corps inerte d'une femme

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

corps inerte d'une femme

Message par méla67 »

Bonjour, cette nuit j'ai rêvé que j'allais dans des toilettes publics . J' y entre et en choisissant une porte des toilettes que je fini par ouvrir je découvre le corps d'une femme . Elle est morte assise sur les toilettes . Quelqu'un a du voir ce corps avant moi et appeler les secours parce que je pouvais constater leur arrivée. Je ressors des toilettes et décide de faire un tour dehors . Quand je reviens, un petit moment après , je choisi de nouveau la même porte en oubliant qu'une femme est décédée a cet endroit la . Au moment de m'asseoir, je constate une tache de sang sur le rebord et la , je me rappelle qu'il y'avait un corps un instant plus tôt . Voila, que cela signifie t-il ?
Misterd
Messages : 7
Inscription : 09 juin 2013, 13:18

Message par Misterd »

Bonjour méla67,

Se pourrait-il que dans votre vie, vous traversiez une phase de renouvellement ? Avec le désir de vous débarrasser de choses à  l'intérieur de vous qui ne vous correspondent plus et qui plus est, que votre entourage le sache (toilettes publiques).
Un choix que vous avez fait dernièrement, ou que vous êtes peut-être en passe de faire, (choix de la porte des toilettes) pourrait avoir des conséquences néfastes sur une partie de vous, notamment sur une part de votre féminin, mis de côté, ignoré au point qu'il soit symbolisé mort dans le rêve. N'y aurait-il pas dans votre contexte familial (le sang), une perte ou une séparation passée ou à  venir que vous avez du mal à  digérer ?

Merci de votre partage et pour votre retour.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<< j'allais dans des toilettes publics >>

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

***********************************************************
<<J' y entre et en choisissant une porte des toilettes que je fini par ouvrir je découvre le corps d'une femme . Elle est morte assise sur les toilettes >>

:?: Des portes en grand nombre et qui semblent vous inviter à  choisir : vous allez devoir prendre des décisions, éventuellement consentir des sacrifices

________________________________________________

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

______________________________

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

-----------------

:arrow: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;
:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

*************************************************************

<<Quelqu'un a du voir ce corps avant moi et appeler les secours parce que je pouvais constater leur arrivée.>>


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

***********************************************************
<<Je ressors des toilettes et décide de faire un tour dehors >>

:arrow: Sortir (d'une pièce) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

**********************************************************
<<Quand je reviens, un petit moment après , je choisi de nouveau la même porte en oubliant qu'une femme est décédée a cet endroit la .>>

:arrow: l'amnésie dans les rêves peut suggérer la mort, passée ou présente, peut-être pas la mort physique, mais un temps de grand changement dans la vie du rêveur

:idea: souffrir d'amnésie (oublier) dans un rêve indique des tentatives pour effacer ce qui n'est pas aimé et aussi la crainte du changement

:!: la perte de mémoire dans la vie réelle peut être traumatique, mais dans les rêves cela peut être encore plus problématique puisque nous ne savons pas de quoi nous devrions nous souvenir

:!: sur le plan psychologique, nous craignons de perdre l'accés à  la connaissance, de ne plus savoir comment nous comporter

**************************************************************
<<Au moment de m'asseoir, je constate une tache de sang sur le rebord >>

:arrow: Tache : Symbole de désordre et de dégradation
=> Vous êtes dans une période où tout ce que vous avez construit est à  écarter. :!: Continuer dans la voie du passé, c'est aller au devant de déboires

------------------------------------------------------------------------------
:idea: Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous
méla67
Messages : 80
Inscription : 17 juin 2009, 16:59

Message par méla67 »

Merci Misterd et merci Crystal Eye pour vos interprétations .
Répondre