signifie ce rêve? Il sarrête brutalement chez ma mére face a la demande en fiançaille dde linconnu...
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: besoin d'éclaircir mon reve...

Message par Crystal Eye »

<< Je rêve toujours que je le quitte suite a une grosse dispute><

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario". Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.

************************************************************

<<il fais trés trés froid on est dehors mon fils est dans mes bras>>

:arrow: Froid : symbole de déception
=> La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
=> L'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts

Il est temps de laisser parler votre corps
la même sensation peut être le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous;
:!: Votre introversion vous isole

______________________________

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:idea: psychologiquement, nous restons en contact avec notre côté naïf, juvénile, curieux, cette partie de nous qui ne veut pas de responsabilités, et qui n'en a pas besoin

-----------------------------

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

______________________________

:idea: L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.
:?: Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix. La réponse est dans le rêve (enfant).

***********************************************************
<< mon conjoint dans sa voiture et il pleut...>>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>

:idea: Etre dans la voiture c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro/spection, de résoudre un problème personnel

______________________________________

:arrow: La pluie : symbolise le pardon et la grâce.

:idea: La pluie est une métaphore des larmes qui coulent, les pleurs, et la tristesse. Aussi, la pluie symbolise la fertilité et le renouveau.

:?: Si vous êtes mouillé par la pluie, cela représente le nettoyage de vos soucis, de vos problèmes.

---------------------------------------------------------

:arrow: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance :

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

***********************************************************
<<C'est a ce moment que je menfui avec mon fils et je vois mon conjoint partir et qui n'essai même pas de me retenir.>>

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

***********************************************************

<<Je croise alors ses parents a lui qui minsulte me disant ke je suis une mauvaise femme pour leur fils et la encore jarrive a menfuir.>>

:?: si quelqu'un est hostile à  votre égard, cela signifie souvent que vous n'agissez pas convenablement, que des gens estiment que vous les mettez en danger

:!: l'opposition à  vos croyances spirituelles peut aussi produire une quantité énorme d'hostilité

:idea: tout le monde n'est pas nécessairement d'accord avec vos croyances


*************************************************************
<< Je me retrouve soudain dans une grande ville ou je me repose, il fais tellement bon, je me sens alors tellement bien >>

:idea: Etre ou marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

-----------------------

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
=> Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir

************************************************************

<<et la je fais la connaissance d'un homme qui m'enméne dans une bijouterie trés trés chic.>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

__________________________________________________

=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique. Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.

:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. Sachez les utiliser.

_________________________________________________

:idea: richesse et statut social vont habituellement ensemble, ainsi quand nous avons des problèmes à  composer avec notre statut social, il se peut que nous fassions des rêves liés à  la richesse

:!: de plus, cela peut souvent indiquer les ressources que nous avons ou que nous pouvons utiliser chez d'autres personnes

:!: il y a une richesse de connaissances spirituelles à  gagner, et en rêver indique que cela est à  la portée du rêveur


************************************************************
<< Il me demande conseil sur une bague de fiançaille qu'il aimerait offrir je lui montre celle qu'il me plait (je vois qu'elle tourne dans les 2000€)>>

:idea: Une bague de fidélité (fiançailles) est une promesse à  long terme

------------------------------------------------------------------------------------

:!: lorsque quelqu'un nous indique quelque chose, c'est pour attirer notre attention sur un objet particulier ou un sentiment

______________________________

:idea: évaluer la valeur monétaire (prix) d'un objet de valeur dans un rêve, c'est indiquer que l'on connaît sa valeur

:!: cela ne révèle pas nécessairement sa valeur matérielle, mais c'est plutôt une appréciation de sa valeur intrinsèque

------------------------------------------

2000€ = 2 x 1000

:?: Si le 2 est bien vécu en rêve, il indique l'union, l'association, la fin de toute dualité, en vous !

:idea: Rêver du nombre 1 000 vous apporte abondance, longévité, sécurité


*************************************************************
<< puis il machéte comme récompense une belle parrure... >>

:arrow: Achat : prix à  payer
:!: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix

------------------------------

:idea: Le collier est un objet spécial et suggère des qualités ou attributs spéciaux. Ces qualités gagnent à  être connues ; elles peuvent aussi être des sentiments ou des émotions.

:!: Une vieille interprétation d'un homme offrant un collier à  une femme voulait qu'il la demande bientôt en mariage.


************************************************************
<<Puis je rentre chez ma mére avec mon fils et la cet inconnu est la et il moffre cet bague...>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.

:!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

___________________________________________

:arrow: Bague : symbole de plénitude affective, de continuité, d'engagements, et d'honneur.

:?: Si vous portez la bague, cela indique votre engagement dans une relation ou d'une nouvelle entreprise. Vous êtes fidèle à  vos idéaux, vos responsabilités, et vos croyances


--------------------------------------------------

:?: Si nous offrons un cadeau nous reconnaissons que nous avons certaines qualités à  offrir aux autres

----------------------------

:idea: Recevoir un cadeau, en rêve, c'est recevoir une chose à  laquelle on ne s'y attendait pas. Le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l'importance de ce qui a été offert.

:!: La vie qui nous est donnée, l'énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup, sont de réels cadeaux.

:!: Le PRESENT est un CADEAU. Ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d'être, différente et heureuse.
Dernière modification par Crystal Eye le 13 juin 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Misterd
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2013, 13:18

Message par Misterd »

Bonjour,

Pour une interprétation de votre rêve j'ai besoin de quelques précisions :
Vous dites que vous faites souvent ce rêve, combien de fois et depuis quand ? et que s'est-il passé dans votre vie peu au moment où vous l'avez fait la première fois ?
Que représente votre conjoint pour vous, quelles sont ses qualités, ses défauts ?
Comment décririez vous votre relation avec vos propres parents et comment était leur couple lorsque vous étiez enfant ?

Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je fais trés souvent ce rêve quand je me réveille je me sens pas bien comme si sa venais vraiment de se passer, j'ai le coeur qui bat a 100 a l'heure je suis au bord des larmes...>>

:?: Pourquoi on refait souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.

:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.

_______________________________

:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)

***********************************************

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

:idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

*******************************************************
<<et je vois mon conjoint partir et qui n'essai même pas de me retenir>>

:idea: Rêver que l'on a comme conjoint quelqu'un qui ne s'intéresse pas à  nous indique le besoin d'une meilleure compréhension de la relation que l'on entretient avec les hommes.

:!: On doit considérer le côté attentionné et paternel des hommes. La rêveuse cherche toujours l'amant idéal

*******************************************************

<<Je rêve toujours que je le quitte>>

:idea: rêver de séparation peut se rapporter à  nos sentiments pour l'autre personne dans le rêve et à  notre besoin de nous retrouver sans responsabilités

:!: cela peut aussi indiquer la nécessité de clarifier les rapports entre les diverses facettes de notre personnalité

:!: Nous prenons conscience de la nécessité d'exprimer une émotion pour pouvoir maintenir notre intégrité

:!: Nous nous déplaçons vers un nouveau mode de vie, peut-être sans les vieilles béquilles que nous avons toujours utilisées

:idea: rêver de divorce suggérerait une difficulté à  comprendre un manque d'intégration dans notre personnalité

*******************************************************

:?: Rêver d'un autre, est-ce être infidèle ?

=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme

=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire
Répondre