nage en eaux troubles

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

nage en eaux troubles

Message par niniweiss »

Bonjour,

Je suis une toute nouvelle sur ce forum et j'aimerais raconter mon rêve très étrange et assez angoissant, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques interprétations pour éclaicir tout ça....

Mon rêve : je devais chercher mon fils en traversant un lac car il était en danger. Le lac était très sal, boueu et infesté d'insectes peu ragoutant... :? j'ai du dans un premier temps nager au travers d'une nuée de gros moustiques, ensuite passer près d'un crocodile, puis je me suis retrouvée au milieu de sansues qui étaient sous ma peau. J'essayais de les enlever et enfin je suis arrivée près de mon fils que j'ai sorti de l'eau. J'avais encore des sansu sous la peau... il me semble que quelqu'un m'accompagnait derrière moi mais je ne sais pas qui s'était, peut-être mon mari?

merci d'avance pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: nage en eaux troubles

Message par Crystal Eye »

<< je devais chercher mon fils en traversant un lac car il était en danger. >>

:idea: Le fils c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant. Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:!: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).

---------------------------------------------------------


:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

_____________________________________

:idea: traverser c'est reconnaître la possibilité de danger, de peur ou d'uncertitude

:?: vous vous opposez peut-être à  la majorité ou à  quelque chose qui est plus fort que vous

:!: vous pouvez être confronté à  une situation que vous ne contrôlez pas
traverser montre que vous avez un faux sentiment de sécurité ou que vous devrez révéler vos sentiments

:!: l'idée de traverser quelque chose (rivière ou lac) évoque aussi un changement sans doute un changement spirituel

***********************************************************

<<Le lac était très sale, boueux et infesté d'insectes peu ragoutant...>>

:idea: Rêver d'eau sale veut dire que vous êtes en train de vous vautrer dans vos émotions négatives. Vous avez peut-être besoin de temps d'éclairer votre esprit, trouver une paix éternelle.

:!: Aussi, le rêve peut dire que votre façon de penser n'est pas très claire et assombrie.

---------------------------------------------------
:!: L'eau boueuse indique la confusion

____________________________________

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. :!: Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

------------------------------------

:idea: les insectes peuvent refléter le sentiment d'irritation, d'insignifiance ou d'impuissance

:idea: psychologiquement, les insectes représentent des sentiments que nous préférerions mettre de côté, qui titillent notre conscience ou notre culpabilité, car les insectes signifient souvent des sentiments négatifs


:!: psychiquement, les insectes peuvent apparaitre dans les rêves comme une menace

*************************************************************

<<j'ai du dans un premier temps nager au travers d'une nuée de gros moustiques, ensuite passer près d'un crocodile, puis je me suis retrouvée au milieu de sangsues qui étaient sous ma peau.>>

=> vous nagez avec difficulté ? vous allez devoir franchir des obstacles et des épreuves affectives

___________________________________

:arrow: moustique : symbole d'agressivité et nervosité
:?: Si vous rêvez de moustique, c'est le moment de prendre des vacances, de vous relaxer, de vous détendre, de ne plus être votre ennemi intime.
:!: Vos nerfs vous trahissent; ne vous laissez pas envahir par les importuns

_________________________________________________

:arrow: Crocodile : connaissances occultes
:idea: Vous avez enfoui, ces temps-ci, vos malaises sans les avoir résolus.

:!: Néanmoins, malgré les angoisses profondes qui vous sensibilisent, vous avancez vers une période de transformation et de renouveau

-----------------------------------

:arrow: La sangsue étant liée au sang et à  sa régénérescence indique un espoir de guérison

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

*************************************************************
<<J'essayais de les enlever et enfin je suis arrivée près de mon fils que j'ai sorti de l'eau. J'avais encore des sangsues sous la peau...>>

:arrow: Arracher (enlever) : symbole de séparation
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

-----------------------

:!: Sortir de l'eau suggère un nouveau départ

------------------------------------------------------------

:?: Si vous rêvez que vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine


**********************************************************

<<il me semble que quelqu'un m'accompagnait derrière moi mais je ne sais pas qui s'était, peut-être mon mari?>>

:!: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

-------------------

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit (votre part masculine)

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le "jumeau" qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus "amputé" de vous-même
niniweiss
Messages : 18
Inscription : 13 juin 2013, 17:46

Message par niniweiss »

Merci pour cette interprétation ! elle est très troublante car elle reflète exactement l'état d'esprit dans lequel je suis. Je suis rassurée néanmoins de voir que ce n'est pas aussi négatif que je le pensais car vous parlez de renouveau, de victoire. Je ne sais pas si c'est prémonitoire mais en tout cas j'y vois plus clair et ça me redonne espoir.
Répondre