bague sans le chaton

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

bague sans le chaton

Message par chiesi77 »

j ai rêvé de ma propre bague dans mon doigt mais sans sa perle et j ai dit dans le rêve:" voila c est comme d'habitude elle est tombée de la bague" et j étais entrain de la chercher par terre tout en étant zen et je me suis réveillée. j ai regardé ma bague dans la réalité et la perle est toujours en place.
tout en sachant que dans la réalité cette bague depuis que je l ai eu je perdais tout le temps sa perle (les bijoutiers n arrivent pas à  bien la coller) jusqu'à  la dernière fois qu un bijoutier a trouvé une astuce pour la maintenir en place et tout les jours je dis c est bien qu'elle est toujours en place c est un record cette fois.
est ce qu on peut que c est un rêve ou un reflet de la réalité??? parce qu on cherchant sur le net il est vrai que la bague dans le rêve a plusieurs interprétations. merci pour votre aide
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Message par chiesi77 »

mon mari a révé un jour auparavant qu il était à  la mecque (en arabie saoudite) et qu il etait bien acceuilli par des gens et qu' on lui a donné beaucoup de billets d 'argent et il etait ravi.
merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: bague sans le chaton

Message par Crystal Eye »

<< ma propre bague mais sans sa perle et j ai dit dans le rêve:" voila c est comme d'habitude elle est tombée de la bague">>


:arrow: La bague représente un héritage, un atavisme familial.

:idea: Elle est investie d'un certain pouvoir, d'une autorité. Elle peut représenter l'identité de la personne à  qui elle appartient (ou appartenait);

:!: Ce type de rêve est trés positif. Il montre que le rêveur a réussi à  dépasser son statut d'enfant pour devenir adulte et assumer ses fonctions directrices

_______________________________________________________

:arrow: Perle : Symbole de Maturation, expression d'une beauté intérieure, perfection atteinte

=> la perle est un symbole de beauté intérieure, féminin et lunaire

:idea: elle représente la partie cachée et essentielle de la personnalité, celle qui va jaillir un jour à  la lumière, visible et appréciée par tous.

:idea: La perle représente une forme de vie naissante issue d'autres éléments féminins : la mer et le coquillage. Sa pureté immaculée l'identifie à  une vie sacrée.

:!: Sa forme sphérique la relie au symbolisme du monde. :!: Elle symbolise une gestation achevée, une perfection parfaite

-------------------------------------------

:?: Si vous portez une perle (sur vous), vous exprimez cette perfection atteinte.

:!: D'autres sont capables de l'admirer. il n'y a pas ici d'exhibitionnisme. La taille mettant l'accent sur la modestie qui est la vôtre

_________________________________

=> Vous perdez quelque chose ? La culpabilité vous étouffe.

***********************************************************

<< et j étais entrain de la chercher par terre tout en étant zen >>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir

-----------------------------------------------

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="chiesi77"]mon mari a révé un jour auparavant qu il était à  la mecque (en arabie saoudite) et qu il etait bien acceuilli par des gens et qu' on lui a donné beaucoup de billets d 'argent et il etait ravi.
merci pour votre aide[/quote]


:idea: Quand nous entreprenons un pèlerinage dans un rêve, nous reconnaissons notre persévérance et notre détermination. Nous avons un but dans la vie et sa réalisation dépend de notre foi

:!: Un pèlerin symbolise souvent l'ermite ou le vieux sage qui se cache en nous. Cette partie de notre personnalité est déterminée et requiert bien peu l'avis des autres pour diriger notre vie, pourvu que nous arrivions à  créer des circonstances adéquates

:!: Une quête spirituelle nous mène toujours à  entreprendre un voyage d'une certaine sorte. Cet aspect de la spiritualité est souvent représenté par un pèlerinage vers un lieu saint dans un rêve

______________________

:arrow: Accueil : symbole de changement d'idées
:idea: L'action signifie l'adoption d'idées nouvelles, d'une autre manière de penser ou de faire

___________________________________________

:!: l'argent est un substitut de l'amour.
:idea: Rêver d'argent c'est avoir besoin de se rassurer.

:!: C'est vouloir combler un manque d'amour ressenti dans l'enfance. Sa possession donne le sentiment d'être plus <<aimable>> (= aimé)

:!: C'est rassurant mais jamais satisfaisant. L'argent n'achète pas tout !


___________________

:idea: Rêver de billets de banque signifie qu'on lâche la proie pour l'ombre, et que l'on se trompe dans ce que l'on croit être la richesse. Vous devez accepter d'avoir commerce avec les autres, de communiquer, d'investir affectivement, de perdre ce qui est périmé.

:!: Bloquer toutes ces opérations de change et d'échange, en capitalisant sans projet, ou espérer qu'un bout de papier va faire couler la corne d'abondance aux pieds de l'inactif, c'est se livrer à  l'illusion.

:!: Plutôt que de chercher toujours plus de sécurité, prenez le risque de montrer ce que vous valez.
chiesi77
Messages : 18
Inscription : 12 juin 2013, 13:58

Message par chiesi77 »

Merci beaucoup c est vraiment genial! Tout ce que vous avez analyser est vrai d autant plus que mon mari a ces temps ci qq difficultes au travail. J espere que ca ira mieux pour lui
Répondre